assistant de communication et evenementiel

Offre n° O030240430000020
Publiée le 03/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
LA GRAND'COMBE
Hôtel de Ville - 6 Square Mendès France - B.P. 27
30110 LA GRAND'COMBE
accueil ouvert du lundi au vendredi : 8h/12h - 13h30/17h
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LA GRAND'COMBE
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
03/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
l'agent chargé de communication, placé sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services, est rattaché au service administratif.
L'agent sera en charge de la communication interne et externe, des animations, commémorations et festivités, de la gestion de l'informatique et diverses tâches administratives.
Missions / conditions d'exercice
Communiquer :
- Information communale (site internet, rédaction lettre municipale, lettres, Facebook, panneaux d'affichage)
- Information interne
- Promotions des événements communaux
- Conception rédactionnelle et graphique des différents supports de communication
- Information à la presse
- Faire respecter la charte graphique et identité visuelle de la commune
Animer :
- Organisation des animations communales
- Recherche et création de contrat prestataires et intervenants
- Suivi des devis et contrats mis en place
- rédaction d'arrêtés municipaux d'autorisation de voirie
- Liens avec les Services Techniques, les élus, les prestataires
- Compte rendu de réunion de préparation des évènements
- Présence durant les festivités.
Informatique :
- En l'absence de la personne référente, assurer le bon fonctionnement informatique de la Mairie et la mise en place d'équipements
Profils recherchés
Niveau Bac+2 minimum dans le domaine de la communication
Savoirs :
- Communication publique
- Organisation événementielle
- Droit de l'information
- Réseau de communication

Savoir-faire :
- Maîtrise du pack Office
- Maîtrise des logiciels de PAO et d'animation
- Les protocoles de communication Web
- Connaître la chaîne graphique
- Aisance rédactionnelle
- Maîtrise d'un budget, négociation des devis
- Photographie
Savoir-être
- Organisé, réactif et méthodique
- Sens de l'esprit et du travail en équipe
- Respect de le confidentialité
- Qualités relationnelles
- Sens de l'anticipation
- Aptitudes artistiques et graphiques
- Capacités de coordination

Contact

Contact
04 66 54 68 68
Informations complémentaires
le recrutement sera fait par un jury

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.