Référent fonctionnel (1429)

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Offre n° O030240705001353
Publiée le 05/07/2024

Synthèse de l'offre

SIRET : 22300001900073
Site web de l'employeur
Lieu de travail
DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette, Nîmes (Gard)
Poste à pourvoir le
16/09/2024
Date limite de candidature
16/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
DGARI
DFICG
BUDGET ASSISTANCE ET TRESORERIE
Missions / conditions d'exercice
Missions essentielles du poste :

Le/La Référent(e) fonctionnel des applications financières assure l’administration fonctionnelle des logiciels financiers, la gestion des sécurités, le suivi de l’ensemble des flux PES, la mission d’assistance aux utilisateurs ainsi que la gestion des traitements financiers, en particulier les opérations de clôture de l’exercice.
A ce titre, il/elle doit acquérir une solide connaissance des applicatifs et maîtriser l’ensemble des fonctionnalités budgétaires et comptables.
Aussi, il/elle travaille en collaboration directe et permanente avec les responsables de la DFICG, le Chef de projet fonctionnel applicatif du service, la DISI. En outre, il/elle est en relation régulière avec les éditeurs et les prestataires informatiques.






En outre, en binôme avec le Chef de projet fonctionnel applicatif, il/elle doit notamment :
- conseiller et apporter un appui technique à l’ensemble de la direction sur la mise en œuvre d’évolutions ;
- participer au traitement des incidents et au maintien des applications en condition opérationnelle (mise à jour corrective et évolutives) en lien avec la DISI ;
- assurer des formations internes et la réalisation de supports et guides d’utilisation.
Profils recherchés
- Compétences/aptitudes essentielles pour tenir le poste :

• Maîtrise des principaux outils numériques et applicatifs liés à la fonction financière
• Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
• Connaissance de la gestion budgétaire et comptable publique


- Qualités essentielles pour tenir le poste :

• Capacité d’adaptation
• Capacités d’écoute et d’analyse
• Rigueur, autonomie et sens de l’organisation
• Capacité de communication orale auprès d’interlocuteurs variés
• Esprit d’équipe, sens de l’intérêt général et de l’organisation collective
• Disponibilité et réactivité


- Expérience :

• Expérience souhaitée dans la gestion budgétaire publique

- Formation initiale :

• Formation dans l’un des domaines suivants appréciée : Administration publique ; Comptabilité – Gestion ; Numérique - Informatique


Ces éléments du profil recherché serviront de critères d’analyse des candidatures
LE GARD C'EST VOUS Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se
place au 4ème rang national de la croissance démographique. Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail
riche de découvertes, allant de son patrimoine historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers. Premier
employeur du territoire, le Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois aux côtés de ses 3
600 agents. Ses actions s'inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des enjeux environnementaux. LE
GARD POUR VOUS Le Conseil départemental du Gard à l'écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement
professionnel La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle - La possibilité de télétravailler
pour les métiers qui le permettent (jusqu' à 2 jours par semaine) - 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures
hebdomadaires - Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la
prévoyance (sur adhésion au contrat groupe) Des engagements pour développer la carrière des agents - Un accès à la formation
encouragé, pour développer l'employabilité des agents, - Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d'informations
interne, Intranet, journées de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn) Des avantages pour faciliter la vie
de chacun - La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...) - Un Restaurant inter
administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources) - Amicale du personnel - CNAS
(billetterie, voyages, etc...) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d'enfant

Contact et modalités de candidature

Contact
0466767676
Informations complémentaires
Les Candidatures doivent être composée de : - Lettre de Motivation -
Curriculum vitae Pour les fonctionnaires s’ajoutera : - Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre
cadre d’emploi, votre grade ainsi que votre indice Pour les non titulaires s’ajouteront : - Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou
diplôme demandé dans l’offre - Copie de votre pièce d'identité Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à
l’adresse suivante : emploi-drh@gard.fr Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée.
Contact service recruteur :
Mme Sabrina ROMPTEAU 04.66.76.36.62
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GARD
>DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette
30044 NIMES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.