Assistant d'exécution financière et administrative, service financier/ Direct, Liste d'aptitude, Détachement, Mutation interne, Mutation externe, Contrat Art. L332-8,2 et L 332-14
Offre n° O02A241101389630
Publiée le 26/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
BPA 129, Porto-Vecchio (Corse du Sud)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
31/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
UN(E) ASSISTANT(E) D'EXECUTION FINANCIERE ET ADMINISTRATIVE
IDENTIFICATION DU POSTE : UN(E) ASSISTANT(E) D'EXECUTION FINANCIERE ET ADMINISTRATIVE
Direction et service : Direction des Grands Projets, Service Investissements et Financements
Catégorie (A, B, ou C) : C
Cadre d'emploi : Adjoint administratif territorial (tous grades)
Temps de travail du poste : Temps complet
IDENTIFICATION DU POSTE : UN(E) ASSISTANT(E) D'EXECUTION FINANCIERE ET ADMINISTRATIVE
Direction et service : Direction des Grands Projets, Service Investissements et Financements
Catégorie (A, B, ou C) : C
Cadre d'emploi : Adjoint administratif territorial (tous grades)
Temps de travail du poste : Temps complet
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS CONFIÉES :
Sous l'autorité de la Responsable du service investissements et financements, vous serez chargé(e) des missions suivantes :
ACTIVITES PRINCIPALES :
Exécuter les dépenses d'investissements :
- Vérifier, en lien avec les porteurs de projets, l'adossement budgétaire des marchés en préparation
- Créer les marchés sur le logiciel comptable et déposer les pièces justificatives sur la GED
- Alimenter les supports de suivi de l'exécution des marchés (tableaux de bord et/ou logiciels)
- Archiver les actes d'exécution des marchés (notifications, ordres de service, avenants, réception, etc.
- Traiter les factures sur Chorus Pro ((vérification des acomptes/soldes avant le " service fait " des porteurs de projets)
- Mener l'exécution comptable des marchés publics - Instruction administrative des acomptes et décomptes définitifs :
- Collecte/vérifications des pièces justificatives (OS, PV divers, documents de réception).
- Contrôle des délais et calcul des pénalités et primes.
- Gestion de l'avance, calcul des révisions/actualisation de prix.
- Etablissement/vérification des certificats de paiement.
- Dossier de paiements en pré-mandatement (dossier sur CHORUS PRO, factures sur SEDIT BERGERLEVRAUT).
- Suivi des dossiers de paiement jusqu'au Pré-mandat.
- Suivre les retenues de garantie.
- Création et exécution des bons de commandes,
- Paiement des factures hors marchés.
ACTIVITES SECONDAIRES :
- Participer à l'actualisation continue des AP/CP (Autorisations de Programmes et Crédits de Paiements) ;
- Participer à la préparation du budget de l'Investissement et en être parfaitement informé(e) ;
- Animer les supports (tableaux de bord et/ou logiciels) de suivi de l'investissement par opération ;
- Participer au contrôle d'exécution budgétaire (dépenses & recettes) :
Vérifier la conformité aux prévisions
Constater les écarts
Introduire les variations dans les outils de gestion
- Assurer le portage de l'exécution des recettes d'investissement :
Se tenir parfaitement informé(e) des financements des opérations d'investissement
CONDITIONS DE TRAVAIL :
Conditions d'exercice :
- Travail de bureau sur écran
- Travail sur écran
- Adaptation aux missions contraintes d'autres services.
Hygiène et sécurité :
- Travail sur écran
- Position assise prolongée
Sous l'autorité de la Responsable du service investissements et financements, vous serez chargé(e) des missions suivantes :
ACTIVITES PRINCIPALES :
Exécuter les dépenses d'investissements :
- Vérifier, en lien avec les porteurs de projets, l'adossement budgétaire des marchés en préparation
- Créer les marchés sur le logiciel comptable et déposer les pièces justificatives sur la GED
- Alimenter les supports de suivi de l'exécution des marchés (tableaux de bord et/ou logiciels)
- Archiver les actes d'exécution des marchés (notifications, ordres de service, avenants, réception, etc.
- Traiter les factures sur Chorus Pro ((vérification des acomptes/soldes avant le " service fait " des porteurs de projets)
- Mener l'exécution comptable des marchés publics - Instruction administrative des acomptes et décomptes définitifs :
- Collecte/vérifications des pièces justificatives (OS, PV divers, documents de réception).
- Contrôle des délais et calcul des pénalités et primes.
- Gestion de l'avance, calcul des révisions/actualisation de prix.
- Etablissement/vérification des certificats de paiement.
- Dossier de paiements en pré-mandatement (dossier sur CHORUS PRO, factures sur SEDIT BERGERLEVRAUT).
