Gestionnaire financier Spécialité Dette Trésorerie

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Offre n° O030241003000747
Publiée le 03/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
D.R.H. - 1, rue le Colisée - Le Colisée 2, Nîmes (Gard)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
03/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération net mensuelle avant impôt pour 5 ans d'expérience : 2050 €
Descriptif de l'emploi
Le gestionnaire financier travaille en étroite collaboration avec ses collègues de la direction financière et de la direction du contrôle de gestion. Il est en relation étroite avec les responsables et correspondants financiers des différentes structures de Nîmes Métropole.
Il peut être amené à travailler avec la direction informatique, et avec les différents organismes financiers avec lesquels Nîmes Métropole est en relation.

Par sa spécialité, il assure et collabore en premier lieu à la gestion de la dette et des garanties d'emprunts, à la gestion de la trésorerie. Elabore et alimente les tableaux de bord financiers.

Par sa polyvalence, il pourra être amené à participer à la structuration du processus budgétaire.
Missions / conditions d'exercice
I Missions principales


A - Contribuer à une gestion performante de la dette de Nîmes Métropole

B- Contribuer à optimiser la gestion de la trésorerie

C - Suivre le volet administratif des garanties d'emprunt.



II Missions d’appui


D - Préparation du budget, élaboration et suivi.
E - Suivre les AP/CP dans le budget.

Fiche de poste complète en demandant à emploi.rh@nimes-metropole.fr
Profils recherchés
Avoir de la rigueur et de la méthode

Avoir un esprit d'analyse

Avoir un sens relationnel aigu

Maîtriser le logiciel de gestion de la dette Finance Active

Maîtriser le logiciel de gestion de la trésorerie Webget

Maîtriser le logiciel SEDIT MARIANNE finance

Maîtriser les nomenclatures comptables

Maîtriser les outils bureautiques

Maîtriser les techniques et règles budgétaires

Rendre compte de son activité

Savoir travailler en équipe

Respecter une grande discrétion



Poste ouvert aux rédacteurs titulaires et aux contractuels sur des contrats d'un an

Contact et modalités de candidature

Contact
0434035719
Informations complémentaires
Postuler par le lien Flatchr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.