ADJOINT ADMINISTRATIF

Offre n° O030250131000826
Publiée le 31/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - 1 place de la libération - B.P. 16, Le Grau-du-Roi (Gard)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Directeur Général des Services, du responsable de l’administration générale et du responsable du service régie municipale des recettes, vous devrez assurer des missions de terrain pour les terrasses /ODP/ taxe de séjour, tournées et des missions administratives d’accueil et de vente de billetterie
Missions / conditions d'exercice
Principales :

. Dossier « terrasses » et occupation du domaine public : adjoint au référent sur les volets terrain et administratif
- Tournées extérieures (remises de formulaires/demandes, notification des arrêtés etc…)
- Relationnel avec les commerçants, marchands, forains
- Établissement des arrêtés, courriers etc…
- Dématérialisation des documents
. Dossier « marchés nocturnes et communaux » : soutien au référent sur la gestion des marchés nocturnes et marchés communaux et suppléance-placier des marchés nocturnes
- Suppléance sur le volet administratif des marchés nocturnes et communaux (établissement des arrêtés, facturation, courriers etc…) et suppléant-placier pour l’organisation des marchés nocturnes : aide à l’installation des marchands…
- Lien direct avec les marchands (notification des arrêtés, encaissement des abonnements etc…)
- Dématérialisation des documents
. Dossier « Taxe de séjour » : soutien au référent de la Taxe de séjour :
- Tournées extérieures pour remise de l’affichage obligatoire aux professionnels du tourisme
- Contrôle des documents
. Accueil / vente billetterie : polyvalence sur les accueils Baronnets et parkings fermés, ODP et taxes diverses
- Accueil physique et téléphonique des usagers et professionnels et orientation des usagers sur les tarifications et dispositifs
- Vente et contrôle des billetteries, redevances et taxes (Baronnets, parkings fermés, pass’graulen etc…
- Dématérialisation des documents
. Remplacement occasionnel « tournées horodateurs/Baronnets » :
- Tournées horodateurs et parking des Baronnets
Profils recherchés
Formation souhaitée :
Niveau baccalauréat
Accueil, domaine public, informatique
Qualités requises
Discrétion professionnelle et devoir de réserve
Disponibilité, polyvalence et transversalité
Rigueur, ponctualité, tempérance, curiosité et esprit d’équipe

Compétences requises
Informatique : Maitrise du pack office (Word, Excel), Outlook (messagerie


• Relations externes
• Commerçants, marchands, population,

• Contraintes liées au poste
Horaire décalés, possibilité de travail le weekend et les jours fériés
Peu de congés durant la saison (mai à septembre)
Accueil d’un certain public de particuliers et/ou professionnels quelquefois acerbes
Permis de conduire véhicule de tourisme et si possible scooter 125 m3
Responsabilité sur les fonds publics encaissés (mandataire)

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Merci de faire parvenir un CV et une lettre de motivation
Soit par courrier à l’attention de Monsieur Le Maire de Le Grau du Roi – 1 place de la libération – 30240 Le Grau du Roi
Soit par mail à c.chapel@ville-legrauduroi.fr
Adresse de l'employeur
LE GRAU DU ROI
>Hôtel de Ville - 1 place de la libération - B.P. 16
30240 LE GRAU DU ROI

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.