Coordinateur(-trice) école Murateddu / Direct, Liste d'aptitude, Détachement, Mutation interne, Mutation externe, Contrat L 332-8,2°
Offre n° O02A250201393874
Publiée le 25/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
BPA 129, Porto-Vecchio (Corse du Sud)
Poste à pourvoir le
28/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
LA COMMUNE DE PORTIVECHJU RECRUTE UN(E) COORDINATEUR(TRICE) DE L'ECOLE DE MURATEDDU
IDENTIFICATION DU POSTE : UN(E) COORDINATEUR(TRICE) DE L'ECOLE DE MURATEDDU
Direction et service : Direction de l'éducation, service des écoles
Catégorie (A, B, ou C) : C
Cadre d'emploi : Agent de maîtrise, tous grades
Temps de travail du poste : Temps complet
IDENTIFICATION DU POSTE : UN(E) COORDINATEUR(TRICE) DE L'ECOLE DE MURATEDDU
Direction et service : Direction de l'éducation, service des écoles
Catégorie (A, B, ou C) : C
Cadre d'emploi : Agent de maîtrise, tous grades
Temps de travail du poste : Temps complet
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS CONFIÉES :
En tant que Coordinateur(trice) de l'école de Murateddu et sous l'autorité du Directeur de l'Education, vous serez chargé(e) de :
ACTIVITES PRINCIPALES
- Encadrer et organiser le travail du personnel communal affecté à l'école ;
- Gérer le fonctionnement quotidien des services périscolaires (cantine, garderie) ;
- Assurer la liaison avec la Direction de l'Education, la Direction des ALSH et avec la Direction des Services Techniques ;
- Assurer le lien avec les parents.
ACTIVITES SECONDAIRES :
- Assurer l'encadrement des agents ;
- Gérer le fonctionnement quotidien de l'école ;
- Effectuer les pointages quotidiens (cantine, garderies) ;
- Réceptionner les livraisons destinées à l'école, comprenant des fournitures scolaires, du mobilier, des repas en liaison froide, du pain et divers autres produits ;
- Assurer un contrôle rigoureux des livraisons tant sur le plan quantitatif (vérification des quantités livrées) que qualitatif (inspection de la qualité des produits) ;
- Superviser la mise en place de la salle de restauration puis sa remise en état ;
- Veiller à l'entretien du matériel mis à disposition pour la conservation et la remise en température des repas ;
- Gérer la pharmacie et veiller à son réapprovisionnement ;
- Intervenir en cas de blessures légères ;
- Gérer les stocks des produits d'entretien ;
- Assurer les liens avec les fournisseurs et prestataires extérieurs ;
- Veiller à la bonne exécution du ménage (agents communaux et prestataires extérieurs) ;
- Encadrer l'accueil et la surveillance des enfants dans les garderies périscolaires ;
- Faire le lien entre le service administratif et les agents affectés dans l'établissement scolaire ;
- Faire le lien entre le service administratif et le chef d'établissement scolaire ;
- Apporter une aide au Chef de service dans le cadre de conflits entre agents et notamment en rédigeant des rapports circonstanciés ;
- Evaluer, en lien avec la Directrice des ALSH et la Responsable du Service des Ecoles, les agents dans le cadre de leur entretien professionnel annuel ;
- Assurer la remontée des absences des agents auprès de la Direction de l'Education et de la Direction des ALSH ;
- Préparer et suivre la planification annuelle des congés du personnel de l'établissement scolaire d'affectation et transmettre à la Responsable du Service des Ecoles ;
- Faire des propositions de stage dans le cadre des recueils des demandes annuelles de formation, en veillant à l'équilibre des effectifs dans l'école ;
- Faire des propositions d'organisation lors des remplacements des agents absents pour les services périscolaires ;
- Représenter le personnel municipal au conseil d'école
- Repérer les besoins en petits travaux d'entretien ;
- Avertir la Direction de l'Education et la Direction des Services Techniques en cas de besoin de petits travaux ;
- Assurer le suivi et l'exécution des petits travaux en lien avec la direction de l'Education et la direction des services techniques.
CONDITIONS DE TRAVAIL :
Conditions d'exercice :
- Horaires réguliers avec amplitude variable en fonction des évènements (réunions diverses, ouverture et fermeture de l'établissement à l'occasion de diverses manifestations).
