COORDINATEUR DU PROJET SOCIAL TERRITORIALISE

Offre n° O030240820000208
Publiée le 21/08/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
13 bis rue du Docteur Rocheblave - B.P. 11, Quissac (Gard)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
20/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 30h00 hebdomadaire
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La coordinatrice ou le coordinateur territorial assure l’actualisation, la mise en œuvre et l’évaluation du projet social territorialisé (PST) et de la Convention Territoriale Globale (CTG). Elle/il coordonne et met en œuvre les plans d’actions.
Elle/il œuvre à développer cohérence des actions intercommunales en direction des familles et des habitants. Elle/il participe donc activement à l’animation globale du territoire et elle/il met en œuvre des animations collectives. Son action contribue également à inscrire l’action intercommunale dans un processus de développement social territorial avec les habitants.
Elle/il est placé.e sous l’autorité hiérarchique de la directrice du Pôle Vie Locale.
Missions / conditions d'exercice
MISSION PRINCIPALE
Assure l’animation de la dynamique partenariale locale et institutionnelle dans le champ de l’action sociale (petite enfance, enfance, jeunesse et éducation, parentalité, animation et lien sociale, prévention, logement, cadre de vie et handicap)
• Conduit sa mission en direction des habitants du territoire de la communauté de communes du Piémont Cévenol par une approche globale participative et partenariale.
• Met en œuvre les orientations intercommunales
• Met en œuvre le PST et la CTG
• Mène un travail transversal avec l’ensemble des services intercommunaux
• Maintient un contact régulier avec les associations locales et les autres partenaires
• Organise, anime et évalue les réunions de travail par thématique, les comités techniques et les comités de pilotage
• Evalue le résultat des actions
• Participe à l’analyse du territoire, de ses besoins et de son potentiel de ressources et d’actions.
• Organise la rencontre et le partenariat en vue de produire une connaissance partagée du territoire.
• Facilite la dynamique de projet collectif en cohérence avec les orientations du PST et de la CTG
• Rend compte régulièrement de l’avancement de ses projets à la hiérarchie et aux partenaires financiers (CAF, CD30…)

ACTIVITES COMPLEMENTAIRES
• Assure une fonction de veille, d’observation sociale et d’analyse auprès des élus. Prépare la commission PST et assiste l’élu en charge de la compétence
• Participe activement à la promotion et à la communication des actions.
• Elabore, suit et exécute les budgets des actions du PST
• Assiste les élus et la directrice du Pôle Vie Locale lors du comité de pilotage annuel
• Assure la recherche de financements, le montage et le suivi des dossiers de subventions publiques
• Peut assister sur demande de la hiérarchie aux commissions du Pôle Vie Locale
Profils recherchés
Cadre d’emploi envisagé : Cadre d’emploi de catégorie B ou C (Rédacteur ou Adjoint administratif)

- Niveau Bac+2 / Bac+ 3
- Expérience sur un poste similaire souhaitée
- Posséder une bonne connaissance du territoire, des collectivités territoriales et du milieu associatif
- Sens des relations humaines, médiation et gestion des conflits
- Maîtriser l’outil informatique et les différents logiciels (Word, Excel, Publisher, Power point…)
- Posséder des techniques d’animation de réunion
- Dynamique, motivé.e et diplomate
- Aisance relationnelle et rédactionnelle
- Permis B

Contact et modalités de candidature

Contact
0466930612
Informations complémentaires
Date limite de remise des offres : le 15 septembre 2024
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à :
ressources-humaines@piemont-cevenol.fr
ou par courrier à :
Monsieur le Président de la Communauté de communes du Piémont Cévenol
Service des Ressources Humaines
13 bis rue du docteur Rocheblave
30260 Quissac

Contact
Téléphone collectivité : 04 66 93 06 12
Renseignements concernant le contenu du poste :
Directrice du Pôle Vie Locale : Mme Sabrina ZIANE au 04.66.35.02.90

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.