AGENT CHARGE DU PORTAGE DES REPAS
Offre n° O030250310000814
Publiée le 10/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 allée Victor Hugo, Le Grau-du-Roi (Gard)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
10/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Restauration collective >
Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
vous êtes chargé(e) de la réception et de la distribution des repas, en liaison froide, au domicile des personnes âgées qui ne peuvent plus assumer complètement la préparation de leur repas.
Missions / conditions d'exercice
Accueil physique et/ou téléphonique des usagers
Fournir les documents d’inscription (fiche d’inscription, règlement intérieur, …)
Distribuer les menus mensuels
Récupérer le pain et les repas
Confectionner les sacs individuels
Livrer les repas – si l’usager ne répond pas prendre contact avec les personnes désignées sur la fiche d’inscription
Restituer la feuille de route au service financier pour facturation
Assurer une veille sanitaire (canicule, plan grand froid, …)
Récupérer les dossiers complets, tenir à jour les dossiers
Commander le pain et les repas
Etablir une feuille de route
Entretenir le véhicule de service et le matériel utilisé
Tous les vendredis, nettoyer le véhicule et les sacs de livraison selon le protocole de désinfection alimentaire
Veiller au niveau de carburant pour éviter les pannes
Signaler tout incident/accident sur le véhicule
Aide au maintien de la vie sociale et relationnelle
Stimuler et faciliter les échanges sociaux
Rendre compte de l'évolution de la situation de la personne au service
Stimuler et adapter la participation de la personne à des activités associatives, culturelles, citoyennes
Informer les usagers sur les animations mises en place par le service animation sociale
RELATIONS FONCTIONNELLES :
• Relations directes et permanentes avec les usagers
• Communication au service sur tout problème ou changement de comportement rencontré avec la personne, sa famille, son réseau d'aide institutionnel ou le voisinage
• Échanges d'informations avec les services sociaux et les familles
Fournir les documents d’inscription (fiche d’inscription, règlement intérieur, …)
Distribuer les menus mensuels
Récupérer le pain et les repas
Confectionner les sacs individuels
Livrer les repas – si l’usager ne répond pas prendre contact avec les personnes désignées sur la fiche d’inscription
Restituer la feuille de route au service financier pour facturation
Assurer une veille sanitaire (canicule, plan grand froid, …)
Récupérer les dossiers complets, tenir à jour les dossiers
Commander le pain et les repas
Etablir une feuille de route
Entretenir le véhicule de service et le matériel utilisé
Tous les vendredis, nettoyer le véhicule et les sacs de livraison selon le protocole de désinfection alimentaire
Veiller au niveau de carburant pour éviter les pannes
Signaler tout incident/accident sur le véhicule
Aide au maintien de la vie sociale et relationnelle
Stimuler et faciliter les échanges sociaux
Rendre compte de l'évolution de la situation de la personne au service
Stimuler et adapter la participation de la personne à des activités associatives, culturelles, citoyennes
Informer les usagers sur les animations mises en place par le service animation sociale
RELATIONS FONCTIONNELLES :
• Relations directes et permanentes avec les usagers
• Communication au service sur tout problème ou changement de comportement rencontré avec la personne, sa famille, son réseau d'aide institutionnel ou le voisinage
• Échanges d'informations avec les services sociaux et les familles
Profils recherchés
SAVOIRS :
Caractéristiques des différents publics aidés et de leurs pathologies : personnes âgées, personnes handicapées, soins palliatifs, fin de vie, etc.
Règles d'hygiène
Ressources de l'environnement social, récréatif et culturel
Signaux physiques et psychologiques de la maltraitance
Différents documents de liaison et procédures en cas d'urgence
Règles de confidentialité et de réserve
SAVOIR-FAIRE :
Notions d'ergonomie (gestes et postures)
Techniques relationnelles et de communication verbale et non verbale
SAVOIR ETRE :
Sens du service public
Tenue et expression correctes
Réactivité, disponibilité
Rigueur et sens de l’organisation
Ponctualité, assiduité
Etre à l’écoute et savoir dialoguer avec le public
Prise d’initiatives
CONDITIONS ET CONTRAINTES D’EXERCICE :
• Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public
• Grande disponibilité
• Permis B obligatoire
Caractéristiques des différents publics aidés et de leurs pathologies : personnes âgées, personnes handicapées, soins palliatifs, fin de vie, etc.
Règles d'hygiène
Ressources de l'environnement social, récréatif et culturel
Signaux physiques et psychologiques de la maltraitance
Différents documents de liaison et procédures en cas d'urgence
Règles de confidentialité et de réserve
SAVOIR-FAIRE :
Notions d'ergonomie (gestes et postures)
Techniques relationnelles et de communication verbale et non verbale
SAVOIR ETRE :
Sens du service public
Tenue et expression correctes
Réactivité, disponibilité
Rigueur et sens de l’organisation
Ponctualité, assiduité
Etre à l’écoute et savoir dialoguer avec le public
Prise d’initiatives
CONDITIONS ET CONTRAINTES D’EXERCICE :
• Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public
• Grande disponibilité
• Permis B obligatoire
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
CV+ LETTRE DE MOTIVATION
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.