Responsable de pôle maintenance et aménagement (n°1986)
Offre n° O030241121001189
Publiée le 21/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
SIRET : 22300001900073
Site web de l'employeur
Lieu de travail
DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette, Nîmes (Gard)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
26/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Missions de la direction/service :
Construire et rénover les bâtiments du Département dont les collèges
Organisation du service (effectif, rattachement du poste publié…) :
25 agents chef de service / responsable de pôle maintenance et aménagement
Construire et rénover les bâtiments du Département dont les collèges
Organisation du service (effectif, rattachement du poste publié…) :
25 agents chef de service / responsable de pôle maintenance et aménagement
Missions / conditions d'exercice
Superviser les missions de maîtrise d’œuvre interne
Superviser le montage, la planification et la coordination des opérations de restructuration, rénovation, sécurité et maintenance des bâtiments
Participer à la définition et à la négociation des missions et objectifs prioritaires
Participer à l’analyse des besoins de la Collectivité en matière de construction, rénovation et sécurité
Mener des diagnostics techniques et réglementaires sur le patrimoine bâti
Superviser le suivi technique, financier et administratif des opérations de service et de travaux
Concevoir, diriger, coordonner et/ou contrôler les études nécessaires à la réalisation des projets
Analyser la faisabilité des projets, leurs impacts et les coûts induits
Organiser, répartir et contrôler le travail des équipes, évaluer le personnel et accompagner les collaborateurs
Respecter et faire respecter les règles en vigueur, y compris celles liées à l’hygiène et la sécurité
Superviser le montage, la planification et la coordination des opérations de restructuration, rénovation, sécurité et maintenance des bâtiments
Participer à la définition et à la négociation des missions et objectifs prioritaires
Participer à l’analyse des besoins de la Collectivité en matière de construction, rénovation et sécurité
Mener des diagnostics techniques et réglementaires sur le patrimoine bâti
Superviser le suivi technique, financier et administratif des opérations de service et de travaux
Concevoir, diriger, coordonner et/ou contrôler les études nécessaires à la réalisation des projets
Analyser la faisabilité des projets, leurs impacts et les coûts induits
Organiser, répartir et contrôler le travail des équipes, évaluer le personnel et accompagner les collaborateurs
Respecter et faire respecter les règles en vigueur, y compris celles liées à l’hygiène et la sécurité
Profils recherchés
Compétences/aptitudes essentielles pour tenir le poste :
Capacités managériales : savoir valoriser et développer les compétences de ses collaborateurs, les accompagner dans leur prise d’autonomie
Identifier, analyser la nature des besoins exprimés et savoir restituer les informations
Evaluer l’état d’un ouvrage relatif à son domaine de compétence
Maîtriser les méthodes et techniques de planification et de programmation
Etre expert dans la rédaction d’un cahier des charges et d’un dossier de consultation des entreprises tout corps d’état
Maîtriser les marchés publics
Maîtriser les règles d'hygiène et de sécurité
Qualités essentielles pour tenir le poste :
Sens du service public
Capacités d’analyse et de synthèse
Rigueur et sens de l’organisation
Respect des procédures et des délais
Capacités d’adaptation
Avoir l’esprit d’initiative et être réactif aux évolutions dans les domaines d’intervention
LE GARD C’EST VOUS
Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la croissance démographique. Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de son patrimoine historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers.
Premier employeur du territoire, le Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions s’inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des enjeux environnementaux.
LE GARD POUR VOUS
Le Conseil départemental du Gard à l’écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel
La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu’ à 2 jours par semaine)
- 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires
- Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe)
Des engagements pour développer la carrière des agents
- Un accès à la formation encouragé, pour développer l’employabilité des agents,
- Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d’informations interne, Intranet, journées de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...)
- Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources)
- Amicale du personnel
- CNAS (billetterie, voyages, etc…) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d'enfant
Capacités managériales : savoir valoriser et développer les compétences de ses collaborateurs, les accompagner dans leur prise d’autonomie
Identifier, analyser la nature des besoins exprimés et savoir restituer les informations
Evaluer l’état d’un ouvrage relatif à son domaine de compétence
Maîtriser les méthodes et techniques de planification et de programmation
Etre expert dans la rédaction d’un cahier des charges et d’un dossier de consultation des entreprises tout corps d’état
Maîtriser les marchés publics
Maîtriser les règles d'hygiène et de sécurité
Qualités essentielles pour tenir le poste :
Sens du service public
Capacités d’analyse et de synthèse
Rigueur et sens de l’organisation
Respect des procédures et des délais
Capacités d’adaptation
Avoir l’esprit d’initiative et être réactif aux évolutions dans les domaines d’intervention
LE GARD C’EST VOUS
Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la croissance démographique. Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de son patrimoine historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers.
Premier employeur du territoire, le Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions s’inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des enjeux environnementaux.
LE GARD POUR VOUS
Le Conseil départemental du Gard à l’écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel
La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu’ à 2 jours par semaine)
- 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires
- Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe)
Des engagements pour développer la carrière des agents
- Un accès à la formation encouragé, pour développer l’employabilité des agents,
- Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d’informations interne, Intranet, journées de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...)
- Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources)
- Amicale du personnel
- CNAS (billetterie, voyages, etc…) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d'enfant
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
RECRUTEMENT PAR VOIE DE MUTATION, DE DETACHEMENT (autre fonction publique) OU A DEFAUT PAR VOIE CONTRACTUELLE
Personnes à contacter :
Monsieur Olivier CHASSARY, Chef de service - 04 66 76 78 72
Contact DRH :
Madame Katy RIPETTI, Conseillère recrutement – 04 66 76 78 06
MODALITES DE DEPOT DE CANDIDATURE :
Les Candidatures doivent être composée de :
• Lettre de Motivation
• Curriculum vitae
• Copie de votre pièce d'identité
Pour les titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d’emploi, votre grade ainsi que votre indice
Pour les non titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l’offre
Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l’adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée
Personnes à contacter :
Monsieur Olivier CHASSARY, Chef de service - 04 66 76 78 72
Contact DRH :
Madame Katy RIPETTI, Conseillère recrutement – 04 66 76 78 06
MODALITES DE DEPOT DE CANDIDATURE :
Les Candidatures doivent être composée de :
• Lettre de Motivation
• Curriculum vitae
• Copie de votre pièce d'identité
Pour les titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d’emploi, votre grade ainsi que votre indice
Pour les non titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l’offre
Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l’adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GARD
>DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette
30044 NIMES
>DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette
30044 NIMES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.