Responsable du service des équipements sportifs/ Direct, Liste d'aptitude, Détachement, Mutation interne, Mutation externe, Contrat L 332-8, 2

Offre n° O02A250101391520
Publiée le 09/01/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
BPA 129, Porto-Vecchio (Corse du Sud)
Poste à pourvoir le
14/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Sport > Politiques du sport
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
IDENTIFICATION DU POSTE : UN(E) RESPONSABLE DU SERVICE DES EQUIPEMENTS SPORTIFS
Direction et service : Direction Jeunesse et Sports, Service des équipements sportifs
Catégorie (A, B, ou C) : B, C
Cadre d'emploi : Agent de maîtrise (tous grades), Technicien territorial (tous grades)
Temps de travail du poste : Temps complet
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS CONFIÉES :
Sous l'autorité de la Directrice de la Jeunesse et Sports, vous serez chargé(e) des missions suivantes :

ACTIVITES PRINCIPALES :
- Encadrer l'ensemble des agents assurant l'entretien et le gardiennage des équipements sportifs ;
- Gérer l'organisation du travail et les plannings pour ces agents en lien avec la Direction ;
- Assurer la gestion et l'entretien des équipements sportifs ainsi que la maintenance des outils et matériels ;
- Appliquer et contrôler le respect des conditions réglementaires des équipements ;
- Veiller à la bonne application des règles d'hygiènes et de sécurité dans les équipements, en lien avec les gardiens ;
- Entretenir les relations avec les fournisseurs et prestataires ;
- Entretenir les relations avec les services techniques de la ville (demande de tra vaux, de maintenance et de suivi) ;
- Faire respecter le règlement intérieur de l'équipement ;
- Entretenir des relations avec les utilisateurs ;
- Assurer la gestion de la mise en place logistique des manifestations sportives ;
- Elaborer des devis ;
- Elaborer et suivre des bons de commande en lien avec la direction ;
- Utiliser des logiciels de gestion d'organisation communale.

ACTIVITES SECONDAIRES :
- Assurer des temps de surveillance en complément de ses missions de coordination ;
- Assurer quand cela est indispensable le remplacement de gardien absent.

CONDITIONS DE TRAVAIL :

Conditions d'exercice :
- Travail en bureau et au sein de l'équipement sportif
- Horaires irréguliers, avec une amplitude variable en fonction des obligations de service public
- Congés décalés
- Rythme de travail fortement lié au rythme scolaire, variabilité en fonction du cycle saisonnier été/hiver, avec des pics d'activités liés à l'organisation de manifestations sportives
- Pression psychologique liée à la responsabilité, à la sécurité du public et à la relation à l'usager

Hygiène et sécurité :
- Ergonomie de l'aménagement du bureau de travail : dimension, implantation de l'écran
- Équipements de travail : outils informatiques ergonomiques
- Gestes répétitifs : alternance des taches et de postures
- Sensibilisation à la gestion des conflits (agressions verbales et physiques)
Profils recherchés
Connaissances générales et professionnelles :
- Connaître les contraintes techniques et règles de sécurité spécifiques aux installations sportives et des règles des établissements recevant du public (ERP X et PA)
- Maîtriser la règlementation sanitaire

Compétences générales :
- Maîtriser les procédures d'alertes et de secours (incendie, extincteurs, gaz, alarmes, etc.)
- Maîtriser les outils de bureautique Word et Excel
- A compétences égales, la maîtrise de la langue Corse est un atout

Compétences professionnelles :
- Maîtriser les fondamentaux du management
- Savoir travailler en équipe et en transversalité
- Savoir faciliter le travail en équipe et en polyvalence
- Maîtriser l'élaboration des plannings d'occupation

Compétences comportementales :
- Etre autonome, polyvalent(e) et rigoureux(euse) dans l'organisation du travail
- Être force de proposition
- Avoir le sens du service public et des responsabilités
- Etre capable de s'organiser et de prioriser les tâches
- Etre capable de s'adapter
- Etre respectueux(euse)de la hiérarchie
- Faire preuve de confidentialité, droit de réserve

REMUNERATION
- Rémunération brute annuelle minimale de 25 869, 48€
- Traitement indiciaire + RIFSEEP + CASC (Association pour l'action sociale et culturelle à partir de 6 mois de présence dans la collectivité) + chèque-déjeuner
- Participation à la mutuelle pour les fonctionnaires

Temps de travail : 1607 heures annualisées

Les candidatures (CV + lettre de motivation) doivent être adressées à l'attention de M, le Maire, en un seul document, à l'adresse suivante : recrutement@portivechju.corsica

Pour les agents titulaires, merci de joindre votre dernier arrêté de position administrative

Date limite du dépôt des candidatures : le 14/02/2025
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

Contact et modalités de candidature

Contact
M. JEAN SIMONI - 04 95 70 95 65
Informations complémentaires
MAIRIE DE PORTO VECCHIO
5 RUE FRED SCAMARONI
PORTO VECCHIO

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.