Chef de Projet Informatique Domaine Finances (4052)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O030240723001526
Publiée le 24/07/2024

Synthèse de l'offre

SIRET : 22300001900073
Site web de l'employeur
Lieu de travail
DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette, Nîmes (Gard)
Poste à pourvoir le
16/10/2024
Date limite de candidature
16/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous voulez une mission qui a du sens ?
La qualité de vie au travail compte pour vous ?
Vous recherchez un environnement innovant et dynamique ?
Et si travailler en équipe, partager, se soutenir et oser comptent pour vous, alors rejoignez-nous !
En travaillant à la Direction de l'Innovation et des Systèmes d’Information du Gard, vous intégrerez une équipe motivée et toujours à la recherche des meilleures solutions humaines et technologiques pour améliorer les services publics du Département
Missions / conditions d'exercice
Missions du service

Au sein de la Direction de l'Innovation et des Systèmes d'Information, le service Projets constitué de 11 agents est chargé de définir, mettre en œuvre et conduire des projets informatiques depuis leur conception jusqu’à leur mise en production et leur maintien en conditions opérationnelles dans l’ensemble des domaines d’activités du Département du Gard, ce qui représente un parc d’environ 140 applications métiers. Il est le garant du SI de demain.

Ce poste est rattaché hiérarchiquement au chef de service Projets.
Profils recherchés
Formation

Avec une formation (Bac + 3 en Informatique au minimum) et profitant d’une expérience en gestion de projets de déploiement et de maintien en condition opérationnelles d’applications métier, vous serez amené(e) à intervenir principalement sur le périmètre du SI du Gard suivant :
• Finances : progiciel de gestion E-Gf (EVIDEN) et les logiciels de finance connexes (TOTEM, Repères, Regards, Windette…),
• Subventions : portail des aides AIDEN (MGDIS)

Ce que nous recherchons :

• Formation en développement d'application (Bac+2 minimum).
• Expérience en gestion de projets de déploiement, d’intégration et de maintien en conditions opérationnelles d'applications métier.
• Pratique des technologies telles que dotnet, Java, JavaScript, HTML, .NET, CSS, WebServices, API, JSON, XML, SQL.
• Pratique avancée des environnements Windows et Linux, ainsi que des architectures cloud (public, hybride, SaaS).
• Connaissances en DevOps (Docker, Kubernetes…)
• Connaissances sur l’IA et les LLM
• Connaissance en marchés publics et expérience en gestion de la relation commerciale avec les fournisseurs (dont négociation)
• Connaissances en cybersécurité des systèmes, développements, applications et données

Vos atouts :
• Autonomie, sens de l'organisation et capacité à gérer les priorités.
• Esprit d'initiative, d'analyse et réactivité.
• Pragmatisme et recherche de compromis
• Excellentes compétences en communication et en travail d'équipe.
• Engagement envers le service public et capacité à porter une vision à long terme.

Nous offrons :
• Un environnement de travail stimulant au sein d'une équipe de 60 collaborateurs.
• La possibilité de travailler sur un large éventail d'applications métiers (environ 140).
• Un poste à temps complet en résidence administrative à Nîmes.
• Des conditions de travail souples (télétravail), des formations qualifiantes, 39 jours de congés annuels et des prestations sociales attractives

Contraintes particulières :
• Intervention en dehors des horaires ouvrables et le week-end selon les nécessités de service
• Déplacements ponctuels sur l’ensemble du département avec un véhicule de service
LE GARD C’EST VOUS
Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la croissance démographique.
Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de son patrimoine
historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers.
Premier employeur du territoire, le Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois
aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions s’inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des
enjeux environnementaux.
LE GARD POUR VOUS
Le Conseil départemental du Gard à l’écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel
La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu’ à 2 jours par semaine)
- 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heure hebdomadaire
- Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance
(sur adhésion au contrat groupe)
Des engagements pour développer la carrière des agents
- Un accès à la formation encouragé, pour développer l’employabilité des agents,
- Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d’informations interne, Intranet, journées de convivialités,
mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...)
- Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources)
- Amicale du personnel
- CNAS (billeterie, voyages, etc…) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d'enfants.

Contact et modalités de candidature

Contact
0466767676
Informations complémentaires
Modalité de dépôt de candidature :

Les Candidatures doivent être composée de :
• Lettre de Motivation
• Curriculum vitae
• Copie de votre pièce d'identité
Pour les titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d’emploi, votre grade ainsi que
votre indice
Pour les non titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l’offre
Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l’adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée

l
Personnes à contacter :
Caroline CAIZERGUES au 04.66.76.76.71 ou au 07.85.96.78.74.
Katy RIPETTI au 04 66 76 78 06
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GARD
>DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette
30044 NIMES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.