Gestionnaire géomètre topographe

Offre n° O02A240905000747
Publiée le 02/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Site ALBAN - Bâtiment G et H - 18 Rue du Comte de Marbeuf, Ajaccio (Corse du Sud)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
08/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une promotion interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
!!! A POURVOIR EN INTERNE UNIQUEMENT !!!

Dans le cadre de la gestion des données réseaux et patrimoniales, les obligations réglementaires imposent à la CAPA et à la ville d’Ajaccio d’acquérir et de maintenir des données géoréférencées de classe A (-/+ 40 cm de précisions).

Le gestionnaire géomètre-topographe participe aux travaux de relevés topographiques en lien avec le géomètre-topographe. Il est en charge de missions et de travaux techniques sur la gestion des données géoréférencées.
Missions / conditions d'exercice
•Réception, traitement et diffusion d’informations
•Tri, classement et archivage de documents
•Suivi et mise en forme des dossiers administratifs
•Exécution et suivi des procédures et décisions administratives
•Alerte en cas de non-respect des règles d’hygiène, de santé et de sécurité au travail dans les situations de travail
- Acquisition, exploitation et modélisation de données (création, édition, mise à jour),
- Assistance aux travaux photogrammétriques,
- Assistance aux travaux géodésiques par mesures géométriques, nivellement et GNSS,
- Réalisation de relevés topographiques codifiés.
- Utilisation des logiciels de DAO (AutoCAD)
- Utiliser l'outil informatique de traitement de données (Excel, QGIS)
- Effectuer des marches sur des distances moyennes (2 à 3 km) avec du matériel (sac à dos d'environ 1 kg)
- Participer aux missions et actions nécessaires au bon fonctionnement du service et de la DSIN.
- Réalisation et mise en œuvre de métrés d’ouvrages, de plans et cartographie pour les services opérationnels
Profils recherchés
- Assistance dans la réalisation d’évènement du service (conférence, carto-partie…)
Suivi et mise en forme des dossiers administratifs
o Rechercher des informations, notamment réglementaires
o Vérifier la validité des informations traitées
o Mettre en forme et présenter des dossiers
o Activité, fonctionnement et partenaires et procédures du service
•Exécution et suivi des procédures et décisions administratives
o Vérifier la conformité des procédures administratives
o Préparer les documents de suivi des décisions administratives
o Instances de décision de la collectivité

Procédures administratives
- Maîtrise des techniques topographiques, de modélisation 3D et SIG,
- Connaissances en photogrammétrie,
- Connaissances en Géodésie, GNSS et Nivellement de précision,
- Connaissances en gestion de base de données,
- Maîtrise des logiciels 3D, DAO Autocad, SIG Esri, bureautiques.
- Utilisation de l'outil informatique, SIG et DAO (traitement de texte et tableur)
Connaître des savoirs fondamentaux
Communiquer à l’oral et à l’écrit
Techniques de communication
Connaître les fondamentaux du métier
Utilisation des outils de suivi d’activités
Connaissances et respect de la règlementation et des consignes
Flexibilité horaire
Polyvalence d’activités
Tenir compte d’une consigne
Exécuter une tâche (comprendre, raisonner, rendre compte)
Maîtriser les automatismes gestuels professionnels
Faire preuve d’exactitude dans la réalisation de sa tâche
Respecter un règlement sécurité ou une procédure qualité
Contrôler les résultats de son action
Interagir au sein d’une équipe
Courtoisie, diplomatie
Esprit d’équipe
Motivations pour apprendre
Adaptabilité
Bons réflexes de sécurité
Réactivité, ponctualité, sens de l’initiative et des responsabilités
Rapidité de compréhension
Sérieux, précision, concision
Capacité d’adaptation et de réponse à des conditions de travail difficiles
Capacités de compréhension, d’application stricto sensu
Capacité d’évaluation de ses missions
Capacité d’écoute et d’intégration
Bonne condition physique

Contact et modalités de candidature

Contact
0495529500
Informations complémentaires
!!! A POURVOIR EN INTERNE UNIQUEMENT !!!
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE D AGGLOMERATION PAYS AJACCIEN
>Site ALBAN - Bâtiment G et H - 18 Rue du Comte de Marbeuf
20000 AJACCIO

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.