Chargé de gestion administrative et communication

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O02A240717000258
Publiée le 23/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
4 BOULEVARD DU ROI JEROME, Ajaccio (Corse du Sud)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
31/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le chargé de gestion administrative et communication assure la gestion administrative et financière de la direction de la communication.
Aussi il assiste le directeur de la communication dans la conception de la stratégie de communication de la collectivité
Missions / conditions d'exercice
Sur le volet gestion administrative :
• Gérer le suivi des marchés publics et des budgets de la direction de la communication
• Assurer la bonne marche administrative de la direction
• Etre le référent ressources humaines
• Rédiger les comptes rendus de réunion

Sur le volet communication :
• Participer à l'élaboration et au développement d'une stratégie de communication
• Contribuer à l'analyse des besoins de communication de la Ville d’Ajaccio
• Élaborer des supports de communication
• Proposer un traitement de l'information dans le cadre d'une opération de communication
Profils recherchés
Savoir faire :
• Procédures administratives; règles budgétaires et comptables
• Méthodes et outils du management par projets et objectifs
• Transversalité des missions
• Techniques de recueil et de traitement de l’information (entretiens, réunions, enquêtes, reportages, etc.); techniques rédactionnelles (écrit, synthèse, web, etc.); techniques et outils de diffusion (mailings, fichiers, etc.)
• Principaux langage de la communication (écrit, oral, évènementiel, signalétique, charte graphique, multimédia, etc…)
• Outils bureautiques ;

Savoir être :
• Bon relationnel et capacité à communiquer dans un environnement de travail intense ;
• Diplomatie ;
• Disponibilité ;
• Discrétion ;
• Sens de l’organisation ;
• Polyvalence.

Contact et modalités de candidature

Contact
0495529500
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à transmettre par voie postale
Adresse de l'employeur
COMMUNE D'AJACCIO
>4 BOULEVARD DU ROI JEROME
20000 AJACCIO

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.