Assistant marchés publics
Offre n° O02A241024000667
Publiée le 28/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Site ALBAN - Bâtiment G et H - 18 Rue du Comte de Marbeuf, Ajaccio (Corse du Sud)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
29/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
!!! A POURVOIR EN INTERNE UNIQUEMENT !!!
L’Assistant Marchés Publics rédige les dossiers de consultation des entreprises en lien avec les services opérationnels et assure l’instruction et le suivi des dossiers de marchés publics.
L’Assistant Marchés Publics rédige les dossiers de consultation des entreprises en lien avec les services opérationnels et assure l’instruction et le suivi des dossiers de marchés publics.
Missions / conditions d'exercice
Les missions principales :
• Participer à la définition, à la mise en œuvre et au suivi de la politique du service
• Assister et conseiller la direction
• Recueillir, analyser et traiter des informations et élaborer des documents de synthèse
• Suivre les projets et activités de la direction, réaliser des études, instruire des dossiers
• Diffuser les informations
• Participer à la gestion administrative et budgétaire
• Alerter en cas de non-respect des règles d’hygiène, de santé et de sécurité au travail dans les situations de travail
• Elaborer le Dossier de Consultation des Entreprises (DCE) :
- Vérifier la régularité de la fiche de renseignements, prendre connaissance des pièces techniques et vérifier la cohérence de l’ensemble des documents
- Rédiger les pièces administratives à partir de la fiche de renseignement
- Rédiger et envoyer les avis de publicité sur les différents supports
- Mettre en ligne le DCE sur le profil acheteur :
• Assurer le suivi de la procédure :
- Suivre et traiter les questions des candidats pendant les consultations
- Suivre et enregistrer le dépôt des offres
- Ouvrir les plis des marchés à procédure adaptée en collaboration avec le service acheteur
- Elaborer et rédiger les procès-verbaux d’ouverture des plis
- Pré vérifier les rapports d’analyse des offres
-Traiter les demandes de compléments, de régularisation, de négociation ou de précision
- Assister le chef de service durant les séances d’attribution des marchés
- Elaborer et rédiger les procès-verbaux d’attribution
- Rédiger les décisions d’attribution et les rapports aux services de l’Etat
- Faire les demandes d’engagement budgétaire
- Rédiger les courriers aux soumissionnaires
- Constituer le dossier de procédure et le contrat
- Transmettre les documents au contrôle de légalité
- Contrôler le dossier auprès des financements extérieurs
- Scanner et archiver le dossier
- Enregistrer les données par procédure
• Assurer le suivi administratif du marché :
- Rédiger et suivre les décisions de reconduction
- Gérer les demandes d’agrément des sous-traitants
- Rédiger et gérer les avenants
- Elaborer les dossiers de résiliation
- Gérer et suivre les nantissements de créances
Les missions occasionnelles :
• En l’absence de l’assistante secrétaire : accueillir le public, assurer le secrétariat de la Direction, réceptionner les offres
• Participer aux visites de service, de chantiers et participer à des réunions extérieures avec les services opérationnels
• Participer à la définition, à la mise en œuvre et au suivi de la politique du service
• Assister et conseiller la direction
• Recueillir, analyser et traiter des informations et élaborer des documents de synthèse
• Suivre les projets et activités de la direction, réaliser des études, instruire des dossiers
• Diffuser les informations
• Participer à la gestion administrative et budgétaire
• Alerter en cas de non-respect des règles d’hygiène, de santé et de sécurité au travail dans les situations de travail
• Elaborer le Dossier de Consultation des Entreprises (DCE) :
- Vérifier la régularité de la fiche de renseignements, prendre connaissance des pièces techniques et vérifier la cohérence de l’ensemble des documents
- Rédiger les pièces administratives à partir de la fiche de renseignement
- Rédiger et envoyer les avis de publicité sur les différents supports
- Mettre en ligne le DCE sur le profil acheteur :
• Assurer le suivi de la procédure :
- Suivre et traiter les questions des candidats pendant les consultations
