EAJE de Porticcio/ Direct
Offre n° O02A250201393636
Publiée le 19/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie annexe de PORTICCIO, Grosseto-Prugna (Corse du Sud)
Poste à pourvoir le
21/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
AGENT TECHNIQUE POLYVALENT
Filière : Technique
ADJOINT TECHNIQUE TERRITORIAL - Cat. C
PRESENTATION DU SERVICE
Présidente du C.C.A.S > Directrice du C.C.A.S > Directrice de l'EAJE > Adjoint technique
NOM DU SERVICE : E.A.J.E de Porticcio
ADRESSE : Multi-accueil de Porticcio
MISSION DU SERVICE : Accueillir des enfants de 3 mois à 4 ans en veillant à leur bien-être physique et psychique.
COMPOSTION DU SERVICE: 19 Agents à TC- 2 Agents à 90%
Filière : Technique
ADJOINT TECHNIQUE TERRITORIAL - Cat. C
PRESENTATION DU SERVICE
Présidente du C.C.A.S > Directrice du C.C.A.S > Directrice de l'EAJE > Adjoint technique
NOM DU SERVICE : E.A.J.E de Porticcio
ADRESSE : Multi-accueil de Porticcio
MISSION DU SERVICE : Accueillir des enfants de 3 mois à 4 ans en veillant à leur bien-être physique et psychique.
COMPOSTION DU SERVICE: 19 Agents à TC- 2 Agents à 90%
Missions / conditions d'exercice
-Assurer l'entretien des locaux et du linge
-Gérer le stock et la distribution des produits d'entretien
Application des règles d'hygiène et de sécurité selon les normes HACCP
-Gestion des poubelles et du tri des déchets
-Aider à la distribution des repas
Activités principales et secondaires :
Assurer l'entretien des locaux journalier:
-Nettoyage et désinfection des sanitaires (lave main et WC) du personnel. (Matin)
-Nettoyage et désinfection des sanitaires extérieurs des enfants. (Matin)
-Nettoyage du vestiaire du personnel, changement du sac poubelle (Matin)
-Nettoyage des couloirs et du hall (Matin)
-Nettoyage de la salle de repos changement du sac poubelle (Début d'après-midi)
-Nettoyage du bureau de la directrice (Matin)
-Nettoyage des sections (salles de vie, dortoirs, salles de change et la biberonneries) (soir ou matin)
-Remise en état des salles de repas après les repas (tables, chaises et sols) dans la section des moyens et des grands (midi et 15h)
Hebdomadaire
-Buanderie (mardi-jeudi)
-Le frigo de la salle de repos et mettre dans le lave-vaisselle les égouttoirs et le bac de la machine à café)
Mensuel
-Les vitres (salle de repos, sections, salle de psycho, hall, bureau)
-Les murs (salle de repos, sections, hall, couloirs, buanderie, vestiaire)
-Étagères, casier et placards (salle de repos, sections, hall, buanderie)
-Clim. et V.M.C
-Les jouets de psychomotricité
-Nettoyages de lits (lundi, mercredi, vendredi)
Assurer l'entretien du linge :
-Rassembler le linge
-Laver le linge
-Sécher le linge
-Plier le linge
-Distribuer le linge
Gérer le stock :
-Remplir les distributeurs à papiers et les distributeurs à savons
Aide aux repas
-Aider les enfants qui en ont besoin à manger
Activités pouvant être associées :
-Activité de délégation(des auxiliaires de puériculture ou des ATSEM) ou de remplacement (cuisinière)
-Gérer le stock et la distribution des produits d'entretien
Application des règles d'hygiène et de sécurité selon les normes HACCP
-Gestion des poubelles et du tri des déchets
-Aider à la distribution des repas
Activités principales et secondaires :
Assurer l'entretien des locaux journalier:
-Nettoyage et désinfection des sanitaires (lave main et WC) du personnel. (Matin)
-Nettoyage et désinfection des sanitaires extérieurs des enfants. (Matin)
-Nettoyage du vestiaire du personnel, changement du sac poubelle (Matin)
-Nettoyage des couloirs et du hall (Matin)
-Nettoyage de la salle de repos changement du sac poubelle (Début d'après-midi)
-Nettoyage du bureau de la directrice (Matin)
