Chargé de l'urbanisme (h/f)
Offre n° O030240419001045
Publiée le 10/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - Rue Florentin Collain, Sabran (Gard)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Commune de Sabran (30200) recrute un adjoint administratif principal de 1ère classe à temps complet (35 heures hebdomadaires)
Filière administrative – Catégorie C (cadre d’emplois des Adjoints Administratifs)
Possibilité de recruter un adjoint administratif
Domaine / Secteur d'activité : Urbanisme / Etat Civil
Filière administrative – Catégorie C (cadre d’emplois des Adjoints Administratifs)
Possibilité de recruter un adjoint administratif
Domaine / Secteur d'activité : Urbanisme / Etat Civil
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
Instruire et suivre les demandes et dossiers liés à l’urbanisme
Assurer les demandes et le suivi des dossiers liés à l’état-civil
ACTIVITES du poste
Suivre les dossiers liés à l’urbanisme
- Renseigner les usagers, les notaires, déclaration d’intention d’aliéner
- Tenir à jour le registre des permis de construire et des déclarations de travaux,
- Assurer l’instruction réglementaire : enregistrement sur le logiciel OPENADS, assurer le suivi réglementaire depuis le dépôt du dossier jusqu’à la décision définitive et transmission au contrôle de légalité, consulter tous les services extérieurs concernés
- Assurer l’affichage réglementaire
- Rédiger les arrêtés : répartition, contrôle de conformité, alignement…
- Procéder à l’élaboration et à la révision du PLU
- Préparer – organiser et animer la Commission Urbanisme
- Préparer – organiser et participer à la CCID
Occupation du Domaine Public
- Rédaction des arrêtés - permissions de voirie - DICT
Voirie Communale
- Mettre à jour et assurer le suivi de la voirie communale
- Dénomination et numérotation des voies : information aux administrés
Cadastre
- Renseigner les administrés sur le cadastre
- Assurer le suivi et les régularisations liées au cadastre
- Assurer le classement des documents de bornage et d’arpentage
Assurer le suivi des dossiers d’état-civil
- Rédiger les actes de décès et les documents annexes, les actes de mariage, les actes de reconnaissance, préparation des dossiers de mariage, enregistrement des avis de naissance
- Tenir à jour les actes (décès, mariage, divorce, nationalité, notoriété, pacs etc.) et établir ou mettre à jour les livrets de famille
- Traiter les demandes d’actes, les demandes notariales
- Assurer les relations avec l’INSEE
- Etablir les tables décennales et assurer la transmission annuelle au tribunal judiciaire
Réaliser des tâches de secrétariat
- Assurer le suivi du courrier dans ses domaines d’activité (suivi des demandes)
- Préparer des courriers simples et rédaction de notes dans ses domaines d’activité
Instruire et suivre les demandes et dossiers liés à l’urbanisme
Assurer les demandes et le suivi des dossiers liés à l’état-civil
ACTIVITES du poste
Suivre les dossiers liés à l’urbanisme
- Renseigner les usagers, les notaires, déclaration d’intention d’aliéner
- Tenir à jour le registre des permis de construire et des déclarations de travaux,
- Assurer l’instruction réglementaire : enregistrement sur le logiciel OPENADS, assurer le suivi réglementaire depuis le dépôt du dossier jusqu’à la décision définitive et transmission au contrôle de légalité, consulter tous les services extérieurs concernés
- Assurer l’affichage réglementaire
- Rédiger les arrêtés : répartition, contrôle de conformité, alignement…
- Procéder à l’élaboration et à la révision du PLU
- Préparer – organiser et animer la Commission Urbanisme
- Préparer – organiser et participer à la CCID
Occupation du Domaine Public
- Rédaction des arrêtés - permissions de voirie - DICT
Voirie Communale
- Mettre à jour et assurer le suivi de la voirie communale
- Dénomination et numérotation des voies : information aux administrés
Cadastre
- Renseigner les administrés sur le cadastre
- Assurer le suivi et les régularisations liées au cadastre
- Assurer le classement des documents de bornage et d’arpentage
Assurer le suivi des dossiers d’état-civil
- Rédiger les actes de décès et les documents annexes, les actes de mariage, les actes de reconnaissance, préparation des dossiers de mariage, enregistrement des avis de naissance
- Tenir à jour les actes (décès, mariage, divorce, nationalité, notoriété, pacs etc.) et établir ou mettre à jour les livrets de famille
- Traiter les demandes d’actes, les demandes notariales
- Assurer les relations avec l’INSEE
- Etablir les tables décennales et assurer la transmission annuelle au tribunal judiciaire
Réaliser des tâches de secrétariat
- Assurer le suivi du courrier dans ses domaines d’activité (suivi des demandes)
- Préparer des courriers simples et rédaction de notes dans ses domaines d’activité
Profils recherchés
Expérience souhaitée sur un poste similaire
Connaissances en droit des sols (expérience en instruction appréciée)
Maîtrise des règles d’urbanisme et d’état civil
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel),
Maîtrise des outils informatiques (logiciel instruction ADS), et Système d'Information Géographique
La connaissance du logiciel JVS – Horizon Online serait fortement appréciée.
Capacités rédactionnelles et relationnelles
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des techniques administratives
=> Qualités :
- Disponibilité - Réserve et confidentialité - Autonomie - Discrétion
- Rigueur - Sens de l'organisation et du travail en équipe
- Capacité d'analyse,
Rémunération statutaire – régime indemnitaire - CNAS
Connaissances en droit des sols (expérience en instruction appréciée)
Maîtrise des règles d’urbanisme et d’état civil
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel),
Maîtrise des outils informatiques (logiciel instruction ADS), et Système d'Information Géographique
La connaissance du logiciel JVS – Horizon Online serait fortement appréciée.
Capacités rédactionnelles et relationnelles
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des techniques administratives
=> Qualités :
- Disponibilité - Réserve et confidentialité - Autonomie - Discrétion
- Rigueur - Sens de l'organisation et du travail en équipe
- Capacité d'analyse,
Rémunération statutaire – régime indemnitaire - CNAS
Contact et modalités de candidature
Contact
0466896909
Informations complémentaires
Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae sont à adresser avant le 31 janvier 2025 à :
Madame le Maire de Sabran
Secrétariat de Mairie
8 rue Florentin Collain
30200 SABRAN
Courriel : mairie.sabran@wanadoo.fr
Vous pouvez contacter Madame PASSUTI pour tout renseignement complémentaire sur ce poste
Madame le Maire de Sabran
Secrétariat de Mairie
8 rue Florentin Collain
30200 SABRAN
Courriel : mairie.sabran@wanadoo.fr
Vous pouvez contacter Madame PASSUTI pour tout renseignement complémentaire sur ce poste
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.