Technicien support et intervention de proximité - Direction des Systèmes d'Information/ Direct, Liste d'aptitude, Détachement, Mutation interne, Mutation externe, Contrat L 332-8 et L 332-14

Offre n° O02A240601382371
Publiée le 26/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE PORTO VECCHIO
BPA 129
20137 PORTO VECCHIO CEDEX
Lieu de travail
PORTO VECCHIO CEDEX
Poste à pourvoir le
30/07/2024
Date limite de candidature
29/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi

IDENTIFICATION DU POSTE : TECHNICIEN-NE SUPPORT ET INTERVENTION DE PROXIMITE
Direction et service : Direction des systèmes d'information, service support et intervention de proximité
Catégorie (A, B, ou C) : B, C
Cadre d'emploi : Adjoint technique, agent de maîtrise, technicien territorial, tous grades
Temps de travail du poste : Temps complet

Missions / conditions d'exercice

MISSIONS CONFIÉES :
Sous l'autorité du directe du Responsable du service support et intervention de proximité, vous serez en charge de :

ACTIVITES PRINCIPALES :
- Planifier des interventions et intervenir sur site ou à distance auprès des utilisateurs sur des actions ciblées et individualisées ;
- Assister les utilisateurs dans leur appropriation et leur utilisation des outils et services numériques y compris de télécommunication :
- Accompagner le responsable de service dans la préparation de l'arrivée/ départ d'un nouvel agent et lors de sa prise de fonction
- Assister et accompagner les utilisateurs dans l'utilisation quotidienne de leur environnement de travail (système d'exploitation, moyens d'impression/numérisation, télécom, bureautique, reprographie, ...)
- Mettre à jour la documentation des procédures d'installation du parc (pc, copieurs, smartphones, services, ...).
- Gérer le parc informatique (ordinateurs, portables, moyens d'impression, ...), des moyens de communication (téléphonie mobile et fixe, télécopieur, VHF, ...), des infrastructures réseau (brassage, réparation de prises, ...), des équipements actifs (niveau 2) et des référentiels au travers de la GLPI ou tout autre produit de gestion de parc
- Relever et corriger les non conformités vis-à- vis du référentiel de normalisation ;
- Participer au recueil des besoins (télécoms, matériels, périphériques, fournitures, ...) auprès des services.

ACTIVITES SECONDAIRES :
- Tenir les référentiels du parc à jour au gré des mouvements unitaires, des achats et des sorties d'inventaire, des arrivées, mouvements et départs d'agents ;
- Mettre en service les équipements informatiques ;
- Gérer le stock de matériel et tenir l'atelier en ordre ;
- Orienter les incidents " complexes " ou répétés ou nécessitants des investigations avancées vers le support de niveau 2 ;
- Participer au suivi des interventions sous contrat et/ou sous garantie, à l'élaboration des cahiers des charges techniques, au suivi d'exécution des contrats.

CONDITIONS DE TRAVAIL :
Conditions d'exercice :
- Travail en bureau et sur écran
- Astreintes possibles (élections et évènements)

Hygiène et sécurité :
- Travail sur écran
- Port de matériels lourds
Profils recherchés

Formations et qualifications requises :
- Diplôme(s) en informatique souhaité(s)

Connaissances générales :
- Avoir connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaître les normes et procédures de sécurité
- Avoir connaissance des démarches qualité et référentiels de bonnes pratiques
- Détenir les notions de base en comptabilité publique et en commande publique

Connaissances professionnelles :
- Détenir une bonne connaissance des règles et aspects légaux des SI
- Connaître les principes d'élaboration d'indicateurs et tableaux de bord
- Avoir connaissance des procédures, normes et standards d'exploitation informatique
- Connaître les techniques et outils pédagogiques
- Posséder des connaissances en systèmes d'exploitation pour systèmes et ordinateurs de bureau, tablettes et smartphone
- Connaître les administrations de réseaux d'entreprises de type Microsoft

Compétences générales :
- A compétences égales, la maîtrise de la langue corse est un atout

Compétences professionnelles :
- Maitriser les méthodes et outils de la planification
- Appliquer les méthodes et techniques d'intégration de matériels, logiciels et systèmes
- Opérer la maintenance applicative de dépannage de premier niveau
- Maitriser le langage de programmation de type script
- Etre capable d'utiliser les outils de clonage et de création de masters
- Maitriser les logiciels de bureautiques (suite Microsoft)
- Maîtriser les protocoles de communication (PAN, LAN, WLAN, MAN et WAN), logiciels et matériels réseaux, rôles et fonctions de chaque couche du modèle OSI (système d'exploitation et bureautique), administration et sécurité

Compétences comportementales :
- Etre patient(e)
- Faire preuve de rigueur
- Avoir un bon esprit d'analyse
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'empathie autour des missions assurées par les utilisateurs
- Détenir une bonne capacité d'écoute
- Etre capable de s'immerger dans tous les métiers présents dans la collectivité pour mener à bien les projets d'informatisation

REMUNERATION
- Rémunération brute annuelle minimale égale à 24 730, 32 €
- Traitement indiciaire + RIFSEEP + CASC (Association pour l'action sociale et culturelle à partir de 6 mois de présence dans la collectivité) + chèque-déjeuner
- Participation à la mutuelle pour les fonctionnaires

Temps de travail : 35h hebdomadaires

Les candidatures (demande écrite motivée accompagnée d'un CV) seront à adresser à Monsieur le Maire via l'adresse : recrutement@portivechju.corsica

Date limite du dépôt des candidatures : le 29/07/2024
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

Contact

Contact
M. JEAN SIMONI - 04 95 70 95 65
Informations complémentaires

MAIRIE DE PORTO VECCHIO
HOTEL DE VILLE
BP A 129
20137 PORTO VECCHIO

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.