Gestionnaire des travaux et conseiller technique

Offre n° O030240717001220
Publiée le 20/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - 108 Grand'Rue, Aigues-Vives (Gard)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
22/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d’une réorganisation des services municipaux, la commune d’Aigues-Vives crée un nouveau poste de gestionnaire des travaux et conseiller technique.
Sous l’autorité du directeur général des services, dans un environnement de travail stimulant, vous occupez un poste clé et transversal au sein d’une commune dynamique qui porte des projets variés et ambitieux.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales

Domaine technique

Proposer à la direction et aux élus, en conformité avec les besoins et les orientations communales, les projets prioritaires en matière de travaux, de maintenance et d'entretien des bâtiments, voiries et installations communales;
Assurer la programmation et le suivi des travaux ;
Organiser et superviser les chantiers de la commune ;
Assurer le suivi des chantiers en régie ;
Assurer le contrôle et l'exécution des DT, DICT et des permissions de voirie transmis à la commune en lien avec les agents de Police Municipale ;
Définir les stratégies de maintenance du matériel (roulant, techniques et informatiques...) ;
Participation à la commission travaux ;
Travail en collaboration régulière avec le responsable des services techniques.

Contrats de maintenance et commande publique

Définition du besoin en cohérence avec les orientations politiques ;
Rédaction des cahiers des clauses techniques nécessaires à la passation des marchés publics (rédaction des DCE et rapports d’analyse des offres) en collaboration avec le responsable administratif et financier ;
Piloter le process de réalisation des devis dans le respect des contraintes budgétaires du service ;
Représenter la collectivité pour l'ensemble des travaux exécutés pour son compte, participer aux réunions de chantier et veiller au suivi technique des travaux ;
Suivi de l’exécution des marchés et des actes réglementaires courants (OS, avenant, réception de chantier, etc.) ;
Suivi des contrats de maintenance ;
Interlocuteur privilégié des entreprises intervenants pour le compte de la collectivité aux côtés des élus en charge (participation aux réunions de chantier, arbitrage, contentieux, etc.) ;
Travail en collaboration avec le responsable administratif et financier.

Missions diverses

Assurer le suivi des ERP : planifier et suivre les contrôles réglementaires ;
Participer aux commissions de sécurité ;
Participation aux réunions services techniques et point hebdomadaire avec le DGS ;
Assurer une veille juridique et réglementaire ;
Déplacements fréquents sur le territoire communal (suivi de chantiers…) ;
Disponibilité ;
Travail en bureau et aux services techniques municipaux.
Profils recherchés
SAVOIR FAIRE :

Techniques de conduite d'opérations et de projets ;
Connaissances approfondies dans les domaines du bâtiment et du domaine public (VRD, voirie) ;
Bonne connaissance des règles d'hygiène et de sécurité au travail ;
Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des services venant en appui ;
Maîtrise des outils informatiques ;
Compétences rédactionnelles avérées ;
Capacité à se positionner comme interlocuteur privilégié et conseiller technique des élus dans son domaine de compétence : aisance relationnelle, capacité à s'exprimer en public, esprit d'analyse et de synthèse ;
BAC +2 minimum dans les domaines techniques.

SAVOIR ETRE :

Sens de l'organisation ;
Qualités relationnelles ;
Esprit d'analyse et de synthèse ;
Autonomie ;
Adaptabilité / Poste transversal ;
Expérience souhaitée dans un poste similaire.

Contact et modalités de candidature

Contact
466353363
Informations complémentaires
Temps de travail : 35h ou 36h/semaine.
Rémunération : traitement indiciaire + RIFSEEP + 13ème mois + CNAS + participation prévoyance + RTT (6 jours pour 36h par semaine).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.