Agent polyvalent - écoles/ Direct
Offre n° O02A241001388554
Publiée le 29/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie, Figari (Corse du Sud)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Dénomination du poste :
AGENT polyvalente affecté aux écoles
Raison d'être du poste
Assurer l'accueil des enfants durant la pause méridienne, la garderie périscolaire, et le transport scolaire.
Animatrice au centre aéré de Figari.
Travaux de désinfection des écoles suite au protocole sanitaire.
Entretien des bâtiments communaux
Poste à temps complet 35/35
Position dans l'organigramme
Directrice de service : Directrice du centre aéré
Référent : Adjoint délégué aux affaires scolaires
Cadre statutaire :
Catégorie : C
Filière : Technique
Cadre d'emplois : Adjoints techniques territoriaux
AGENT polyvalente affecté aux écoles
Raison d'être du poste
Assurer l'accueil des enfants durant la pause méridienne, la garderie périscolaire, et le transport scolaire.
Animatrice au centre aéré de Figari.
Travaux de désinfection des écoles suite au protocole sanitaire.
Entretien des bâtiments communaux
Poste à temps complet 35/35
Position dans l'organigramme
Directrice de service : Directrice du centre aéré
Référent : Adjoint délégué aux affaires scolaires
Cadre statutaire :
Catégorie : C
Filière : Technique
Cadre d'emplois : Adjoints techniques territoriaux
Missions / conditions d'exercice
Objectifs / Missions
Temps scolaire et centre aéré :
- Accueillir les enfants et les accompagner durant les différents temps de la pause méridienne (repas, jeux dans la cour) et la garderie périscolaire
- Assurer la sécurité physique et morale des enfants
- S'occuper des enfants lors de la restauration scolaire
- S'occuper des enfants lors de la garderie périscolaire
Activités / Tâches
Activités et tâches liées à l'école
Temps du repas :
- servir les repas
- accompagner les enfants lors de la prise des repas
- participer au développement du goût des enfants
- assurer la surveillance des enfants lors des repas
- Accompagner et surveiller les élèves de l'école maternelle à la cantine scolaire
Temps libre :
- assurer la surveillance des enfants dans la cour
- garderie périscolaire :
Accompagner et surveiller les enfants lors de la garderie périscolaire matin et soir
Centre aéré :
- Encadrer les enfants et animer les activités quotidiennes durant la période d'ouverture du centre de loisirs de Figari
- Participer aux réunions de travail prévues (préparation des activités, bilan quoti-dien,...),
- Assurer l'encadrement, l'animation et l'administration du public accueilli
Car scolaire :
- Assurer la surveillance des enfants qui attendent le transport scolaire
- Accompagner les enfants lors du transport scolaire
Désinfection des locaux scolaires suite au protocole sanitaire COVID19.
Liaisons
Relations avec les ATSEM, le personnel de restauration, les enseignants de l'école et la direction du centre aéré et les animatrices.
Conditions et contraintes d'exercice :
- Horaires de travail décalés (planning joint)
Les emplois du temps peuvent être modifiés en cas de maladie pour assurer la continuité du service public.
Indicateurs d'appréciation des résultats :
- Degré de satisfaction du public sur la propreté de la salle
- Rythme de consommation des produits dans un but d'optimisation des stocks
- Respect des consignes de sécurité
- Degré de satisfaction des parents des enfants
Cette fiche de poste est non exhaustive, le travail de l'agent n'est pas limité aux missions décrites, il peut se voir confier d'autres missions qui entre dans son cadre d'emploi afin d'assurer la continuité du service public.
