Secrétaire Général de Mairie/ Promotion interne

Offre n° O02A241201389911
Publiée le 02/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Mairie, Monacia-d'Aullène (Corse du Sud)
Poste à pourvoir le
06/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi

Secrétaire Général de Mairie
Service : Administratif
Temps de travail : 35h00

Définition du poste :
Collaboratrice du Maire et de ses élus, sous leurs directives, réalise les tâches variées : rédaction de documents administratifs ou techniques, accueil des habitants, mise à jour des listes électorales. Elle suit les dossiers administratifs, recueille et traite les informations nécessaires au bon fonctionnement de la collectivité. Elle travaille en collaboration étroite avec rensemble des personnels municipaux et plus particulièrement avec le responsable de la comma!l(le publique.
Missions / conditions d'exercice

MISSIONS PRINCIPALES
- Réaliser l'accueil téléphonique des administrés, des partenaires et institutions
- Renseigner les différentes bases informatiques
- Organiser et assurer l'accueil des usagers
- Orienter les usagers et partenaires si nécessaire
- Préparer, rédiger les actes d'Etat Civil
- Réceptionner, enregistrer, diffuser le courrier postal et électronique
- Gérer la boite courriel de la mairie (recevoir et filtrer et réorienter les courriers électroniques)
- Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
- Saisir des documents de formes et contenus divers
- Gérer les stocks, suivre et commander les fournitures administratives
- Mettre à jour les listes électorales
- Assurer les versements de subvention aux associations dans les délais impartis
- Etablir tous les contacts indispensables au bon fonctionnement avec la Trésorerie
- Tenir à jour les dossiers administratifs du personnel et saisir les plannings de congés
- Cadastre : établir les formalités auprès des administrés et des administrations (service des hypothèques, Girtec)
- Gérer l'agenda du Maire
- Réaliser la facturation, établir les mandatements
- Préparer le conseil municipal, rédiger les délibérations, réaliser les liaisons auprès de l'autorité préfectorale
- Préparer, réaliser, publier et classer les arrêtés municipaux
- Recueillir préparer les documents nécessaires au prestataire de service INFOCOM
- Participer au développement de l'e-administration

MISSIONS PONCTUELLES OU SPECIFIQUES
- Tenue des bureaux de 'vote
- Déplacement sur le territoire de la commune et/ou intercommunalité
- Pics d'activité liés aux échéances budgétaires
- Horaires : 9h00-16h00 avec amplitude variable dépendant de la disponibilité du Maire et des élus
Profils recherchés

COMPETENCES REQUISES
Règles statutaires, droits et obligations des fonctionnaires, techniques d'accueil, d'écoute et de négociation
Devoir de réserve, principes de discrétion et respect des règles de confidentialité
Savoir travailler en équipe pluriprofessionnelle et pluridisciplinaire
Maîtrise des outils informatiques

Conditions et contraintes d'exercice du poste
- Disponibilité
- Déplacement sur la commune

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires

MAIRIE DE MONACIA D'AULLENE
QUARTIER CASANE
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE MONACIA D AULLENE
>Mairie
20131 MONACIA D'AULLENE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.