Responsable de gestion comptable (h/f)
Offre n° O030240930000213
Publiée le 01/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
2 rue Joseph Lacroix, Uzès (Gard)
Poste à pourvoir le
02/12/2024
Date limite de candidature
03/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération = traitement indiciaire + IFSE + participation à la PSC prévoyance (15€/mois) et santé (jusqu’à 50€/mois) + CIA + prestations sociales du CNAS.
Descriptif de l'emploi
A la suite d’une mobilité interne au sein de l’établissement, le Pôle d’Equilibre Territorial et Rural (PETR) Uzège-Pont du Gard recrute son assistant(e) de gestion financière et administrative.
L’agent(e) recruté(e) évoluera sous l’autorité de la Directrice générale des services.
Le PETR Uzège-Pont du Gard compte 4 à 6 agents. Il assure des missions d’ingénierie financière (CRTE, CTO, programmes européens FEDER et LEADER…) et d’aménagement local (SCoT…) pour le compte des 50 communes et intercommunalités du territoire.
L’agent(e) recruté(e) évoluera sous l’autorité de la Directrice générale des services.
Le PETR Uzège-Pont du Gard compte 4 à 6 agents. Il assure des missions d’ingénierie financière (CRTE, CTO, programmes européens FEDER et LEADER…) et d’aménagement local (SCoT…) pour le compte des 50 communes et intercommunalités du territoire.
Missions / conditions d'exercice
* Vous assurerez les missions suivantes :
Mission 1 : Finances
- Engagement, liquidation, mandatement de l’ensemble des dépenses et émission des titres de recettes, ventilation selon comptabilité analytique.
- Participation à l’élaboration des budgets, saisies des informations budgétaires et suivi de l’exécution budgétaire.
- Centralisation et suivi des contrats et des marchés publics.
- Relation avec les fournisseurs et le trésor public.
Liste non exhaustive qui pourra être amenée à évoluer selon les nécessités de services.
Mission 2 : Le secrétariat de direction
- Préparation des réunions (Conférence des maires, Comité syndical, Bureau, Conseil de développement et autres) : Convocations (rédaction, envoi, suivi présents et relances), réservation des salles, centralisation et impression des dossiers.
- Suivi des registres et des recueils administratifs, télétransmission des actes en Préfecture.
- Accueil téléphonique.
- Centralisation des courriers entrants et sortants, des pièces administratives et des archives.
- Transmission des éléments au service paie du Centre de Gestion.
* Gestion des relations avec les services comptables de l'état.
* Suivi des contentieux.
Mission 1 : Finances
- Engagement, liquidation, mandatement de l’ensemble des dépenses et émission des titres de recettes, ventilation selon comptabilité analytique.
- Participation à l’élaboration des budgets, saisies des informations budgétaires et suivi de l’exécution budgétaire.
- Centralisation et suivi des contrats et des marchés publics.
- Relation avec les fournisseurs et le trésor public.
Liste non exhaustive qui pourra être amenée à évoluer selon les nécessités de services.
Mission 2 : Le secrétariat de direction
- Préparation des réunions (Conférence des maires, Comité syndical, Bureau, Conseil de développement et autres) : Convocations (rédaction, envoi, suivi présents et relances), réservation des salles, centralisation et impression des dossiers.
- Suivi des registres et des recueils administratifs, télétransmission des actes en Préfecture.
- Accueil téléphonique.
- Centralisation des courriers entrants et sortants, des pièces administratives et des archives.
- Transmission des éléments au service paie du Centre de Gestion.
* Gestion des relations avec les services comptables de l'état.
* Suivi des contentieux.
Profils recherchés
- Maitriser les principes fondamentaux de la fonction publique et de la comptabilité publique (M57)
- Maitriser des logiciels de comptabilité (Berger Levrault, Chorus, Helios …) et les logiciels office 365 (Word, Excel…), Internet
- Connaitre le fonctionnement des instances et des circuits de décisions
- Capacités rédactionnelles et qualités organisationnelles
Savoir-être :
- Sens du relationnel, aptitude au travail en transversalité
- Capacité à travailler en équipe, avec les élus
- Rigueur, autonomie, dynamisme et initiative
- Disponibilité et polyvalence
- Maitriser des logiciels de comptabilité (Berger Levrault, Chorus, Helios …) et les logiciels office 365 (Word, Excel…), Internet
- Connaitre le fonctionnement des instances et des circuits de décisions
- Capacités rédactionnelles et qualités organisationnelles
Savoir-être :
- Sens du relationnel, aptitude au travail en transversalité
- Capacité à travailler en équipe, avec les élus
- Rigueur, autonomie, dynamisme et initiative
- Disponibilité et polyvalence
Contact et modalités de candidature
Contact
0466220507
Informations complémentaires
Bac - Bac +2 et/ou expérience significative en lien avec la comptabilité et le secrétariat
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.