Gestionnaire carrière paie/ Mutation externe

Offre n° O02A240701384437
Publiée le 31/07/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
BPA 129, Porto-Vecchio (Corse du Sud)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
IDENTIFICATION DU POSTE : GESTIONNAIRE CARRIERE PAIE
Direction et service : Direction des Ressources Humaines, service Gestion des Ressources Humaines
Catégorie (A, B, ou C) : B
Cadre d'emploi : Rédacteur principal 1ère classe
Temps de travail du poste : Temps complet

MISSIONS CONFIÉES :
Sous l'autorité de la responsable du service Gestion des Ressources Humaines, vous serez chargé(e) d'assurer la gestion de la carrière et des contrats des agents de votre portefeuille.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
- Informer, conseiller et accompagner les agents sur leur situation ;
- Instruire les demandes, élaborer les actes administratifs et courriers afférents : recrutement, stagiairisation, nominations, positions, promotions, mutations, déroulé de carrières, temps partiel... ;
- Contrôler les impacts des maladies, grèves, absences injustifiées sur la rémunération ;
- Saisir, créer, et mettre à jour le dossier sur le progiciel ;
- Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents ;
- Assurer une veille juridique constante, participer à la rédaction et à la mise à jour de procédures internes en fonction des évolutions réglementaires ;
- Elaborer en lien avec le Responsable du service les tableaux et listes d'avancement d'échelons, de grades, de promotion interne et préparer les dossiers ;
- Assurer la gestion des dossiers de chômeurs, élaborer des attestations Pôle emploi ;
- Contrôler et intégrer les éléments variables de paie (IHTS, astreintes, vacations, ... );
- Gérer le régime indemnitaire et les Nouvelles Bonifications Indiciaires (NBI) : prise des arrêtés et notification aux agents ;
- Suivre les indemnités journalières : attestations de salaires Net Entreprises, suivre les remboursements ;
- Contrôle du SFT et de la prime de transport ;
- Mettre en œuvre la politique sociale (titres restaurant et mutuelle) ;
- Contrôler et mandater la paie ;
- Distribuer et ventiler des Tickets restaurant au sein des différentes directions ;
- Générer et contrôler DSN, déclarations annuelles ;
- Générer PAS et TOPAZE.

Activités secondaires :
- Archiver des dossiers ;
- Gérer l'accueil téléphonique et physique des agents
Profils recherchés
FORMATIONS ET QUALIFICATIONS REQUISES :
- Bac +2 profil RH et ou juridique souhaité.

Connaissances générales :
- Connaitre l'environnement territorial : fonctionnement des administrations et établissements publics
- Avoir connaissance de la politique de la collectivité en matière de ressources humaines
- Maitriser le Droit de la fonction publique et Code de la Fonction Publique
- Connaitre les instances, processus et circuits de décision de la collectivité
- Maitriser les outils bureautiques

Compétences générales :
- A compétences égales, la maîtrise de la langue corse est un atout

Connaissances professionnelles :
- Disposer des notions fondamentales de la GRH (postes, emploi, métiers, fonctions, etc.)
- Maitriser les textes réglementaires relatifs à la gestion du temps de travail et des absences
- Cerner les enjeux de l'absentéisme au sein des collectivités territoriales
- Connaitre le fonctionnement du contrôle de légalité
- Détenir la Culture de la collectivité en matière de discipline
- Maitriser les règles relatives à l'accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels
- Appréhender les politiques salariales des collectivités territoriales
- Connaitre les taux et assiettes des cotisations et contributions sociales
- Maitriser le statut de l'élu ou l'élue locale (indemnité et imposition)

Compétences professionnelles :
- Recevoir, conseiller, renseigner et comprendre les demandes des agents

Compétences comportementales :
- Faire preuve de discrétion professionnelle et respecter le devoir de réserve
- Se montrer disponible
- Etre autonome, rigoureux, méthodique et organiser
- Disposer du sens de l'intérêt général
- Etre doté d'un esprit de synthèse et d'analyse
- Avoir l'esprit d'équipe et faire preuve d'aisance relationnelle

CONDITIONS DE TRAVAIL :

Conditions d'exercice :
- Travail en bureau et déplacements dans les services

Hygiène et sécurité :
- Travail sur écran

REMUNERATION :
- Si fonctionnaire : traitement indiciaire + RIFSEEP + CASC (Association pour l'action sociale et culturelle - à partir de 6 mois de présence dans la collectivité) + participation à la mutuelle + chèque-déjeuner.
- Si contractuel : traitement indiciaire + RIFSEEP + CASC (Association pour l'action sociale et culturelle - à partir de 6 mois de présence dans la collectivité) + chèque-déjeuner.

Temps de travail : 35h00 temps complet

Les candidatures (demande écrite motivée accompagnée d'un CV) seront à adresser à Monsieur le Maire via l'adresse : recrutement@portivechju.corsica

Contact et modalités de candidature

Contact
DIRECTION RESSOURCES HUMAINES - 04 95 70 95 65
Informations complémentaires
MAIRIE DE PORTO VECCHIO
BPA 129
20137 PORTO VECCHIO

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.