Secrétaire de Direction (1762)

Offre n° O030240719001934
Publiée le 19/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GARD
DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette
30044 NIMES
SIRET : 22300001900073
Site web de l'employeur
Lieu de travail
NIMES
Poste à pourvoir le
31/08/2024
Date limite de candidature
31/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une promotion interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Missions de la Direction adjointe de PMI :

La direction adjointe PMI met en œuvre les missions PMI notamment :

Prévention médico-sociale en faveur des enfants, des futurs parents et des familles,
Modes d’accueil de la Petite Enfance,
Participation à la Protection de l’Enfance,
Evaluation et suivi statistique des missions PMI


Organisation du service (effectif, rattachement du poste publié…) :

La DaPMI est constituée par 10 services PMI territoriaux et 2 services centraux : les Modes d’accueil de la Petite Enfance et le service Santé Prévention.



Résidence administrative : Maison départementale à NIMES



Enjeux/contexte autour du recrutement :

Poste susceptible d’évolution quant à son périmètre d’intervention
Missions / conditions d'exercice
Missions essentielles du poste :

Secrétariat de Direction développant un rôle de référent ressource auprès des différents acteurs de la collectivité et participant aux projets et aux activités de la direction avec des tâches spécifiques notamment :



- Participation aux réunions de travail et rédaction de comptes rendu de réunion,

- Rédaction de notes et de courriers,

- Gestion des ressources humaines en lien avec le SORH : Congés, formations…

- gestion des demandes de versements des subventions en lien avec la Dappui,

- Gestion des documents PMI / ASE et participation à leur élaboration.
Profils recherchés
Compétences/aptitudes essentielles pour tenir le poste :

Identifier, analyser la nature des besoins exprimés et savoir reformuler les informations
Hiérarchiser les priorités et faire face à l’urgence
Être méthodique, organisé, rigoureux, et respecter les délais
Travailler en concertation en complémentarité et en équipe
Maitriser l’outil informatique, les logiciels bureautiques et intranet
Adaptabilités aux logiciels internes et métiers, messagerie
Maîtriser l’expression écrite et orale


Qualités essentielles pour tenir le poste :

Sens du service public
Avoir l’esprit d’initiative et être réactif
Autonomie dans l’organisation du travail
Capacité d’écoute et d’analyse
Qualités relationnelles (diplomatie, calme, maitrise de soi)
Discrétion et confidentialité
Capacité d’adaptation
Expérience :

Expérience de secrétariat de direction souhaitée.

Poste susceptible d'évolution.

Ces éléments du profil recherché serviront de critères d’analyse des candidatures.
LE GARD C'EST VOUS Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la
croissance démographique. Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de
son patrimoine historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers. Premier employeur du territoire, le
Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions
s'inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des enjeux environnementaux. LE GARD POUR VOUS Le
Conseil départemental du Gard à l'écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel La volonté de
garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle - La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le
permettent (jusqu' à 2 jours par semaine) - 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires - Une
participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance (sur adhésion au
contrat groupe) Des engagements pour développer la carrière des agents - Un accès à la formation encouragé, pour développer
l'employabilité des agents, - Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d'informations interne, Intranet, journées
de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn) Des avantages pour faciliter la vie de chacun - La prise en
charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...) - Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou
ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources) - Amicale du personnel - CNAS (billeterie, voyages, etc...) et des
prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d'enfant

Contact

Contact
0466767676
Informations complémentaires
Contact service recruteur :Mme Hélène ABRIAL, directrice adjointe PMI : 06 22 86 09 33
- Mme Vinciane BOBE Conseillère en recrutement 04 66 76 31 48
Modalité de dépôt de candidature : Les Candidatures
doivent être composée de : • Lettre de Motivation • Curriculum vitae • Copie de votre pièce d'identité Pour les titulaires de la fonction publique s’ajoutera : • Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d’emploi, votre grade ainsi que votre indice Pour les non titulaires de la fonction publique s’ajoutera : • Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou
diplôme demandé dans l’offre Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l’adresse suivante :
emploi-drh@gard.fr
Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.