Gestionnaire RGPD

Offre n° O030240601382109
Publiée le 19/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CENTRE DE GESTION DU GARD
183 CHEMIN DU MAS COQUILLARD
30900 NIMES
Site web de l'employeur
Lieu de travail
NIMES
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
19/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Prévention des risques juridiques et contentieux
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunérations : - Statutaire + RIFSEEP - Participation prévoyance et mutuelle
Descriptif de l'emploi
Le pôle juridique a pour mission d'accompagner les collectivités territoriales et les établissements publics du département dans la gestion de leurs ressources humaines en assurant différentes missions obligatoires ou facultatives, telles que le conseil statutaire, la discipline, la médiation, les archives, le conseil en organisation, le RGPD, le dispositif de signalement et les référents déontologues et laïcité.

Sous l'autorité de la responsable du pôle juridique, et en collaboration avec l'équipe composée de 5 agents, vous serez chargé(e) d'accompagner les collectivités et les établissements publics adhérents au service protection des données.

Au contact des élus, des directeurs généraux des services et des secrétaires généraux de mairie des collectivités territoriales et établissements publics du Gard, vous devrez faire preuve de rigueur, et de capacités d'analyse et de rédaction.
Vous devrez également posséder de bonnes connaissances du cadre réglementaire et législatif en matière de protection des données à caractère personnel.
Missions / conditions d'exercice
En collaboration avec le référent RGPD, le ou la gestionnaire RGPD aura les missions principales suivantes :
- Accompagner les collectivités et les établissements publics adhérents au service dans la mise en place des prestations choisies dans la convention notamment par une visite annuelle
- Veiller de manière indépendante au respect du cadre légal en matière de protection des données à caractère personnel recueillies et traitées par les services des collectivités et établissements publics adhérents
- Développer une politique de protection des données en direction des services et des usagers de la collectivité, dont il garantit les droits en la matière
- Mettre en œuvre des moyens pour faire connaître le service aux collectivités et établissements publics non adhérents
- Assurer une veille permanente dans le domaine de la protection des données
- Contribuer à la rédaction du trimestriel " Cyber'actu "
- Participer aux réunions organisées par le réseau régional

Missions secondaires :
Le ou la gestionnaire RGPD sera également amené(e) à :
- Mettre à jour le site Internet du CDG30,
- Participer à la rédaction du bilan d'activités en partenariat avec l'ensemble du service
Profils recherchés
- Maîtrise de la règlementation relative à la protection des données,
- Maîtrise des logiciels de bureautique,
- Capacité d'analyse et de rédaction,
- Techniques de communication,
- Techniques de recherche et de traitement de l'information,
- Sens du relationnel et de l'organisation,
- Aptitude au travail en équipe,
- Discrétion professionnelle, rigueur et sens de la pédagogie indispensable,
- Initiative et force de proposition.

Contact

Contact
Nathalie ARIOLI- 04 66 38 86 86 – nathalie.arioli@cdg30.fr
Informations complémentaires
Temps de travail :
Le poste est à temps complet, 35h00 hebdomadaires – cycles de travail à déterminer 36h00 ou 37h30 ou 39h00 avec RTT - horaires de travail modulables,
Rémunérations et avantages :
Statutaire + RIFSEEP - Participation prévoyance et mutuelle - Adhésion au CNAS - Télétravail possible
Personnes à contacter pour tout renseignement :
Mme Nathalie ARIOLI, Responsable du pôle juridique Téléphone : 04 66 38 86 86 – nathalie.arioli@cdg30.fr
Adresser lettre de motivation et CV à Monsieur le Président, Centre de Gestion du Gard, 183 chemin du mas coquillard, 30900 NIMES – emploi@cdg30.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.