-Nettoyage des sections (salles de vie, dortoirs, salles de change et la biberonneries) (soir ou matin)
-Remise en état des salles de repas après les repas (tables, chaises et sols) dans la section des moyens et des grands (midi et 15h)
Hebdomadaire
-Buanderie (mardi-jeudi)
-Le frigo de la salle de repos et mettre dans le lave-vaisselle les égouttoirs et le bac de la machine à café)
Mensuel
-Les vitres (salle de repos, sections, salle de psycho, hall, bureau)
-Les murs (salle de repos, sections, hall, couloirs, buanderie, vestiaire)
-Étagères, casier et placards (salle de repos, sections, hall, buanderie)
-Clim. et V.M.C
-Les jouets de psychomotricité
-Nettoyages de lits (lundi, mercredi, vendredi)
Assurer l'entretien du linge :
-Rassembler le linge
-Laver le linge
-Sécher le linge
-Plier le linge
-Distribuer le linge
Gérer le stock :
-Remplir les distributeurs à papiers et les distributeurs à savons
Aide aux repas
-Aider les enfants qui en ont besoin à manger
Activités pouvant être associées :
-Activité de délégation(des auxiliaires de puériculture ou des ATSEM) ou de remplacement (cuisinière)
Profils recherchés
Surveillances règlementaires :
-Visite médical d'embauche et annuelles réalisées par le service de santé au travail
-Vaccinations obligatoires : DTP et Hépatite B
Savoir faire
-Connaître l'environnement et le fonctionnement d'une collectivité territoriale
-Manipuler et entretenir les équipements de nettoyage
-Utiliser correctement les produits d'entretien en respectant les consignes de sécurité
-Appliquer les protocoles d'hygiène
-Identifier et signaler les dysfonctionnements ou anomalies
-Respecter les plannings et optimiser son temps de travail
Savoir-Etre :
Qualité relationnelle set aptitude au travail en équipe.
-Capacités relationnelles et sens de l'organisation.
-Capacité d'écoute, d'adaptation aux publics et de gestion des conflits.
-Faire preuve de pédagogie pour expliquer les règles.
-Être autonome, réactif et savoir organiser son temps de travail.
-Être accueillant, disponible,
-Sens du service public.
-Respect du devoir de réserve et du principe de discrétion professionnelle.
Savoirs (diplôme ou niveau d'études requis) :
C.A.P/B.E.P
-Visite médical d'embauche et annuelles réalisées par le service de santé au travail
-Vaccinations obligatoires : DTP et Hépatite B
Savoir faire
-Connaître l'environnement et le fonctionnement d'une collectivité territoriale
-Manipuler et entretenir les équipements de nettoyage
-Utiliser correctement les produits d'entretien en respectant les consignes de sécurité
-Appliquer les protocoles d'hygiène
-Identifier et signaler les dysfonctionnements ou anomalies
-Respecter les plannings et optimiser son temps de travail
Savoir-Etre :
Qualité relationnelle set aptitude au travail en équipe.
-Capacités relationnelles et sens de l'organisation.
-Capacité d'écoute, d'adaptation aux publics et de gestion des conflits.
-Faire preuve de pédagogie pour expliquer les règles.
-Être autonome, réactif et savoir organiser son temps de travail.
-Être accueillant, disponible,
-Sens du service public.
-Respect du devoir de réserve et du principe de discrétion professionnelle.
Savoirs (diplôme ou niveau d'études requis) :
C.A.P/B.E.P
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
CCAS GROSSETTO PRUGNA/ PORTICCIO
CENTRE ADMINISTRATIF DE PORTICCIO
MAIRIE ANNEXE
20166 PORTICCIO
CENTRE ADMINISTRATIF DE PORTICCIO
MAIRIE ANNEXE
20166 PORTICCIO
Adresse de l'employeur
CTRE COM ACTION SOCIALE GROSSETO PRUGNA
>Mairie annexe de PORTICCIO
20166 GROSSETO PRUGNA
>Mairie annexe de PORTICCIO
20166 GROSSETO PRUGNA
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.