Chef de pôle commissions et manifestations

Offre n° O030250305000095
Publiée le 05/03/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
D.R.H. - Place de l hôtel de Ville, Nîmes (Gard)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
13/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Encadrement des agents du service avec établissement du plan de charge.
Missions / conditions d'exercice
Représenter le DGS aux commissions.
Présence aux commissions et sous-commissions de sécurité incendie projet et visite.
Présence aux commissions accessibilité projet.
Elaborer et suivre le budget du service.
Etablir le plan de charge des agents.
Sous contrôle du (de la) directeur (rice) de projet, superviser le chef de projet pour le suivi de la labellisation à la marque "Destination pour tous". Faire toutes propositions utiles de nature à améliorer la mise en accessibilité de l'existant.
Etudier la faisabilité de la mise en place d'un SDDECI, et sa mise en œuvre.
Effectuer un conseil technique en sécurité incendie pour les projets majeurs.
Valider et transmettre les avis rendus sur les demandes de manifestation via Ged&Mat.
Valider et transmettre les avis rendus sur les demandes d'occupation du domaine public.
Validation des avis rendus en matière de défense incendie pour les demandes d'urbanisme.
Application du règlement départemental DECI.
Profils recherchés
Analyser, interpréter les textes règlementaires
Animer, coordonner et développer des réseaux et partenariats
Anticiper un risque juridique
Avoir de la rigueur et de la méthode
Avoir le sens des responsabilités
Avoir une grande disponibilité
Connaître la réglementation sécurité incendie et accessibilité des ERP
Connaître les outils et procédure du Code de la construction
Développer un réseau relationnel
Diriger et encadrer une équipe
Evaluer les risques en matière d'hygiène, santé publique
Identifier, analyser les besoins de la Collectivité
Maîtriser le code des Marchés Publics et les procédures de mise en concurrence
Maîtriser les outils bureautiques
Posséder un titre d'habilitation électrique
Rédiger des documents administratifs complexes
Règlementation ERP, IGH, code du travail
Savoir apporter un soutien technique à l'organisation de manifestations
Savoir coordonner, piloter et évaluer des projets
Savoir garantir la sécurité des manifestations, des artistes, des techniciens et du public
Savoir préparer, suivre et contrôler l'exécution d'un budget
Savoir rédiger les pièces des marchés publics, des courriers et des documents administratifs
Savoir travailler en équipe et en transversalité

Contact et modalités de candidature

Contact
0466767373
Informations complémentaires
Entretien prévus courant du mois d'avril
Adresse de l'employeur
NIMES
>D.R.H. - Place de l hôtel de Ville
30033 NIMES CEDEX 9

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.