Secrétaire de Direction du Livre et de la Lecture (n°2347)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O030240502000525
Publiée le 30/07/2024

Synthèse de l'offre

SIRET : 22300001900073
Site web de l'employeur
Lieu de travail
DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette, Nîmes (Gard)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
13/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Missions de la direction/service :

Accompagner, développer et promouvoir le réseau de lecture publique dans le Gard
Missions / conditions d'exercice
Missions essentielles du poste :

Assurer le secrétariat de la Direction du livre et de la lecture (DLL)
Assurer un accueil de qualité des partenaires externes et internes (DLL et CD)
Développer un rôle de référent ressources auprès des différents acteurs de la collectivité, notamment de la Dappui DGADCV
Assurer la gestion des courriers et de la messagerie dll@gard.fr
Assurer l’élaboration des bordereaux et la transmission des notes à différentes directions fonctionnelles (logistique, protocole…)
Assurer la gestion RH de la DLL (congés, formations ...)
Assurer le compte-rendu des réunions animées par la Direction
Participer à la gestion comptable (dépenses, recettes) : engagement, mandatement, édition titre de recettes de différents services de la DLL
Participer à l’élaboration des rapports à l’assemblée
Participer à l’élaboration des rapports aux instances paritaires
Participer au suivi des subventions
Participer à la mise en ligne des documents sur des partage-travail, à la gestion du planning congés, du planning réservation de véhicules et à l’actualisation du partage-travail BDP
Participation à l'accueil physique et téléphonique de la DLL
Profils recherchés
Compétences/aptitudes essentielles pour tenir le poste :

Identifier et analyser la nature des besoins exprimés, savoir restituer l'information
Hiérarchiser les priorités
Rendre compte
Faire face à l’urgence
Maîtriser l’expression écrite et orale
Rédiger des écrits professionnels (notes, courriers, compte rendus…)


Qualités essentielles pour tenir le poste :

Qualité relationnelles
Sens de l'organisation et autonomie
Initiative, anticipation et réactivité
Disponibilité
Discrétion et confidentialité
Respecter les règles en vigueur au sein de la collectivité


Expérience :

Maîtrise de logiciels métiers : Coriolis (mandats et titres de recettes), Progos, Astre, Elise, Parapheur électronique

Et adaptabilité à d’autres logiciels, OrphéeNX, Kdelib, Marco



Formation initiale :

Secrétariat : rédaction, gestion, outils de bureautique



LE GARD C’EST VOUS
Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la croissance démographique. Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de son patrimoine historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers.
Premier employeur du territoire, le Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions s’inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des enjeux environnementaux.

LE GARD POUR VOUS
Le Conseil départemental du Gard à l’écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel
La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu’ à 2 jours par semaine)
- 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires
- Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe)
Des engagements pour développer la carrière des agents
- Un accès à la formation encouragé, pour développer l’employabilité des agents,
- Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d’informations interne, Intranet, journées de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...)
- Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources)
- Amicale du personnel
- CNAS (billetterie, voyages, etc…) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d'enfant

Contact et modalités de candidature

Contact
-
Informations complémentaires
RECRUTEMENT PAR VOIE DE MUTATION, DE DETACHEMENT (autre fonction publique) OU A DEFAUT PAR VOIE CONTRACTUELLE

Personnes à contacter :
Mme Roselyne DUMAZEL, Directrice - 06 72 44 57 56

Contact DRH :
Mme Vinciane BOBE, Conseillère recrutement - 04 66 76 31 48


MODALITES DE DEPOT DE CANDIDATURE :
Les Candidatures doivent être composée de :
• Lettre de Motivation
• Curriculum vitae
• Copie de votre pièce d'identité

Pour les titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d’emploi, votre grade ainsi que votre indice



Pour les non titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l’offre

Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l’adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GARD
>DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette
30044 NIMES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.