Responsable du service Équipements Sportifs/ Réintégration

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Offre n° O02A240901386224
Publiée le 16/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
BPA 129, Porto-Vecchio (Corse du Sud)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
20/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Sport > Politiques du sport
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi

IDENTIFICATION DU POSTE : COORDINATEUR-TRICE DES EQUIPEMENTS SPORTIFS
Direction et service : Direction Jeunesse et Sports, service des équipements sportifs
Catégorie (A, B, ou C) : C
Cadre d'emploi : Adjoint technique, tous grades
Temps de travail du poste : Temps complet
Missions / conditions d'exercice

MISSIONS CONFIÉES :
Sous l'autorité de la Directrice Jeunesse et Sports vous serez chargé(e) de :

ACTIVITES PRINCIPALES :
- Encadrer l'ensemble des agents assurant l'entretien et le gardiennage des équipements sportifs ;
- Gérer l'organisation du travail et les plannings pour ces agents en lien avec la Di- rection ;
- Assurer la gestion et l'entretien des équipements sportifs ainsi que la maintenance des outils et matériels ;
- Appliquer et contrôler le respect des conditions réglementaires des équipements ;
- Veiller à la bonne application des règles d'hygiènes et de sécurité dans les équipements, en lien avec les gardiens ;
- Entretenir les relations avec les fournisseurs et prestataires ;
- Entretenir les relations avec les services techniques de la ville (demande de travaux, de maintenance et de suivi) ;
- Faire respecter le règlement intérieur de l'équipement ;
- Entretenir des relations avec les utilisateurs ;
- Assurer la gestion de la mise en place logistique des manifestations sportives ;
- Elaborer des devis ;
- Elaborer et suivre des bons de commande en lien avec la direction ;
- Utiliser des logiciels de gestion d'organisation communale.

ACTIVITES SECONDAIRES :
- Assurer des temps de surveillance en complément de ses missions de coordination ;
- Assurer quand cela est indispensable le remplacement de gardien absent.

CONDITIONS DE TRAVAIL :
Conditions d'exercice :
- Travail en bureau et au sein de l'équipement sportif
- Horaires irréguliers, avec une amplitude variable en fonction des obligations de service public
- Congés décalés
- Rythme de travail fortement lié au rythme scolaire, variabilité en fonction du cycle saisonnier été/hiver, avec des pics d'activités liés à l'organisation de manifestations sportives
- Pression psychologique liée à la responsabilité, à la sécurité du public et à la relation à l'usager

Hygiène et sécurité :
- Ergonomie de l'aménagement du bureau de travail : dimension, implantation de l'écran
- Équipements de travail : outils informatiques ergonomiques
- Gestes répétitifs : alternance des taches et de postures
- Sensibilisation à la gestion des conflits (agressions verbales et physiques)
Profils recherchés

Connaissances générales :
- Maîtriser les procédures d'alertes et de secours (incendie, extincteurs, gaz, alarmes, etc.)
- Maîtriser les outils de bureautique Word et Excel

Connaissances professionnelles :
- Connaître les contraintes techniques et règles de sécurité spécifiques aux installations sportives et des règles des établissements recevant du public (ERP X et PA)
- Maîtriser la règlementation sanitaire

Compétences professionnelles :
- Maîtriser les fondamentaux du management
- Savoir travailler en équipe et en transversalité
- Savoir faciliter le travail en équipe et en polyvalence
- Maîtriser l'élaboration des plannings d'occupation

Compétences comportementales :
- Etre autonome, polyvalent(e) et rigoureux(euse) dans l'organisation du travail
- Être force de proposition
- Avoir le sens du service public et des responsabilités
- Etre capable de s'organiser et de prioriser les tâches
- Etre capable de s'adapter
- Etre respectueux(euse) de la hiérarchie
- Faire preuve de confidentialité, droit de réserve

REMUNERATION :
- Salaire minimum annuel de 25 869,48 € brut
- Traitement indiciaire + RIFSEEP + CASC (Association pour l'action sociale et culturelle à partir de 6 mois de présence dans la collectivité) + chèque-déjeuner
- Participation à la mutuelle pour les fonctionnaires

Temps de travail : 1607h annualisées

Les candidatures (demande écrite motivée accompagnée d'un CV) seront à adresser à Monsieur le Maire via l'adresse : recrutement@portivechju.corsica

Date limite du dépôt des candidatures : le Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

Contact et modalités de candidature

Contact
Mme Aurélie ROBERT - 04 95 70 95 65
Informations complémentaires

MAIRIE DE PORTO VECCHIO
BPA 129
20137 PORTO VECCHIO
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE PORTO VECCHIO
>BPA 129
20137 PORTO VECCHIO CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.