CHARGE DE MISSION PETITE ENFANCE
Offre n° O030250305000749
Publiée le 05/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 allée Victor Hugo, Le Grau-du-Roi (Gard)
Poste à pourvoir le
04/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Enfance, famille >
Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de Monsieur le Président, de l’adjointe en charge du CCAS, de la Direction du CCAS, de la Responsable petite enfance, enfance jeunesse
Vous aurez pour mission de soutenir la responsable Enfance Jeunesse et Petite Enfance dans le cadre de l’écriture du projet Pôle Petite Enfance et des démarches s’y afférant et d’assister la directrice des crèches par intérim dans son quotidien auprès des équipes et assure le suivi des dossiers administratifs
Vous aurez pour mission de soutenir la responsable Enfance Jeunesse et Petite Enfance dans le cadre de l’écriture du projet Pôle Petite Enfance et des démarches s’y afférant et d’assister la directrice des crèches par intérim dans son quotidien auprès des équipes et assure le suivi des dossiers administratifs
Missions / conditions d'exercice
-Participer au projet politique petite enfance en tant que chargé(e) de mission en lien avec les équipes des crèches et la responsable Enfance Jeunesse et Petite Enfance :
Accompagner l'action petite enfance visant à la mutualisation des structures EAJE de la collectivité
Accompagner les EAJE dans la mise en œuvre de la réforme des modes d’accueil
Participer à la mise en place de la démarche de projet avec les échéanciers prévus et à venir
Accompagner le projet en lien avec les techniciens
Travailler avec sa hiérarchie en lien avec les partenaires institutionnels et techniques pour déposer les projets de subvention et assurer le suivi
Être un soutien technique et administratif sur les deux multi accueil
Suivre le projet du pôle petite enfance au niveau bâtimentaire, pédagogique et obligations légales
Accompagner la chargée de coopération dans le cadre de la CTG dans sa relation avec les partenaires institutionnels (CAF, PMI…) et territoriale (Aigues-Mortes/Le Grau du Roi/Saint Laurent d’Aigouze)
-Soutien fonctionnel de la directrice des crèches par interim au travers notamment de :
La gestion des ressources humaines :
Suivre les plannings prévus par la direction, gestion des congés, des jours de récupération et des remplacements en transversalité avec les autres services en lien avec la directrice.
Travailler en lien avec la directrice par interim et l’agent RH en ce qui concerne l’inscription aux formations en cohérence avec le projet de l’agent et les besoins du service, rappel du cadre réglementaire, suivi du planning de formation dans le cadre du projet.
La gestion budgétaire :
Gérer des commandes annuelles en lien avec les services financiers et l’équipe selon les missions des professionnels en soutien à la direction.
Suivre des commandes en lien avec les lignes budgétaires définies
- La gestion administrative :
Organiser des réunions et des formations d’équipe en lien avec la directrice par interim
Prendre des notes, mettre en forme des documents et rédiger les comptes rendus de réunions
Soutenir la directrice dans la prise d’information quotidienne et classer les dossiers demandés
Accompagner l'action petite enfance visant à la mutualisation des structures EAJE de la collectivité
Accompagner les EAJE dans la mise en œuvre de la réforme des modes d’accueil
Participer à la mise en place de la démarche de projet avec les échéanciers prévus et à venir
Accompagner le projet en lien avec les techniciens
Travailler avec sa hiérarchie en lien avec les partenaires institutionnels et techniques pour déposer les projets de subvention et assurer le suivi
Être un soutien technique et administratif sur les deux multi accueil
Suivre le projet du pôle petite enfance au niveau bâtimentaire, pédagogique et obligations légales
Accompagner la chargée de coopération dans le cadre de la CTG dans sa relation avec les partenaires institutionnels (CAF, PMI…) et territoriale (Aigues-Mortes/Le Grau du Roi/Saint Laurent d’Aigouze)
-Soutien fonctionnel de la directrice des crèches par interim au travers notamment de :
La gestion des ressources humaines :
Suivre les plannings prévus par la direction, gestion des congés, des jours de récupération et des remplacements en transversalité avec les autres services en lien avec la directrice.
Travailler en lien avec la directrice par interim et l’agent RH en ce qui concerne l’inscription aux formations en cohérence avec le projet de l’agent et les besoins du service, rappel du cadre réglementaire, suivi du planning de formation dans le cadre du projet.
La gestion budgétaire :
Gérer des commandes annuelles en lien avec les services financiers et l’équipe selon les missions des professionnels en soutien à la direction.
Suivre des commandes en lien avec les lignes budgétaires définies
- La gestion administrative :
Organiser des réunions et des formations d’équipe en lien avec la directrice par interim
Prendre des notes, mettre en forme des documents et rédiger les comptes rendus de réunions
Soutenir la directrice dans la prise d’information quotidienne et classer les dossiers demandés
Profils recherchés
Dans le domaine de la petite enfance, du social ou des collectivités territoriales
Expertise en politique de la petite enfance (cadre réglementaire, pédagogie, modes d’accueil)
- Compétences en gestion de projet (analyse, montage financier, suivi)
- Capacité à travailler en transversalité
- Aisance rédactionnelle et relationnelle (rédaction de rapports, concertation, animation de réunions)
Compétences en comptabilité et en ressources humaines
CONDITION D’EMPLOI
Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations du service public et des réunions
Expertise en politique de la petite enfance (cadre réglementaire, pédagogie, modes d’accueil)
- Compétences en gestion de projet (analyse, montage financier, suivi)
- Capacité à travailler en transversalité
- Aisance rédactionnelle et relationnelle (rédaction de rapports, concertation, animation de réunions)
Compétences en comptabilité et en ressources humaines
CONDITION D’EMPLOI
Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations du service public et des réunions
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
un CV et une lettre de motivation
Soit par courrier à l’attention de Monsieur Le Président du CCAS de Le Grau du Roi – 1 place de la libération – 30240 Le Grau du Roi-
Soit par mail à c.chapel@ville-legrauduroi.fr
Soit par courrier à l’attention de Monsieur Le Président du CCAS de Le Grau du Roi – 1 place de la libération – 30240 Le Grau du Roi-
Soit par mail à c.chapel@ville-legrauduroi.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.