Chargée de dossier de marchés publics
Offre n° O030250310000539
Publiée le 10/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
D.R.H. - 1, rue le Colisée - Le Colisée 2, Nîmes (Gard)
Poste à pourvoir le
02/05/2025
Date limite de candidature
12/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Rechercher des solutions contractuelles en cohérences avec les besoins et les contraintes de la Collectivité
Missions / conditions d'exercice
Rechercher des solutions contractuelles en cohérences avec les besoins et les contraintes de la Collectivité
Elaborer le DCE en collaboration avec le service concerné
Rédiger des contrats de complexité variable relevant du champ de la commande publique
Expliquer de manière à éclairer les services les différents types de procédures
Proposer la procédure la plus adaptée
Identifier et attirer l’attention sur les points pouvant présenter un risque particulier
Eclairer les services sur la définition préalable du besoin
Veiller à la sécurité juridique des différentes étapes des procédures
Rédiger l’ensemble des documents nécessaires à la mise en œuvre de la procédure de passation
Assurer la maîtrise du calendrier de la procédure
Anticiper les éventuels points bloquants et mettre en œuvre des solutions appropriées le cas échéant
Assurer la sécurité juridique du rapport d’analyse des offres et s’assurer de la cohérence de l’analyse réalisée au regard des critères de choix, en collaboration avec le service concerné
Suivre et contrôler la rédaction et la notification des lettres de rejets assurée par le pôle d’assistance administratif et financier
Suivre et contrôler la notification des contrats mise en œuvre par le pôle d’assistance administratif et financier
Réaliser le suivi des précontentieux et contentieux éventuels
Assurer la tenue régulière des outils de suivi du service
Gérer les aspects administratifs et juridiques des marchés publics en liaison avec les services et conseiller les services sur l’exécution des contrats
Concevoir et participer à des actions de formation à destination des services
Concevoir des contrats publics et des dossiers de consultation des entreprises
Conseiller les services quant au choix des procédures et à l’évaluation des risques juridiques
Gérer administrativement et juridiquement les Marchés Publics en liaison avec les services concernés
Participer à des actions de formation à destination des services
Elaborer le DCE en collaboration avec le service concerné
Rédiger des contrats de complexité variable relevant du champ de la commande publique
Expliquer de manière à éclairer les services les différents types de procédures
Proposer la procédure la plus adaptée
Identifier et attirer l’attention sur les points pouvant présenter un risque particulier
Eclairer les services sur la définition préalable du besoin
Veiller à la sécurité juridique des différentes étapes des procédures
Rédiger l’ensemble des documents nécessaires à la mise en œuvre de la procédure de passation
Assurer la maîtrise du calendrier de la procédure
Anticiper les éventuels points bloquants et mettre en œuvre des solutions appropriées le cas échéant
Assurer la sécurité juridique du rapport d’analyse des offres et s’assurer de la cohérence de l’analyse réalisée au regard des critères de choix, en collaboration avec le service concerné
Suivre et contrôler la rédaction et la notification des lettres de rejets assurée par le pôle d’assistance administratif et financier
Suivre et contrôler la notification des contrats mise en œuvre par le pôle d’assistance administratif et financier
Réaliser le suivi des précontentieux et contentieux éventuels
Assurer la tenue régulière des outils de suivi du service
Gérer les aspects administratifs et juridiques des marchés publics en liaison avec les services et conseiller les services sur l’exécution des contrats
Concevoir et participer à des actions de formation à destination des services
Concevoir des contrats publics et des dossiers de consultation des entreprises
Conseiller les services quant au choix des procédures et à l’évaluation des risques juridiques
Gérer administrativement et juridiquement les Marchés Publics en liaison avec les services concernés
Participer à des actions de formation à destination des services
Profils recherchés
Analyser et interpréter clauses juridiques d'un contrat
Analyser et interpréter les textes règlementaires et la jurisprudence
Maîtriser la règlementation relative aux contrats de la commande publique
Rédiger des documents administratifs complexes
Rédiger tous types de documents contractuels
Mettre en œuvre une communication adaptée, positive et constructive
Maîtriser le fonctionnement interne des collectivités
Maîtriser les outils de dématérialisation
Travailler en mode projet
Conduire des réunions
Respecter un planning
Organiser la gestion des urgences
Analyser et interpréter les textes règlementaires et la jurisprudence
Maîtriser la règlementation relative aux contrats de la commande publique
Rédiger des documents administratifs complexes
Rédiger tous types de documents contractuels
Mettre en œuvre une communication adaptée, positive et constructive
Maîtriser le fonctionnement interne des collectivités
Maîtriser les outils de dématérialisation
Travailler en mode projet
Conduire des réunions
Respecter un planning
Organiser la gestion des urgences
Contact et modalités de candidature
Contact
0434035719
Informations complémentaires
Contractuels sur des contrats de 3 ans renouvelables et titulaires attachés ou rédacteurs
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.