- Suivi des dossiers de paiement jusqu'au Pré-mandat.
- Suivre les retenues de garantie.
- Création et exécution des bons de commandes,
- Paiement des factures hors marchés.
ACTIVITES SECONDAIRES :
- Participer à l'actualisation continue des AP/CP (Autorisations de Programmes et Crédits de Paiements) ;
- Participer à la préparation du budget de l'Investissement et en être parfaitement informé(e) ;
- Animer les supports (tableaux de bord et/ou logiciels) de suivi de l'investissement par opération ;
- Participer au contrôle d'exécution budgétaire (dépenses & recettes) :
Vérifier la conformité aux prévisions
Constater les écarts
Introduire les variations dans les outils de gestion
- Assurer le portage de l'exécution des recettes d'investissement :
Se tenir parfaitement informé(e) des financements des opérations d'investissement
CONDITIONS DE TRAVAIL :
Conditions d'exercice :
- Travail de bureau sur écran
- Travail sur écran
- Adaptation aux missions contraintes d'autres services.
Hygiène et sécurité :
- Travail sur écran
- Position assise prolongée
Profils recherchés
FORMATIONS ET QUALIFICATIONS REQUISES :
- Être titulaire d'un bac+ 2 dans le domaine des finances
Connaissances générales:
Connaissances professionnelles :
- Avoir une bonne connaissance des règles et procédures en matière de marchés publics
- Connaître la nomenclature comptable des collectivités territoriales (M57, M4 et M49)
- Connaître la technique des AP/CP
Compétences générales :
- Maîtriser l'outil informatique, notamment Word et Excel
- Maîtriser les logiciels Chorus Pro et Berger Levraut
- A compétences égales, la maîtrise de la langue corse est un atout
- Mener une veille juridique
Compétences professionnelles :
- Appliquer les règles et procédures budgétaires, financements et marchés publics
- Maîtriser la rédaction administrative
- Maîtriser les règles de la commande publique
- Maîtriser la technique des AP/CP
Compétences comportementales :
- Être capable de travailler en équipe
- Être rigoureux(euse) et organisé(e)
- Faire preuve de régularité, réactivité
- Être ponctuel(le)
- Avoir le sens des responsabilités
- Respecter son devoir de secret professionnel
- Respecter ses obligations déontologiques
REMUNERATION
- Rémunération brute annuelle minimale de 24 069,48 €
- Traitement indiciaire + RIFSEEP + CASC (Association pour l'action sociale et culturelle à partir de 6 mois de présence dans la collectivité) + chèque-déjeuner
- Participation à la mutuelle pour les fonctionnaires
Temps de travail : 37h30
Les candidatures (demande écrite motivée accompagnée d'un CV) seront à adresser à Monsieur le Maire via l'adresse : recrutement@portivechju.corsica
Date limite du dépôt des candidatures : le 31/12/2024
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais
- Être titulaire d'un bac+ 2 dans le domaine des finances
Connaissances générales:
Connaissances professionnelles :
- Avoir une bonne connaissance des règles et procédures en matière de marchés publics
- Connaître la nomenclature comptable des collectivités territoriales (M57, M4 et M49)
- Connaître la technique des AP/CP
Compétences générales :
- Maîtriser l'outil informatique, notamment Word et Excel
- Maîtriser les logiciels Chorus Pro et Berger Levraut
- A compétences égales, la maîtrise de la langue corse est un atout
- Mener une veille juridique
Compétences professionnelles :
- Appliquer les règles et procédures budgétaires, financements et marchés publics
- Maîtriser la rédaction administrative
- Maîtriser les règles de la commande publique
- Maîtriser la technique des AP/CP
Compétences comportementales :
- Être capable de travailler en équipe
- Être rigoureux(euse) et organisé(e)
- Faire preuve de régularité, réactivité
- Être ponctuel(le)
- Avoir le sens des responsabilités
- Respecter son devoir de secret professionnel
- Respecter ses obligations déontologiques
REMUNERATION
- Rémunération brute annuelle minimale de 24 069,48 €
- Traitement indiciaire + RIFSEEP + CASC (Association pour l'action sociale et culturelle à partir de 6 mois de présence dans la collectivité) + chèque-déjeuner
- Participation à la mutuelle pour les fonctionnaires
Temps de travail : 37h30
Les candidatures (demande écrite motivée accompagnée d'un CV) seront à adresser à Monsieur le Maire via l'adresse : recrutement@portivechju.corsica
Date limite du dépôt des candidatures : le 31/12/2024
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais
Contact et modalités de candidature
Contact
M. JEAN SIMONI - 04 95 70 95 65
Informations complémentaires
MAIRIE DE PORTO VECCHIO
BP 129
20137 PORTO VECCHIO
BP 129
20137 PORTO VECCHIO
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.