Assistante administrative/ Réintégration

Offre n° O02A240901386543
Publiée le 23/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
PIEDA ARENA - ROUTE DE VICO, Sartène (Corse du Sud)
Poste à pourvoir le
28/10/2024
Date limite de candidature
27/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
INTITULE DU POSTE : Assistante administrative
IDENTIFICATION DU POSTE :
- Catégorie C Filière administrative
- Grade : Adjoint administratif territorial
- Service de rattachement : Service administrative

POSITION DANS L'ORGANIGRAMME :
PRESIDENT > DIRECTRICE > AGENT ADMINISTRATIF

RELACTIONS FONCTIONNELLES :
Interne :
- Directrice
- Agents administratifs
- Relation avec l'ensemble des élus

Externe :
- Relation avec les partenaires
- Relation avec les fournisseurs
- Relation avec les usagers

Mission d'encadrement : non
Missions / conditions d'exercice
ASSISTANTE DE GESTION ADMINISTRATIVE
- Veille juridique
- Organiser l'agenda et les déplacements, prendre les rendez-vous
- Répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages,
- Réceptionner le courrier et l'enregistrer
- Rédiger les ordres du jour en concertation avec la direction et le Président
- Assurer l'organisation logistique des réunions et des missions (réserver un lieu, convoquer, inviter, gérer les présents, etc.)
- Préparer les dossiers pour les réunions et participations aux réunions
- Rédiger les actes administratifs
- Tenir les registres des actes
- Rédiger les comptes rendus de réunion
- Vérifier la validité des informations traitées

COORDINATRICE BUDGETAIRE ET COMPTABLE
- Suivi et contrôle de l'exécution budgétaire
- Réaliser et suivre l'exécution des différentes missions (mandats et titres)
- Participation au processus d'élaboration du budget
- Établir et mettre à jour des tableaux d'amortissement
- Gérer les engagements et liquidations de dépenses
- Déterminer l'enveloppe budgétaire et le plan de financement d'un projet
- Participation aux études menées par la collectivité (sur la partie finances)
- Préparation et suivi des demandes de financement et subventions aux associations
- Mandataire suppléant à la régie de recettes taxe de séjour
- Régisseur de recettes

GESTION LOGISTIQUE
- Organiser l'entretien et la maintenance des biens
- Planifier et suivre la gestion des travaux d'entretien
- Estimer et optimiser les coûts de fonctionnement et des équipements
- Fournir le matériel (petit matériel, fournitures de bureau, outils bureautiques) pour garantir un fonctionnement optimal)

ASSISTANTE DE COMMUNICATION
- Concevoir et organiser des actions d'information
- Adapter les messages aux supports de communication et aux publics ciblés
- Gestion de l'application de la collectivité
- Rédiger des supports de communication interne
- Élaborer des supports de communication
- Constituer une revue de presse
- Rédiger des articles sur les réseaux sociaux de la collectivité
- Concevoir, rédiger et élaborer des articles en lien avec le webmaster pour le site internet de la collectivité
- Participation à des évènements

CONDITIONS D'EXERCICE :
- Travail en bureau, déplacements ponctuels sur le territoire
- Pics d'activité liés aux réunions de l'assemblée délibérante et aux projets de la collectivité
- Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public
- Lieu de travail : Siège administratif
- Temps de travail : 35 heures
Profils recherchés
SAVOIR :
- Connaissances de la règlementation de la comptabilité publique et des nomenclatures comptables
- Règles de préparation budgétaire
- Logiciels de la DGFIP, Millésime
- Sources et règles des financements publics
- Principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics
- Connaissance du fonctionnement des collectivités et partenaires institutionnels

SAVOIR-ETRE :
- Avoir le sens de l'organisation
- Etre réactif
- Etre force de proposition
- Autonome dans l'organisation du travail
- Faire preuve de discrétion
- Confidentialité
- Qualités rédactionnelles
- Aptitude au dialogue et à la communication
- Rigueur
- Connaissance des procédures administratives

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
COMMUNAUTÉ DE COMMUNES SPELUNCA-LIAMONE
BARADELLO ROUTE DU COUVENT
20160 VICO
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES SPELUNCA-LIAMONE
>PIEDA ARENA - ROUTE DE VICO
20118 SAGONE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.