DIRECTRICE DE MICRO-CRECHE
Offre n° O030241022001470
Publiée le 22/10/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
13 bis rue du Docteur Rocheblave - B.P. 11, Sauve (Gard)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
30/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Enfance, famille >
Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Communauté de communes du Piémont cévenol est composée de 34 communes rurales, réunies depuis 2013 au sein d’une intercommunalité aux compétences multiples (aménagement du territoire, développement économique, tourisme, Emploi Formation Insertion, environnement et transition énergétique, SPANC, gestion des déchets, enfance jeunesse, équipements sportifs, culture …..…).
La quasi-totalité de ces compétences sont exercées en régie
Elle compte 140 agents au service de 22 500 habitants et 5 budgets différents : Budget Principal, SPANC, Budget Office de Tourisme Intercommunal du Piémont Cévenol, Budget ZAM de Sauve, Budget ZAC des Batailles à Saint-Hippolyte du Fort).
Le service petite enfance est composé de 4 crèches, de 2 micro-crèches, d’un RPE et d’un LAEP itinérant qui sont sous l'autorité hiérarchique du Pôle Vie Locale
La communauté de communes du Piémont Cévenol recrute pour sa micro-crèche de Sauve (10 places) son directeur ou sa directrice.
La quasi-totalité de ces compétences sont exercées en régie
Elle compte 140 agents au service de 22 500 habitants et 5 budgets différents : Budget Principal, SPANC, Budget Office de Tourisme Intercommunal du Piémont Cévenol, Budget ZAM de Sauve, Budget ZAC des Batailles à Saint-Hippolyte du Fort).
Le service petite enfance est composé de 4 crèches, de 2 micro-crèches, d’un RPE et d’un LAEP itinérant qui sont sous l'autorité hiérarchique du Pôle Vie Locale
La communauté de communes du Piémont Cévenol recrute pour sa micro-crèche de Sauve (10 places) son directeur ou sa directrice.
Missions / conditions d'exercice
Directeur.rice d’Etablissement
ACTIVITES PRINCIPALES :
- Diriger un Etablissement Petite Enfance
- Conçoit et met en œuvre les projets pédagogiques et coordonne les projets d'activités qui en découlent ;
- Construit un projet social éducatif et l’anime ;
- Choisir et investir dans divers équipements utiles à la structure ;
- Encadrer, accompagner les équipes ;
- Réaliser diverses tâches administratives ;
- Veiller à la bonne gestion du budget attribué ;
- Gérer les contrats des familles, la facturation, les dépôts de régie (régisseur des recettes) ;
- Garantir accueil et accompagnement de qualité pour les jeunes enfants et leur famille ;
- Veiller sur l’épanouissement et la santé des enfants ;
- Représenter la crèche auprès des parents et des instituions tierces ;
- Accompagne les parents dans l'éducation de leur enfant.
- Prise en charge d'enfants en situation de handicap.
- Élaboration de projets inter partenariaux dans un service.
- Gestion de la relation avec les parents ou les substituts parentaux.
- Participation aux soins d'hygiène, de confort et de bien-être des enfants.
- Formation et encadrement des stagiaires.
- Participe à la remise en température des plats.
- Participe à l’entretien des locaux.
ACTIVITES PRINCIPALES :
- Diriger un Etablissement Petite Enfance
- Conçoit et met en œuvre les projets pédagogiques et coordonne les projets d'activités qui en découlent ;
- Construit un projet social éducatif et l’anime ;
- Choisir et investir dans divers équipements utiles à la structure ;
- Encadrer, accompagner les équipes ;
- Réaliser diverses tâches administratives ;
- Veiller à la bonne gestion du budget attribué ;
- Gérer les contrats des familles, la facturation, les dépôts de régie (régisseur des recettes) ;
- Garantir accueil et accompagnement de qualité pour les jeunes enfants et leur famille ;
- Veiller sur l’épanouissement et la santé des enfants ;
- Représenter la crèche auprès des parents et des instituions tierces ;
- Accompagne les parents dans l'éducation de leur enfant.
- Prise en charge d'enfants en situation de handicap.
- Élaboration de projets inter partenariaux dans un service.
- Gestion de la relation avec les parents ou les substituts parentaux.
- Participation aux soins d'hygiène, de confort et de bien-être des enfants.
- Formation et encadrement des stagiaires.
- Participe à la remise en température des plats.
- Participe à l’entretien des locaux.
Profils recherchés
- Diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants ;
- Maitrise des méthodes pédagogiques et activités éducatives adaptées aux jeunes enfants
- Maîtrise de techniques d'animation, de créativité et d'expression ;
- Connaissances de l’organisation territoriale, de l’environnement territorial local, des instances et du processus de décision de la collectivité, des orientations et priorités des élus et décideurs
- Capacité à travailler en collaboration avec des partenaires,
- Sens du travail en équipe pluridisciplinaire
- Discrétion professionnelle
- Sens de l’organisation
- Maitrise des méthodes pédagogiques et activités éducatives adaptées aux jeunes enfants
- Maîtrise de techniques d'animation, de créativité et d'expression ;
- Connaissances de l’organisation territoriale, de l’environnement territorial local, des instances et du processus de décision de la collectivité, des orientations et priorités des élus et décideurs
- Capacité à travailler en collaboration avec des partenaires,
- Sens du travail en équipe pluridisciplinaire
- Discrétion professionnelle
- Sens de l’organisation
Contact et modalités de candidature
Contact
0466930612
Informations complémentaires
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaires
Rémunération : Statutaire, RIFSEEP et avantages CNAS
Poste à pourvoir à compter du 1er Février 2025
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à :
ressources-humaines@piemont-cevenol.fr
ou par courrier à :
Monsieur le Président de la Communauté de communes du Piémont Cévenol
Service des Ressources Humaines
13 bis rue du docteur Rocheblave
30260 Quissac
Pour tous renseignements complémentaires vous pouvez contacter le Responsable du Service Petite Enfance au : 07 88 37 06 15.
Complet, 35h00 hebdomadaires
Rémunération : Statutaire, RIFSEEP et avantages CNAS
Poste à pourvoir à compter du 1er Février 2025
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à :
ressources-humaines@piemont-cevenol.fr
ou par courrier à :
Monsieur le Président de la Communauté de communes du Piémont Cévenol
Service des Ressources Humaines
13 bis rue du docteur Rocheblave
30260 Quissac
Pour tous renseignements complémentaires vous pouvez contacter le Responsable du Service Petite Enfance au : 07 88 37 06 15.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.