Temps scolaire et centre aéré :
- Accueillir les enfants et les accompagner durant les différents temps de la pause méridienne (repas, jeux dans la cour) et la garderie périscolaire
- Assurer la sécurité physique et morale des enfants
- S'occuper des enfants lors de la restauration scolaire
- S'occuper des enfants lors de la garderie périscolaire
Activités / Tâches
Activités et tâches liées à l'école
Temps du repas :
- servir les repas
- accompagner les enfants lors de la prise des repas
- participer au développement du goût des enfants
- assurer la surveillance des enfants lors des repas
- Accompagner et surveiller les élèves de l'école maternelle à la cantine scolaire
Temps libre :
- assurer la surveillance des enfants dans la cour
- garderie périscolaire :
Accompagner et surveiller les enfants lors de la garderie périscolaire matin et soir
Centre aéré :
- Encadrer les enfants et animer les activités quotidiennes durant la période d'ouverture du centre de loisirs de Figari
- Participer aux réunions de travail prévues (préparation des activités, bilan quoti-dien,...),
- Assurer l'encadrement, l'animation et l'administration du public accueilli
Car scolaire :
- Assurer la surveillance des enfants qui attendent le transport scolaire
- Accompagner les enfants lors du transport scolaire
Désinfection des locaux scolaires suite au protocole sanitaire COVID19.
Liaisons
Relations avec les ATSEM, le personnel de restauration, les enseignants de l'école et la direction du centre aéré et les animatrices.
Conditions et contraintes d'exercice :
- Horaires de travail décalés (planning joint)
Les emplois du temps peuvent être modifiés en cas de maladie pour assurer la continuité du service public.
Indicateurs d'appréciation des résultats :
- Degré de satisfaction du public sur la propreté de la salle
- Rythme de consommation des produits dans un but d'optimisation des stocks
- Respect des consignes de sécurité
- Degré de satisfaction des parents des enfants
Cette fiche de poste est non exhaustive, le travail de l'agent n'est pas limité aux missions décrites, il peut se voir confier d'autres missions qui entre dans son cadre d'emploi afin d'assurer la continuité du service public.
Profils recherchés
Compétences / Exigences requises / Qualifications
Compétences avec les enfants :
- Expérience de garde d'enfants
- Des connaissances des différentes étapes du développement psychosomatique de l'enfant seront appréciées
- Sens des responsabilités et de la sécurité
- Ponctualité
- Joueur, dynamique, motivé, tolérant, sens de l'écoute
Compétences techniques
- Connaître les règles d'utilisation des machines
- Connaître les conditions d'utilisation et de stockage des produits
- Connaître et appliquer les règles de base du tri sélectif
- Connaître les consignes de sécurité (mesures de prévention, n° d'urgence, comportement à observer en cas d'incendie...)
- Connaître les gestes et postures de sécurité
- Connaître les créneaux d'occupation des locaux
- Savoir gérer son temps
- Savoir lire les étiquettes de produits chimiques et respecter les consignes d'utilisation
- Savoir détecter les anomalies ou dysfonctionnement et les signaler au responsable de service
Qualités relationnelles
- Être autonome, efficace, discret
- Savoir travailler en équipe et être solidaire des décisions prises
Compétences avec les enfants :
- Expérience de garde d'enfants
- Des connaissances des différentes étapes du développement psychosomatique de l'enfant seront appréciées
- Sens des responsabilités et de la sécurité
- Ponctualité
- Joueur, dynamique, motivé, tolérant, sens de l'écoute
Compétences techniques
- Connaître les règles d'utilisation des machines
- Connaître les conditions d'utilisation et de stockage des produits
- Connaître et appliquer les règles de base du tri sélectif
- Connaître les consignes de sécurité (mesures de prévention, n° d'urgence, comportement à observer en cas d'incendie...)
- Connaître les gestes et postures de sécurité
- Connaître les créneaux d'occupation des locaux
- Savoir gérer son temps
- Savoir lire les étiquettes de produits chimiques et respecter les consignes d'utilisation
- Savoir détecter les anomalies ou dysfonctionnement et les signaler au responsable de service
Qualités relationnelles
- Être autonome, efficace, discret
- Savoir travailler en équipe et être solidaire des décisions prises
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
MAIRIE DE FIGARI
20114 FIGARI
20114 FIGARI
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE FIGARI
>Mairie
20114 FIGARI
>Mairie
20114 FIGARI
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.