Conseiller/ère en recrutement (1029)
Offre n° O030241212000528
Publiée le 12/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
SIRET : 22300001900073
Site web de l'employeur
Lieu de travail
DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette, Nîmes (Gard)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
02/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché principal
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
DGARI
DRH
SEAP
DRH
SEAP
Missions / conditions d'exercice
Missions de la direction et du service :
Au sein de la Direction des Ressources Humaines (DRH), le service Emploi et Accompagnement des Parcours accompagne les directions opérationnelles dans les processus de recrutement en étant garant du respect des règles statutaires. Ce service a également en charge d’accompagner les agents dans leur évolution professionnelle, de piloter la politique de formation et proposer aux agents et aux directions du coaching.
Dans un contexte de changement organisationnel et afin de renforcer l’équipe recrutement du service, le Département du Gard recherche un(e) conseillèr(e) en recrutement.
MISSIONS ESSENTIELLES DU POSTE
Sous la responsabilité de la cheffe de service, vous pilotez les processus et garantissez la procédure de recrutement dans le respect des règles juridiques et des grands principes fixés par la collectivité, notamment la non-discrimination. Dans ce cadre vous conseillez les directions dans la définition des besoins ainsi qu’à chaque étape du processus de recrutement.
Vous participez à la définition d’un plan média et à la mise en œuvre d’une stratégie de communication développant la marque employeur et la promotion des métiers territoriaux contribuant ainsi à développer l’attractivité de la collectivité.
Vous participez à la définition et à la mise en œuvre de la politique de l’emploi en matière de GPEC et de développement des compétences.
Vous serez également amené(e) à participer aux projets transversaux du service et à l’adaptation et la modernisation des pratiques professionnelles.
Au sein de la Direction des Ressources Humaines (DRH), le service Emploi et Accompagnement des Parcours accompagne les directions opérationnelles dans les processus de recrutement en étant garant du respect des règles statutaires. Ce service a également en charge d’accompagner les agents dans leur évolution professionnelle, de piloter la politique de formation et proposer aux agents et aux directions du coaching.
Dans un contexte de changement organisationnel et afin de renforcer l’équipe recrutement du service, le Département du Gard recherche un(e) conseillèr(e) en recrutement.
MISSIONS ESSENTIELLES DU POSTE
Sous la responsabilité de la cheffe de service, vous pilotez les processus et garantissez la procédure de recrutement dans le respect des règles juridiques et des grands principes fixés par la collectivité, notamment la non-discrimination. Dans ce cadre vous conseillez les directions dans la définition des besoins ainsi qu’à chaque étape du processus de recrutement.
Vous participez à la définition d’un plan média et à la mise en œuvre d’une stratégie de communication développant la marque employeur et la promotion des métiers territoriaux contribuant ainsi à développer l’attractivité de la collectivité.
Vous participez à la définition et à la mise en œuvre de la politique de l’emploi en matière de GPEC et de développement des compétences.
Vous serez également amené(e) à participer aux projets transversaux du service et à l’adaptation et la modernisation des pratiques professionnelles.
Profils recherchés
Profil recherché :
Diplômé(e) en gestion des ressources humaines, vous justifiez d’une expérience en collectivité dans le domaine du recrutement. Vous maitrisez le statut de la fonction publique territoriale et le cadre juridique du recrutement de la fonction publique. Vous connaissez le fonctionnement, l’organisation et les métiers des collectivités territoriales et maitrisez les techniques de recrutement.
Vous souhaitez partager les enjeux du recrutement et savoir-faire méthodologique avec les cadres des directions.
Rigoureux(se), organisé(e), dynamique, doté(e) d’un excellent relationnel, vous avez le sens de la négociation et de la pédagogie et vous savez faire face aux urgences et à la pression.
___________________________________________________________
LE GARD C’EST VOUS
Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la croissance démographique. Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de son patrimoine historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers.
Premier employeur du territoire, le Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions s’inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des enjeux environnementaux.
LE GARD POUR VOUS
Le Conseil départemental du Gard à l’écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel
La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu’ à 2 jours par semaine)
- 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires
- Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe)
Des engagements pour développer la carrière des agents
- Un accès à la formation encouragé, pour développer l’employabilité des agents,
- Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d’informations interne, Intranet, journées de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...)
- Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources)
- Amicale du personnel
- CNAS (billeterie, voyages, etc…) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d'enfant
Diplômé(e) en gestion des ressources humaines, vous justifiez d’une expérience en collectivité dans le domaine du recrutement. Vous maitrisez le statut de la fonction publique territoriale et le cadre juridique du recrutement de la fonction publique. Vous connaissez le fonctionnement, l’organisation et les métiers des collectivités territoriales et maitrisez les techniques de recrutement.
Vous souhaitez partager les enjeux du recrutement et savoir-faire méthodologique avec les cadres des directions.
Rigoureux(se), organisé(e), dynamique, doté(e) d’un excellent relationnel, vous avez le sens de la négociation et de la pédagogie et vous savez faire face aux urgences et à la pression.
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LE GARD C’EST VOUS
Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la croissance démographique. Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de son patrimoine historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers.
Premier employeur du territoire, le Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions s’inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des enjeux environnementaux.
LE GARD POUR VOUS
Le Conseil départemental du Gard à l’écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel
La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu’ à 2 jours par semaine)
- 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires
- Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe)
Des engagements pour développer la carrière des agents
- Un accès à la formation encouragé, pour développer l’employabilité des agents,
- Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d’informations interne, Intranet, journées de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...)
- Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources)
- Amicale du personnel
- CNAS (billeterie, voyages, etc…) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d'enfant
Contact et modalités de candidature
Contact
0466767676
Informations complémentaires
Personnes à contacter :
Contact service recruteur : Mme Ingrid LUQUET, chef du service Emploi et accompagnement des Parcours : 04.66.76.52.28
Contact DRH : Mme Sandra MOURET, chargée de recrutement : 04 66 76 77 26
Le poste, à temps complet, est en résidence administrative à Nîmes.
Modalité de dépôt de candidature :
Les Candidatures doivent être composée de :
• Lettre de Motivation
• Curriculum vitae
• Copie de votre pièce d'identité
Pour les titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d’emploi, votre grade ainsi que votre indice
Pour les non titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l’offre
Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l’adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée
Contact service recruteur : Mme Ingrid LUQUET, chef du service Emploi et accompagnement des Parcours : 04.66.76.52.28
Contact DRH : Mme Sandra MOURET, chargée de recrutement : 04 66 76 77 26
Le poste, à temps complet, est en résidence administrative à Nîmes.
Modalité de dépôt de candidature :
Les Candidatures doivent être composée de :
• Lettre de Motivation
• Curriculum vitae
• Copie de votre pièce d'identité
Pour les titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d’emploi, votre grade ainsi que votre indice
Pour les non titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l’offre
Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l’adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GARD
>DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette
30044 NIMES
>DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette
30044 NIMES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.