Assistant ressources humaines (h/f)

Offre n° O030240627000449
Publiée le 27/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MILHAUD
Hôtel de Ville - 1 rue Pierre Guerin
30540 MILHAUD
Lieu de travail
MILHAUD
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
L'assistant ressources humaines exploite et analyse des informations liées à la gestion des ressources humaines de la collectivité et en effectue la synthèse. Il traite les informations en les organisant dans le cadre de procédures administratives ou législatives définies. L'assistant ressources humaines assure, éventuellement, les relations avec le personnel, notamment dans les activités de gestion administrative.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES
 Gestion de la paie en collaboration avec la responsable de service
- Calcul des bulletins de salaires ;
- Saisie des variables ;
- Impression des divers états de paies ;
- Structurer les échéanciers de paiement et en garantir la bonne exécution ;
- Calcul des cotisations ;
- Relation avec la trésorerie ;
- P.A.S. ;
- Établissement des certificats administratifs.

 Gestion administrative du personnel
- Tenue du dossier administratif des agents et classement ;
- Gérer et actualiser une base d’information ;
- Dématérialisation des actes administratifs et courrier RH ;
- Dactylographie des arrêtés liés aux absences : Maladie, accident de travail, congé pathologique, maternité, congé présence parentale … ;
- Gestion des congés et RTT des agents et saisie informatique sur logiciels Paie et Carrière
- Établissement et saisies des tableaux récapitulatifs des absences, AT etc…
- Gestion des Comptes Epargne Temps ;
- Gestion des demandes de prestations auprès des assurances statuaires et de la CPAM (titulaires, CDI, CDD longue durée)
- Gestion courante du personnel ;
- Simulation de salaire ;
- Suivi des heures supplémentaires ;
- Suivi des dossiers du Comité médical unique : montage du dossier, prise des RDV auprès des experts, lien avec l’assurance statutaire ;
- Déclarations mensuelles, semestrielles et annuelles liées à la paie.

Missions ponctuelles :
- Gestion des recrutements : Déclaration vacance d’emploi, affichage et diffusion annonces, réception candidatures, préparation entretien et réponses aux candidats ;
- Gestions des contractuels : Recrutement, contrats, contrôle des paies, DPAE, B2 ;
- Transmission CDD à la préfecture ;
Profils recherchés
- SAVOIRS :
* Connaître le statut de la fonction publique territoriale, d'Etat et les statuts particuliers.
* Maîtriser les outils de la gestion du personnel, ainsi que le Code du travail et le cadre réglementaire de la carrière territoriale.
* Appliquer la politique de la collectivité en matière de ressources humaines.
* Respecter l'organisation de la DRH et des autres services et la marge d'autonomie des différents acteurs.

- SAVOIR FAIRE :
* Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel.
* Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.
* Appliquer les statuts et les règles internes de fonctionnement.
* Synthétiser et présenter clairement des informations.

- SAVOIR ETRE :
* Avoir le sens du contact et des responsabilités.
* Faire preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles.
* Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs
* Etre rigoureux, autonome, organisé et réactif
* Etre capable de s'adapter aux évolutions des systèmes d'information et de communication

Contact

Contact
0434395000
Informations complémentaires
Rémunération statutaire, RIFSEEP (IFSE)
Action sociale :
CNAS, participation prévoyance
Poste à pourvoir dès que possible

Les candidatures doivent être adressées à l'attention de Monsieur Le Maire de Milhaud, 1 rue Pierre Guérin CS40001 - 30540 MILHAUD ou par courriel à rh@milhaud.fr

Merci de nous adresser les documents suivants : CV et Lettre de Motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.