- Suivre et enregistrer le dépôt des offres
- Ouvrir les plis des marchés à procédure adaptée en collaboration avec le service acheteur
- Elaborer et rédiger les procès-verbaux d’ouverture des plis
- Pré vérifier les rapports d’analyse des offres
-Traiter les demandes de compléments, de régularisation, de négociation ou de précision
- Assister le chef de service durant les séances d’attribution des marchés
- Elaborer et rédiger les procès-verbaux d’attribution
- Rédiger les décisions d’attribution et les rapports aux services de l’Etat
- Faire les demandes d’engagement budgétaire
- Rédiger les courriers aux soumissionnaires
- Constituer le dossier de procédure et le contrat
- Transmettre les documents au contrôle de légalité
- Contrôler le dossier auprès des financements extérieurs
- Scanner et archiver le dossier
- Enregistrer les données par procédure
• Assurer le suivi administratif du marché :
- Rédiger et suivre les décisions de reconduction
- Gérer les demandes d’agrément des sous-traitants
- Rédiger et gérer les avenants
- Elaborer les dossiers de résiliation
- Gérer et suivre les nantissements de créances
Les missions occasionnelles :
• En l’absence de l’assistante secrétaire : accueillir le public, assurer le secrétariat de la Direction, réceptionner les offres
• Participer aux visites de service, de chantiers et participer à des réunions extérieures avec les services opérationnels
Profils recherchés
• Procédures administratives; règles budgétaires et comptables
• Méthodes et outils du management par projets et objectifs
• Transversalité des missions
• Techniques de recueil et de traitement de l’information (entretiens, réunions, enquêtes, reportages, etc.); techniques rédactionnelles (écrit, synthèse, web, etc.); techniques et outils de diffusion (mailings, fichiers, etc.)
• Assistance aux services dans l'évaluation de leurs besoins; organisation et services de la collectivité; contexte et enjeux de la collectivité ou structure; tableaux de bord et outils de planification et suivi
• Enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques du domaine de compétences du service; orientations et priorités des élus et décideurs; méthodologie et outils d’analyse et de diagnostic
• Instances et processus de décision de la collectivité; techniques de communication et négociation
• Veille juridique et prospective
• Maîtrise des logiciels métiers (MARCO et AWS)
• Maîtrise du logiciel Ixbus (parapheur électronique)
• Maîtrise de la règlementation et des textes applicables à la commande publique
• Savoir rechercher une information
• Rigueur
• Sens du travail en équipe
• Bon relationnel
• Respect de la confidentialité
• Méthodes et outils du management par projets et objectifs
• Transversalité des missions
• Techniques de recueil et de traitement de l’information (entretiens, réunions, enquêtes, reportages, etc.); techniques rédactionnelles (écrit, synthèse, web, etc.); techniques et outils de diffusion (mailings, fichiers, etc.)
• Assistance aux services dans l'évaluation de leurs besoins; organisation et services de la collectivité; contexte et enjeux de la collectivité ou structure; tableaux de bord et outils de planification et suivi
• Enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques du domaine de compétences du service; orientations et priorités des élus et décideurs; méthodologie et outils d’analyse et de diagnostic
• Instances et processus de décision de la collectivité; techniques de communication et négociation
• Veille juridique et prospective
• Maîtrise des logiciels métiers (MARCO et AWS)
• Maîtrise du logiciel Ixbus (parapheur électronique)
• Maîtrise de la règlementation et des textes applicables à la commande publique
• Savoir rechercher une information
• Rigueur
• Sens du travail en équipe
• Bon relationnel
• Respect de la confidentialité
Contact et modalités de candidature
Contact
0495529500
Informations complémentaires
!!! A POURVOIR EN INTERNE UNIQUEMENT !!!
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE D AGGLOMERATION PAYS AJACCIEN
>Site ALBAN - Bâtiment G et H - 18 Rue du Comte de Marbeuf
20000 AJACCIO
>Site ALBAN - Bâtiment G et H - 18 Rue du Comte de Marbeuf
20000 AJACCIO
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.