- Déplacements avec véhicule personnel durant et pour l'exercice des missions
- Demandes de congés uniquement hors temps scolaire
- Contact avec les denrées alimentaires
- Situation de contact avec les enfants et les parents
Hygiène et sécurité :
- Station debout prolongée
- Port de charges
- Environnement de travail bruyant
- Port d'une blouse
- Visite médicale obligatoire tous les 2 ans
- Port d'équipements de protection individuelle adaptés
En tant que Coordinateur(trice) de l'école de Murateddu et sous l'autorité du Directeur de l'Education, vous serez chargé(e) de :
ACTIVITES PRINCIPALES
- Encadrer et organiser le travail du personnel communal affecté à l'école ;
- Gérer le fonctionnement quotidien des services périscolaires (cantine, garderie) ;
- Assurer la liaison avec la Direction de l'Education, la Direction des ALSH et avec la Direction des Services Techniques ;
- Assurer le lien avec les parents.
ACTIVITES SECONDAIRES :
- Assurer l'encadrement des agents ;
- Gérer le fonctionnement quotidien de l'école ;
- Effectuer les pointages quotidiens (cantine, garderies) ;
- Réceptionner les livraisons destinées à l'école, comprenant des fournitures scolaires, du mobilier, des repas en liaison froide, du pain et divers autres produits ;
- Assurer un contrôle rigoureux des livraisons tant sur le plan quantitatif (vérification des quantités livrées) que qualitatif (inspection de la qualité des produits) ;
- Superviser la mise en place de la salle de restauration puis sa remise en état ;
- Veiller à l'entretien du matériel mis à disposition pour la conservation et la remise en température des repas ;
- Gérer la pharmacie et veiller à son réapprovisionnement ;
- Intervenir en cas de blessures légères ;
- Gérer les stocks des produits d'entretien ;
- Assurer les liens avec les fournisseurs et prestataires extérieurs ;
- Veiller à la bonne exécution du ménage (agents communaux et prestataires extérieurs) ;
- Encadrer l'accueil et la surveillance des enfants dans les garderies périscolaires ;
- Faire le lien entre le service administratif et les agents affectés dans l'établissement scolaire ;
- Faire le lien entre le service administratif et le chef d'établissement scolaire ;
- Apporter une aide au Chef de service dans le cadre de conflits entre agents et notamment en rédigeant des rapports circonstanciés ;
- Evaluer, en lien avec la Directrice des ALSH et la Responsable du Service des Ecoles, les agents dans le cadre de leur entretien professionnel annuel ;
- Assurer la remontée des absences des agents auprès de la Direction de l'Education et de la Direction des ALSH ;
- Préparer et suivre la planification annuelle des congés du personnel de l'établissement scolaire d'affectation et transmettre à la Responsable du Service des Ecoles ;
- Faire des propositions de stage dans le cadre des recueils des demandes annuelles de formation, en veillant à l'équilibre des effectifs dans l'école ;
- Faire des propositions d'organisation lors des remplacements des agents absents pour les services périscolaires ;
- Représenter le personnel municipal au conseil d'école
- Repérer les besoins en petits travaux d'entretien ;
- Avertir la Direction de l'Education et la Direction des Services Techniques en cas de besoin de petits travaux ;
- Assurer le suivi et l'exécution des petits travaux en lien avec la direction de l'Education et la direction des services techniques.
CONDITIONS DE TRAVAIL :
Conditions d'exercice :
- Horaires réguliers avec amplitude variable en fonction des évènements (réunions diverses, ouverture et fermeture de l'établissement à l'occasion de diverses manifestations).
- Déplacements avec véhicule personnel durant et pour l'exercice des missions
- Demandes de congés uniquement hors temps scolaire
- Contact avec les denrées alimentaires
- Situation de contact avec les enfants et les parents
Hygiène et sécurité :
- Station debout prolongée
- Port de charges
- Environnement de travail bruyant
- Port d'une blouse
- Visite médicale obligatoire tous les 2 ans
- Port d'équipements de protection individuelle adaptés
Profils recherchés
FORMATIONS ET QUALIFICATIONS REQUISES
- Diplôme d'ATSEM ou CAP petite enfance souhaité
- Formation PSC 1 souhaitée
Connaissances générales :
- Connaître le fonctionnement d'une école et de ses différents acteurs
- Connaître la règlementation des collectivités territoriales
- Connaître le projet éducatif et pédagogique de l'école
- Avoir connaissance des grands principes de développement physique, moteur et affectif de l'enfant
- Avoir connaissance et appliquer les règles de sécurité
- Avoir connaissance du PPMS de l'école
- Connaître les règles d'hygiène des locaux et de stockage des produits
- Connaître les gestes et postures de travail à adopter dans le cas de port de charges ou d'entretien des locaux.
