RESPONSABLE DE LA COMMUNICATION

Offre n° O030241017001601
Publiée le 17/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
13 bis rue du Docteur Rocheblave - B.P. 11, Quissac (Gard)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
17/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Communauté de communes du Piémont cévenol est composée de 34 communes rurales, réunies depuis 2013 au sein d’une intercommunalité aux compétences multiples (aménagement du territoire, développement économique, tourisme, Emploi Formation Insertion, environnement et transition énergétique, SPANC, gestion des déchets, enfance jeunesse, équipements sportifs, culture …..…).
La quasi-totalité de ces compétences sont exercées en régie.
Elle compte 140 agents au service de 22 500 habitants et 5 budgets différents : Budget Principal, SPANC, Budget Office de Tourisme Intercommunal du Piémont Cévenol, Budget ZAM de Sauve, Budget ZAC des Batailles à Saint-Hippolyte du Fort).
La communauté de communes du Piémont Cévenol recherche son/sa responsable du service communication.
Rattaché(e) à la direction du Pôle Ressources, vous serez sous la responsabilité du directeur général des services et sous l'autorité fonctionnelle de l'élu délégué à la communication.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions s’articuleront autour des activités suivantes :
Participation à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de Communication
Coordination des relations avec la presse et développement des partenariats
Management du service communication et du personnel associé
Conception et/ou réalisation de supports et de produits de communication (papiers, numérique …)
Animation du réseau social et du site internet de la CCPC avec un prestaire
Assistance, conseil auprès des élus et des services de la collectivité
Portage et animation des projets et opérations relatives à la communication
Organisation d'actions de communication
Communication de crise lors d ‘événements exceptionnels
Gestion des relations avec les prestataires intéressants la communication
Participation aux projets transversaux associant la communication
Profils recherchés
- Expérience dans le domaine de la communication indispensable,
- Connaissance de l’environnement territorial apprécié,
- Très bonnes qualités rédactionnelles,
- Maîtrise de Wordpress, CANVA, Google Analytics
- Maîtrise des outils de communication : internet, Teams, réseaux sociaux…
- Maitrise de la bureautique : pack office
- Connaissance des supports numériques (photos, vidéos, graphisme)
- Réactivité, enthousiasme, force de proposition, polyvalence, esprit d’initiative, talent artistique
- Autonomie et rigueur,
- Aisance relationnelle,
- Qualités managériales

Contact et modalités de candidature

Contact
0466930612
Informations complémentaires
Spécificités du poste :
* Disponibilité en soirée ou le week-end en fonction des obligations professionnelles notamment lors des manifestions organisées par la collectivité
* Déplacements fréquents
* Travail en transversalité (élus, agents)

Conditions de recrutement/ rémunération :
* Recrutement ouvert aux cadres d'emplois des attachés, à défaut rédacteurs expérimentés
* Poste à temps complet
* Rémunération statutaire, IFSE, CIA, avantage CNAS
Poste à temps complet (35 heures hebdomadaires sur 4.5 jours)
Lieu de travail : Quissac

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à :
ressources-humaines@piemont-cevenol.fr
ou par courrier à :
Monsieur le Président de la Communauté de communes du Piémont Cévenol
Service des Ressources Humaines
13 bis rue du docteur Rocheblave
30260 Quissac

Contact
Téléphone collectivité : 04 66 93 06 12
Adresse e-mail : ressources-humaines@piemont-cevenol.fr
Renseignements concernant le contenu du poste :
M. Didier SOUCHON, DGS, au 04 66 93 06 12

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.