Secrétaire du conseil médical unique et gestionnaire des assurances statutaires

Offre n° O030240501380340
Publiée le 05/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CENTRE DE GESTION DU GARD
183 CHEMIN DU MAS COQUILLARD
30900 NIMES
Site web de l'employeur
Lieu de travail
NIMES
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
05/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + participation prévoyance et mutuelle + CNAS
Descriptif de l'emploi
Le centre de gestion du Gard est un établissement public administratif qui a
pour mission d'accompagner les collectivités territoriales et les établissements publics du département dans la gestion de leurs
ressources humaines en assurant différentes missions obligatoires ou facultatives. Avec un peu moins de 50 agents, le Centre de
Gestion du Gard est un partenaire direct des collectivités et de leurs agents. Une des missions essentielles du Centre de Gestion
(CDG) est d'informer et conseiller les employeurs publics locaux notamment sur les questions de retraite, de protection sociale
complémentaire et d'assurance statutaire. Ces sujets deviennent des préoccupations majeures pour l'ensemble des acteurs
territoriaux. Sous l'autorité de la responsable du pôle Protection Sociale, vous serez l'interlocuteur privilégié des collectivités, des
agents et des différents partenaires du CDG (caisse de retraite, courtier, assureur, mutuelle...).
Missions / conditions d'exercice
1/ Secrétaire du Conseil Médical Unique
-Instruction des dossiers transmis par les employeurs, dans l'application dédiée,
-Vérification des pièces et demandes des pièces complémentaires,
-Participation à l'élaboration de l'ordre du jour des séances,
-Convocation des membres du conseil Médical
-Information des employeurs et des agents de la date de séance,
-Accueil des agents et des représentants du personnel souhaitant consulter les dossiers,
-Participation aux séances, rédaction et envoi des procès-verbaux aux employeurs et aux agents,
-Renseignements téléphoniques des collectivités, des agents, des médecins agréés, des représentants siégeant aux instances sur le déroulement des séances et sur les questions statutaires qui en découlent,
-Classement des dossiers et archivage.

2/ Gestionnaire du contrat d'assurance statutaire
-Enregistrement et vérification des dossiers de demande de
Remboursement,
-Enregistrement des frais médicaux,
-Accueil téléphonique des employeurs et des équipes de l'assureur ou
du courtier,
-Suivi des dossiers incomplets,
-Enregistrement des pièces justificatives,
-Réclamation des pièces manquantes,
-Déclenchement et suivi des contrôles médicaux à la demande des
employeurs,
-Déclenchement et suivi des expertises médicales à la demande des
employeurs ou de l'assureur,
-Intervention sur le contrat dans le cadre du provisionnement,
-Renseignements d'ordre statutaire et contractuel aux employeurs
-Classement des dossiers et archivage.
Profils recherchés
Maitrise des outils bureautiques; Connaissances règlementaires des différents
congés liés à l'inaptitude physique ; Capacité à maitriser les logiciels métiers ; Capacité à rechercher de l'information ; Capacité à rendre compte et alerter ; Rigueur dans l'organisation et respect des méthodes de travail ; Capacité à travailler en équipe et en transversalité ; Discrétion (secret médical) ; Avoir le sens des relations humaines

Contact

Contact
Mme Vanessa PASQUE - 04.66.38.74.69
Informations complémentaires
Adresser CV et lettre de motivation à Monsieur le Président par mail : emploi@cdg30.fr
Ou candidature directement sur le site emploi territorial
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Mme Vanessa PASQUE :
04.66.38.74.69 ou vanessa.pasque@cdg30.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.