Directeur.trice adjoint.e structures petite enfance

Offre n° O031240626001291
Publiée le 03/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE LA SALVETAT ST GILLES
Place du 19 mars 1962
31880 La salvetat st gilles
Lieu de travail
La salvetat st gilles
Poste à pourvoir le
19/08/2024
Date limite de candidature
02/08/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant temporairement suite à une disponibilité de courte durée
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet, 31h30 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
La Mairie de La Salvetat Saint Gilles recrute activement un.e Educateur.trice de jeunes enfants pour rejoindre notre service petite enfance, riche de sa qualité d’accueil diversifiée comprenant deux crèche collectives une crèche familiale et un relais petite enfance.

A compter du 19 août 2024, contractuel.

La Salvetat Saint Gilles est une commune située dans le département de la Haute Garonne en région Occitanie, au Sud-Ouest de Toulouse et compte environs 9500 habitants sur 5.75 km2. Proximité, valeur et partage sont les valeurs fondamentale associées à notre commune.
Sous la responsabilité de la directrice de la structure, vous assurerez un poste de codirection comprenant la gestion administrative et financière, l’accueil des enfants et parents, la mise en application du projet pédagogique et le soutien aux équipes au sein des 3 crèches communales.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS ET CONDITIONS D’EXERCICE

L’adjointe des crèches collectives et familiale assure en collaboration avec la directrice le projet du service dans le cadre des lignes directrices impulsées par l’autorité territoriale

Missions institutionnelles
Gestion administrative et financière des structures
- Veiller à la conformité des locaux
- Garantir et contrôler l'application des procédures d'hygiène et de sécurité en collaboration avec le référent hygiène et santé
- Assurer la sécurité des enfants, des familles et du personnel
- Assurer une veille juridique
- Assurer la qualité des conditions d’accueil des enfants :
- Adapter la prise en charge de l’enfant en fonction des besoins et leur développement
- Accompagner le développement psychomoteur, affectif et l’éveil des enfants (soins, maternage, activités...)
- Appliquer les procédures d’hygiène (lavage des mains, biberonnerie, changes…)
- Contribuer à créer un environnement adapté à l’enfant (aménagement de l’espace, hygiène, sécurité…)
- Observer l’enfant afin de mettre en place des actions éducatives adaptées à leurs besoins.
- Participer à l’éveil des enfants

Etablir une relation d’accueil de confiance et de qualité avec les parents et les enfants :
- Assurer un accueil de qualité des familles et enfants
- Instaurer une relation de respect et de confiance avec les parents
- Recueillir et transmettre les informations sur la journée de l’enfant
- Accompagner l’enfant dans son développement et son autonomie
- Rencontre les parents et leur offre un soutien, notamment par des conseils liés au développement de l’enfant, physique (propreté, sommeil…) et psychologique

Être garant du projet pédagogique de la structure :
- Organiser et effectuer des propositions éducatives quotidiennes qui contribuent au développement de l'enfant,
- Impulser et mettre en œuvre le projet pédagogique au sein de l’équipe
- Concevoir et met en œuvre des projets innovants et en effectuer le suivi,
- Contribuer aux réunions et aux échanges de pratiques et aux réflexions éducatives
- Assurer les transmissions écrites et orales à l’équipe (terrain et direction)
- Participation au bon fonctionnement général de la structure
- Respecter le secret professionnel et appliquer le devoir de réserve
- Travailler en relation étroite avec les autres EJE de la structure.
- Assurer des ateliers de professionnalisation auprès des assistantes maternelles de la crèche familiale.
- Assurer les visites au domicile des assistante maternelles
Profils recherchés
Compétences humaines
Vous avez une appétence pour les relations humaines et plus particulièrement auprès des enfants. Vous êtes qualifié de personne de confiance avec un sens des responsabilités. Vous avez une capacité d’analyse et de réflexion. Vous aimez travailler en équipe avec dynamisme et enthousiasme, alors nous serons ravis de vous compter parmi nous.

Diplôme
- Diplôme d’Etat Educateur de Jeunes Enfants exigé,
- Expérience significative dans le domaine de la petite enfance

Condition d’exercice
-Horaires par roulement 7h30-18h30
-Position assise, debout
-Fermeture de la crèche en août, pâques, noël

Renseignements liés au poste
-Catégorie A
-Durée hebdomadaire 31h30
-Rémunération Statuaire + régime indemnitaire

Contact

Contact
0562132406
Informations complémentaires
Merci d'envoyer obligatoirement votre cv+lettre de motivation à emploi@lasalvetat31.com, ou via le site Emploi-Territorial.fr ou en Mairie, Place du 19 mars 1962, 31880 La Salvetat 31880.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez joindre le service des ressources humaines 05.62.13.24.06

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.