assistante de gestion comptable
Offre n° O030250213000263
Publiée le 13/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - avenue jules ferry, Les Angles (Gard)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Emploi contractuel de cat. C
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, la commune de LES ANGLES recrute pour son service finances/comptabilité, un assistant de gestion comptable.
Le service est composé de quatre agents sous l'autorité du Directeur des finances et de la commande publique.
Le service est composé de quatre agents sous l'autorité du Directeur des finances et de la commande publique.
Missions / conditions d'exercice
L'assistant de gestion comptable est chargé de:
- Saisir les informations nécessaires à la réalisation des mandats de paiement et des titres de recette ;
- Réceptionner, vérifier et traiter les pièces comptables, enregistrer et contrôler les factures à leur arrivée et les transmettre aux services pour validation ;
- Emettre des mandats de paiement et des titres de recette (édition, signature, classement) ;
- Rédiger et transmettre des bons de commande et suivre les livraisons (en lien avec les services concernés) ;
- Assurer le contrôle et le suivi des écritures comptables : contrôler les disponibilités de crédits, les pièces justificatives, les imputations dans le budget, l'exécution des commandes et des marchés…, valider après signature de l'ordonnateur les écritures dans le logiciel comptable ;
- Traiter les demandes d'information de la part des différents interlocuteurs (trésorerie, fournisseurs, services internes…) ;
Classer et archiver les pièces comptables dématérialisées ;
- Saisir les informations nécessaires à la réalisation des mandats de paiement et des titres de recette ;
- Réceptionner, vérifier et traiter les pièces comptables, enregistrer et contrôler les factures à leur arrivée et les transmettre aux services pour validation ;
- Emettre des mandats de paiement et des titres de recette (édition, signature, classement) ;
- Rédiger et transmettre des bons de commande et suivre les livraisons (en lien avec les services concernés) ;
- Assurer le contrôle et le suivi des écritures comptables : contrôler les disponibilités de crédits, les pièces justificatives, les imputations dans le budget, l'exécution des commandes et des marchés…, valider après signature de l'ordonnateur les écritures dans le logiciel comptable ;
- Traiter les demandes d'information de la part des différents interlocuteurs (trésorerie, fournisseurs, services internes…) ;
Classer et archiver les pièces comptables dématérialisées ;
Profils recherchés
Exigences requises :
1/ Compétences techniques :
Connaître l’environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales ;
Connaître les missions des administrations et des partenaires publics ;
Connaître la règlementation financière et comptable des collectivités locales ;
Connaître la comptabilité M57 ;
Connaître et savoir appliquer les règles et processus d'exécution de la commande publique ;
Maîtriser la rédaction administrative et être capable d'élaborer des documents professionnels supports (factures, bons de commandes…) ;
Maîtriser les fonctionnalités d'un logiciel budgétaire et comptable, les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante.
2/Compétences relationnelles :
Etre organisé, rigoureux et méthodique ;
Etre capable de travailler avec de nombreux interlocuteurs ;
Faire preuve d'aisance au niveau de l'expression écrite et orale ;
Sens du contact et du dialogue ;
Sens du service public ;
Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve.
1/ Compétences techniques :
Connaître l’environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales ;
Connaître les missions des administrations et des partenaires publics ;
Connaître la règlementation financière et comptable des collectivités locales ;
Connaître la comptabilité M57 ;
Connaître et savoir appliquer les règles et processus d'exécution de la commande publique ;
Maîtriser la rédaction administrative et être capable d'élaborer des documents professionnels supports (factures, bons de commandes…) ;
Maîtriser les fonctionnalités d'un logiciel budgétaire et comptable, les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante.
2/Compétences relationnelles :
Etre organisé, rigoureux et méthodique ;
Etre capable de travailler avec de nombreux interlocuteurs ;
Faire preuve d'aisance au niveau de l'expression écrite et orale ;
Sens du contact et du dialogue ;
Sens du service public ;
Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve.
Contact et modalités de candidature
Contact
0490151050
Informations complémentaires
Rémunération statutaire
Temps de travail : 37h30 hebdomadaires
Congés annuels + R.T.T.
Horaires flexibles au choix entre 3 formules :
- 8h00-12h00/13h00-16h30 ;
- 8h30-12h30/13h30-17h00 ;
- 8h00-12h00/13h30-17h00.
Merci d'adresser votre candidature à
Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – avenue Jules Ferry - 30133 LES ANGLES
(Lettre manuscrite et curriculum vitae avec photo appréciés)
Contact et renseignements complémentaires :
Emilie RIVOLIER
Direction des ressources humaines
Tél : 04.90.15.10.50.
Temps de travail : 37h30 hebdomadaires
Congés annuels + R.T.T.
Horaires flexibles au choix entre 3 formules :
- 8h00-12h00/13h00-16h30 ;
- 8h30-12h30/13h30-17h00 ;
- 8h00-12h00/13h30-17h00.
Merci d'adresser votre candidature à
Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – avenue Jules Ferry - 30133 LES ANGLES
(Lettre manuscrite et curriculum vitae avec photo appréciés)
Contact et renseignements complémentaires :
Emilie RIVOLIER
Direction des ressources humaines
Tél : 04.90.15.10.50.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.