Chef de pôle Hôtel de ville

Offre n° O030250306000283
Publiée le 06/03/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Place de l'Hôtel de Ville, Nîmes (Gard)
Poste à pourvoir le
07/04/2025
Date limite de candidature
05/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Pour participer à la définition des orientations stratégiques en matière d'offre de services et les mettre en œuvre, ainsi que piloter le pôle de l'hôtel de ville, nous recherchons un ou une chef(fe) de pôle population. La direction population et citoyenneté est au contact des citoyens et s’efforce d’améliorer en continu la qualité du service rendu à l’usager. Alors si vous souhaitez intégrer une direction dynamique et transversale, ce poste est fait pour vous. Expérience réussie sur un poste similaire appréciée.
Missions / conditions d'exercice
Assurer l'encadrement de proximité d'une équipe Informer les usagers sur les moyens mis à disposition par la Ville Organiser et définir des procédures d'accueil du public
Profils recherchés
Connaître la méthodologie de planification
Connaissance de la législation
Conserver neutralité et objectivité face aux situations
Être capable de contribuer activement à la réalisation des projets transverses
Etre capable de dialoguer avec les agents pour améliorer l'organisation de leurs activités et la qualité du service
Savoir adapter son discours et son comportement au public et à la situation
Savoir analyser et traiter la demande d'un usager et/ou d'un agent et en anticiper les besoins
Savoir élaborer et suivre des plannings d'activité
Savoir être une personne ressource pour les autres professionnels
Savoir faire preuve d'initiative, d'organisation, d'anticipation et d'innovation
Savoir fédérer une équipe
Savoir gérer un planning et maîtriser les délais
Savoir mesurer l'urgence et prioriser
Savoir mettre en œuvre des techniques d'entretien et d'écoute active
Savoir partager avec les agents les exigences d'un service public qui évolue
Savoir relayer l'information et rendre compte
Savoir travailler en équipe et en transversalité
Savoir utiliser et appliquer les règles de gestion d'une régie financière
Savoir utiliser les logiciels métiers et bureautiques
Savoir utiliser Sedit RH
Disposer de qualités relationnelles et de communication
Savoir rendre compte à sa hiérarchie Savoir s'adapter à la polyvalence des tâches

Contact et modalités de candidature

Contact
0466767120
Informations complémentaires
Cv+lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.