Gestionnaire paie (H/F)
Offre n° O030250107000801
Publiée le 07/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
COMMUNAUTE d'AGGLOMERATION DU GARD RHODANIEN
44 communes - 75 000 habitants
44 communes - 75 000 habitants
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1717 route d'avignon, Bagnols-sur-Cèze (Gard)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
28/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon la grille statutaire + IFSE de correspondant aux missions
Descriptif de l'emploi
La CA du Gard rhodanien recrute un(e) gestionnaire/référent(e) (H/F) paie suite à un déménagement vers un autre territoire. Sous la responsabilité d'une Cheffe de service et de la Directrice des moyens généraux vous serez en charge de coordonner les actions visant la liquidation de la paye, la vérification mensuelle de la cohérence globale et détaillée des éléments de rémunération et des charges sociales, en assurant l’expertise et le suivi réglementaire et technique des opérations, en interface avec les différents partenaires et interlocuteurs.
Missions / conditions d'exercice
Avec le soutien d'une gestionnaire paie vous aurez en charge un portefeuille d'environ 600 payes et pour missions :
. Assurer l’expertise et le suivi réglementaire et technique des rémunérations, indemnités et cotisations sociales
• Mettre en œuvre des procédures et des indicateurs en vue du contrôle et suivi de la paye en cohérence avec le budget
• Assurer le pilotage des activités dans un planning contraint (calendrier national de la paye)
• Contribuer au travail de prévision et de suivi de la masse salariale
• Participer au déploiement du contrôle interne avec le service finance
• Assurer la médiation entre les interlocuteurs internes et externes
• Assurer les opérations de saisie
• Assurer les calculs et procéder aux vérifications
• Contrôler les opérations automatiques
• Produire les états liquidatifs et les notifications
• Effectuer le mandatement, la liquidation des charges et la transmission de la DSN
• Assurer le suivi des paiements et le transfert des bulletins dématérialisés via le coffre-fort
• Produire les actes administratifs afférents à la paye et participer à l'alimentation du RSU
• Assurer le suivi et la mise à jour du régime indemnitaire
CONNAISSANCE
Finances publiques • Statuts de la fonction • Textes applicables des caisses et régimes de retraite • Réglementation en matière de paie et paie accessoire • Connaissances budgétaires générales • Environnement professionnel • Systèmes d’information budgétaires et financiers
. Assurer l’expertise et le suivi réglementaire et technique des rémunérations, indemnités et cotisations sociales
• Mettre en œuvre des procédures et des indicateurs en vue du contrôle et suivi de la paye en cohérence avec le budget
• Assurer le pilotage des activités dans un planning contraint (calendrier national de la paye)
• Contribuer au travail de prévision et de suivi de la masse salariale
• Participer au déploiement du contrôle interne avec le service finance
• Assurer la médiation entre les interlocuteurs internes et externes
• Assurer les opérations de saisie
• Assurer les calculs et procéder aux vérifications
• Contrôler les opérations automatiques
• Produire les états liquidatifs et les notifications
• Effectuer le mandatement, la liquidation des charges et la transmission de la DSN
• Assurer le suivi des paiements et le transfert des bulletins dématérialisés via le coffre-fort
• Produire les actes administratifs afférents à la paye et participer à l'alimentation du RSU
• Assurer le suivi et la mise à jour du régime indemnitaire
CONNAISSANCE
Finances publiques • Statuts de la fonction • Textes applicables des caisses et régimes de retraite • Réglementation en matière de paie et paie accessoire • Connaissances budgétaires générales • Environnement professionnel • Systèmes d’information budgétaires et financiers
Profils recherchés
Vous connaissez la fonction publique et ses particularités et vous avez déjà travaillé en qualité de gestionnaire de paie. De plus, votre parcours est enrichi de :
SAVOIR FAIRE
Appliquer les règles financières • Calculer une paye • Vérifier et préparer des états post-paie • Construire et faire vivre un dispositif de contrôle • Savoir inscrire son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe ou contraint • Conseil et d’aide à la décision • Maîtrise des outils bureautiques
SAVOIR ETRE
Capacité d’adaptation • Rigueur / Fiabilité • Sens de l’analyse et de la synthèse • Sens des responsabilités • Disponibilité • Confidentialité • Sens relationnel
SAVOIR FAIRE
Appliquer les règles financières • Calculer une paye • Vérifier et préparer des états post-paie • Construire et faire vivre un dispositif de contrôle • Savoir inscrire son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe ou contraint • Conseil et d’aide à la décision • Maîtrise des outils bureautiques
SAVOIR ETRE
Capacité d’adaptation • Rigueur / Fiabilité • Sens de l’analyse et de la synthèse • Sens des responsabilités • Disponibilité • Confidentialité • Sens relationnel
Contact et modalités de candidature
Contact
0466790102
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation), avant le 28 février 2025 à : rhagglo@gardrhodanien.fr
Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération du Gard rhodanien, par courrier 1717 Route d’Avignon 30200 BAGNOLS/CEZE ou par mail à [directeur de pôle]
Pour plus de renseignements veuillez contacter MF MOULIN
Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération du Gard rhodanien, par courrier 1717 Route d’Avignon 30200 BAGNOLS/CEZE ou par mail à [directeur de pôle]
Pour plus de renseignements veuillez contacter MF MOULIN
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.