Compétences générales et professionnelles :
- Etre capable d'encadrer une équipe
- Savoir appliquer les techniques de base de la pédagogie et de la psychologie en rapport avec les jeunes enfants
- Maîtriser la conduite à tenir en cas d'accident, d'allergies ou de troubles comportementaux
- Maîtriser les règles d'hygiène corporelle
- Savoir encadrer et gérer les conflits
- Maîtriser les outils de bureautique Word et Excel
- A compétences égales, la maîtrise de la langue corse est un atout
Compétences comportementales :
- Avoir le sens de l'intérêt général
- Etre organisé(e) et faire preuve d'anticipation
- Etre diplomate, patient(e)
- Etre capable de s'adapter et de se remettre en question
- Avoir le goût du travail avec les enfants
- Etre à l'écoute
- Etre apte au travail en équipe
- Etre vigilant(e), attentif(ve) et réactif(ve)
- Savoir gérer les situations relationnelles difficiles
- Faire preuve d'autonomie mais savoir se référer à la hiérarchie
- Respecter ses devoirs statutaires
REMUNERATION :
- Traitement indiciaire + RIFSEEP + CASC (Association pour l'action sociale et culturelle à partir de 6 mois de présence dans la collectivité) + chèque-déjeuner
- Participation à la mutuelle pour les fonctionnaires
Temps de travail : 35h hebdomadaires
Les candidatures (CV + lettre de motivation) doivent être adressées à l'attention de M, le Maire, en un seul document, à l'adresse suivante : recrutement@portivechju.corsica
Pour les agents titulaires, merci de joindre votre dernier arrêté de position administrative
Date limite du dépôt des candidatures : le 28/03/2025
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais
- Diplôme d'ATSEM ou CAP petite enfance souhaité
- Formation PSC 1 souhaitée
Connaissances générales :
- Connaître le fonctionnement d'une école et de ses différents acteurs
- Connaître la règlementation des collectivités territoriales
- Connaître le projet éducatif et pédagogique de l'école
- Avoir connaissance des grands principes de développement physique, moteur et affectif de l'enfant
- Avoir connaissance et appliquer les règles de sécurité
- Avoir connaissance du PPMS de l'école
- Connaître les règles d'hygiène des locaux et de stockage des produits
- Connaître les gestes et postures de travail à adopter dans le cas de port de charges ou d'entretien des locaux.
Compétences générales et professionnelles :
- Etre capable d'encadrer une équipe
- Savoir appliquer les techniques de base de la pédagogie et de la psychologie en rapport avec les jeunes enfants
- Maîtriser la conduite à tenir en cas d'accident, d'allergies ou de troubles comportementaux
- Maîtriser les règles d'hygiène corporelle
- Savoir encadrer et gérer les conflits
- Maîtriser les outils de bureautique Word et Excel
- A compétences égales, la maîtrise de la langue corse est un atout
Compétences comportementales :
- Avoir le sens de l'intérêt général
- Etre organisé(e) et faire preuve d'anticipation
- Etre diplomate, patient(e)
- Etre capable de s'adapter et de se remettre en question
- Avoir le goût du travail avec les enfants
- Etre à l'écoute
- Etre apte au travail en équipe
- Etre vigilant(e), attentif(ve) et réactif(ve)
- Savoir gérer les situations relationnelles difficiles
- Faire preuve d'autonomie mais savoir se référer à la hiérarchie
- Respecter ses devoirs statutaires
REMUNERATION :
- Traitement indiciaire + RIFSEEP + CASC (Association pour l'action sociale et culturelle à partir de 6 mois de présence dans la collectivité) + chèque-déjeuner
- Participation à la mutuelle pour les fonctionnaires
Temps de travail : 35h hebdomadaires
Les candidatures (CV + lettre de motivation) doivent être adressées à l'attention de M, le Maire, en un seul document, à l'adresse suivante : recrutement@portivechju.corsica
Pour les agents titulaires, merci de joindre votre dernier arrêté de position administrative
Date limite du dépôt des candidatures : le 28/03/2025
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais
Contact et modalités de candidature
Contact
M. JEAN SIMONI - 04 95 70 95 65
Informations complémentaires
MAIRIE DE PORTO VECCHIO
5 RUE FRED SCAMARONI
20137 PORTO VECCHIO
5 RUE FRED SCAMARONI
20137 PORTO VECCHIO
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.