SECRETAIRE ADMINISTRATIVE
Offre n° O030241107000763
Publiée le 07/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - Place Roger Assenat, Cendras (Gard)
Poste à pourvoir le
26/12/2024
Date limite de candidature
10/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le territoire du Syndicat des hautes vallées cévenoles se situe sur les contreforts du massif montagneux du Mont Lozère, à l'interface d'un espace naturel protégé à très faible densité et d'une agglomération urbaine (Alès Agglomération) comptant plus de 130000 habitants.
Créé il y a plus de 30 ans, le syndicat des hautes vallées cévenoles a pour mission de mettre en œuvre une démarche expérimentale : la démarche MAB (Man and Biosphere) de l'UNESCO, qui vise à concilier la protection de l'environnement et le développement d'activités humaines. Pour cela, il met en place et anime de nombreuses actions et démarches de développement durable (Agenda 2030, Natura 2000, TEPCV, ...) et assiste ses membres (communes et intercommunalités) dans la réalisation de leurs projets (atelier de transformation, zone d'activités économiques, travaux de rénovation énergétique, ...). Il compte aujourd'hui plus de 24 communes membres (Gard/Lozère).
Convaincu par la nécessité de sensibiliser et d'impliquer les citoyens dans le développement (durable) du territoire, le Syndicat a souhaité entre autres valoriser les démarches exemplaires menées sur ce territoire et partager les connaissances acquises à travers un lieu physique.
Vous intègrerez un service de trois agents.
Créé il y a plus de 30 ans, le syndicat des hautes vallées cévenoles a pour mission de mettre en œuvre une démarche expérimentale : la démarche MAB (Man and Biosphere) de l'UNESCO, qui vise à concilier la protection de l'environnement et le développement d'activités humaines. Pour cela, il met en place et anime de nombreuses actions et démarches de développement durable (Agenda 2030, Natura 2000, TEPCV, ...) et assiste ses membres (communes et intercommunalités) dans la réalisation de leurs projets (atelier de transformation, zone d'activités économiques, travaux de rénovation énergétique, ...). Il compte aujourd'hui plus de 24 communes membres (Gard/Lozère).
Convaincu par la nécessité de sensibiliser et d'impliquer les citoyens dans le développement (durable) du territoire, le Syndicat a souhaité entre autres valoriser les démarches exemplaires menées sur ce territoire et partager les connaissances acquises à travers un lieu physique.
Vous intègrerez un service de trois agents.
Missions / conditions d'exercice
Au niveau secrétariat :
- Accueillir, renseigner, orienter les administrés (téléphonique et physique)
- Secrétariat de direction (courriers, réservations, photocopies…)
- Gestion du courrier (postal et mail)
- Saisie, mise en forme de divers documents (courriers, rapports, convocations…), impression, diffusion et archivage
- Organisation logistique des réunions, déplacements… (réservation de salles, commandes buffet, devis intervenants, réservations/déplacements…)
- Rédaction du calendrier et des comptes rendus des réunions de service
- Gestion des contrats d’assurance
- Gestion du calendrier d’entretien des véhicules
- Aide à la rédaction et classement et archivage (papier et numérique) des actes administratifs (arrêtés du Président, délibérations…), des documents et informations
- Gestion des verres réutilisables
- Gestion des fournitures (gestion des stocks et des achats de matériel, produits d’entretien, bureautique…)
Au niveau Ressources Humaines :
- Suivi, mise à jour et tenue des dossiers individuels des agents (documents administratifs, congés, RTT, heures supplémentaires…)
- Diffusion des informations aux agents (notes de services, documents personnels…)
- Appui à l’assistante administrative et financière sur certains dossiers, sur demande
Au niveau comptable :
- Réception et contrôle des factures et pièces justificatives par rapport aux bons de commande, bons de livraison et aux marchés en cours
- Gestion des relations avec les fournisseurs (mise à jour des fichiers tiers, traitement des relances avec les fournisseurs, suivi des conventions et contrats…)
- Etablissement des mandats accompagnés des pièces justificatives
- Accueillir, renseigner, orienter les administrés (téléphonique et physique)
- Secrétariat de direction (courriers, réservations, photocopies…)
- Gestion du courrier (postal et mail)
- Saisie, mise en forme de divers documents (courriers, rapports, convocations…), impression, diffusion et archivage
- Organisation logistique des réunions, déplacements… (réservation de salles, commandes buffet, devis intervenants, réservations/déplacements…)
- Rédaction du calendrier et des comptes rendus des réunions de service
- Gestion des contrats d’assurance
- Gestion du calendrier d’entretien des véhicules
- Aide à la rédaction et classement et archivage (papier et numérique) des actes administratifs (arrêtés du Président, délibérations…), des documents et informations
- Gestion des verres réutilisables
- Gestion des fournitures (gestion des stocks et des achats de matériel, produits d’entretien, bureautique…)
Au niveau Ressources Humaines :
- Suivi, mise à jour et tenue des dossiers individuels des agents (documents administratifs, congés, RTT, heures supplémentaires…)
- Diffusion des informations aux agents (notes de services, documents personnels…)
- Appui à l’assistante administrative et financière sur certains dossiers, sur demande
Au niveau comptable :
- Réception et contrôle des factures et pièces justificatives par rapport aux bons de commande, bons de livraison et aux marchés en cours
- Gestion des relations avec les fournisseurs (mise à jour des fichiers tiers, traitement des relances avec les fournisseurs, suivi des conventions et contrats…)
- Etablissement des mandats accompagnés des pièces justificatives
Profils recherchés
Savoir-être :
Autonomie
Fiabilité
Rigueur
Réactivité et adaptabilité
Discrétion, sens de la confidentialité
Capacités relationnelles
Partage et convictions du développement durable en milieu rural
Savoir –faire :
Bonne expression rédactionnelle et orale
Capacité d’organisation (savoir anticiper ses échéances, savoir appréhender les urgences et dégager les priorités)
Polyvalence
Prise d’initiative
Force de proposition
BAC + 2 souhaité
Autonomie
Fiabilité
Rigueur
Réactivité et adaptabilité
Discrétion, sens de la confidentialité
Capacités relationnelles
Partage et convictions du développement durable en milieu rural
Savoir –faire :
Bonne expression rédactionnelle et orale
Capacité d’organisation (savoir anticiper ses échéances, savoir appréhender les urgences et dégager les priorités)
Polyvalence
Prise d’initiative
Force de proposition
BAC + 2 souhaité
Contact et modalités de candidature
Contact
0466301456
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir nous envoyer une lettre de motivation manuscrite + CV soit par mail contact@shvc.fr soit par courrier : place Roger Assenat 30 480 CENDRAS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.