INFIRMIERE PUERICULTRICE (1802)

Offre n° O030241030000442
Publiée le 30/10/2024

Synthèse de l'offre

SIRET : 22300001900073
Site web de l'employeur
Lieu de travail
DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette, Nîmes (Gard)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
30/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Puéricultrice
Infirmier en soins généraux
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
DGADS
DEPE
PMI SAINT CHRISTOL
Missions / conditions d'exercice
Mission
Missions de la direction/service :

Accompagnement et suivi des femmes enceintes et des jeunes enfants
Agrément et suivi des lieux d’accueil de la petite enfance
Prévention éducation promotion de la santé
Bilans de santé scolaire


Organisation du service (effectif, rattachement du poste publié…) :

PMI St Christol : équipe de 6 puéricultrices, une éducatrice de jeunes enfants, une sage femme, un médecin, deux agents administratifs, un chef de service

Le poste est rattaché au CMS de St Christol les Alès

Missions essentielles du poste :

Actions de prévention, d’éducation, de promotion de la santé et de protection de l’enfance.

Agrément et suivi des assistants maternels et familiaux et des lieux d’accueil de la petite enfance.

Evaluation des informations préoccupantes

Bilan de santé scolaire
Profils recherchés
Compétences/aptitudes essentielles pour tenir le poste :

·Connaitre les spécificités de l’exercice de la profession de puéricultrice en PMI
Maitriser les techniques d’entretien médico-social
Connaitre de manière approfondie l’environnement de la collectivité
Maitriser le travail en réseau, partenariat
Avoir des capacités d’analyse et rédactionnelle
Avoir des connaissances sur l’enfant et son développement




Qualités essentielles pour tenir le poste :

·Sens du service public
Secret professionnel
Discrétion professionnelle
Ecoute
Sens du travail en équipe
Rigueur
Sens de l’organisation
·Disponibilité
Expérience :

Expérience en PMI souhaitée

Formation initiale :

PDE

Ces éléments du profil recherché serviront de critères d’analyse des candidatures

LE GARD C’EST VOUS
Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la croissance démographique.
Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de son patrimoine
historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers.
Premier employeur du territoire, le Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois
aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions s’inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des
enjeux environnementaux.
LE GARD POUR VOUS
Le Conseil départemental du Gard à l’écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel
La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu’ à 2 jours par semaine)
- 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires
- Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance
(sur adhésion au contrat groupe)
Des engagements pour développer la carrière des agents
- Un accès à la formation encouragé, pour développer l’employabilité des agents,
- Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d’informations interne, Intranet, journées de convivialités,
mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...)
- Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources)
- Amicale du personnel
- CNAS (billeterie, voyages, etc…) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances,
la garde d'enfant

Contact et modalités de candidature

Contact
0466767676
Informations complémentaires
Personnes à contacter
Contact service recruteur : Madame Christelle BOYER Cheffe de service 04 66 56 49 68 ou 04 66 58 49 64
Contact DRH
Madame Vinciane BOBE 04 66 76 31 48

Modalité de dépôt de candidature :
Les Candidatures doivent être composée de :
• Lettre de Motivation
Curriculum vitae
• Copie de votre pièce d'identité
Pour les titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d’emploi, votre grade ainsi que
votre indice
• Les 2 dernières évaluations.
Pour les non titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l’offre
Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l’adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GARD
>DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette
30044 NIMES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.