Chargé.e d'accueil, communication (f/h)
Offre n° O029250821000984
Publiée le 21/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie, Le Trévoux (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
21/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Rémunération indicative
RIFSEEP - CNAS
Descriptif de l'emploi
SOUS LA RESPONSABILITÉ ET EN LIEN ÉTROIT AVEC LA SECRÉTAIRE GÉNÉRALE
- Différentes missions d'accueil, de secrétariat, d'officier d'état civil, de gestion d'urbanisme
COMMUNICATION
- Création de différents documents de communication, élaboration et mise à jour des informations de communication.
- Différentes missions d'accueil, de secrétariat, d'officier d'état civil, de gestion d'urbanisme
COMMUNICATION
- Création de différents documents de communication, élaboration et mise à jour des informations de communication.
Missions / conditions d'exercice
EN BINÔME AVEC L'AGENT ADMINISTRATIF ÉTAT CIVIL ET URBANISME
- Accueil physique et téléphonique ;
- Gestion des demandes de la population (recensement militaire, attestation d'accueil, légalisation de signature,...) ;
- Réception et expédition du courrier ;
- Prise de rendez-vous pour les élus ;
- Suivi et coordination des locations et prêts de salles municipales ;
- Gestion du cimetière ;
- Tenue d'un bureau de vote en cas d'élection.
- Officier d'état civil (mariage, naissance, décès, etc...) ;
- Délivrance des actes ;
- Transmission des dossiers d'urbanisme à la communauté d'agglomération
- Courriers ou documents à créer ou transmettre.
COMMUNICATION
- Création du journal municipal ;
- Mise à jour du site Internet, réseaux sociaux et création d'informations sur Wordpress ;
- Mise à jour des supports de communication municipaux ;
- Création d'affiches.
EN BINÔME AVEC LA DIRECTRICE GENERALE DES SERVICES ET AVEC LES ELUS
- Suivi des projets municipaux
- Organisation des cérémonies et manifestations
- Accueil physique et téléphonique ;
- Gestion des demandes de la population (recensement militaire, attestation d'accueil, légalisation de signature,...) ;
- Réception et expédition du courrier ;
- Prise de rendez-vous pour les élus ;
- Suivi et coordination des locations et prêts de salles municipales ;
- Gestion du cimetière ;
- Tenue d'un bureau de vote en cas d'élection.
- Officier d'état civil (mariage, naissance, décès, etc...) ;
- Délivrance des actes ;
- Transmission des dossiers d'urbanisme à la communauté d'agglomération
- Courriers ou documents à créer ou transmettre.
COMMUNICATION
- Création du journal municipal ;
- Mise à jour du site Internet, réseaux sociaux et création d'informations sur Wordpress ;
- Mise à jour des supports de communication municipaux ;
- Création d'affiches.
EN BINÔME AVEC LA DIRECTRICE GENERALE DES SERVICES ET AVEC LES ELUS
- Suivi des projets municipaux
- Organisation des cérémonies et manifestations
Profils recherchés
- Bonne connaissance des domaines évoqués ;
- Maîtrise de Microsoft office (Publisher,...), CANVA
- Polyvalence, rigueur, discrétion, autonomie aisance orale ;
- Sens du travail en équipe ;
- Expérience sur un poste similaire souhaité;
- Bonne orthographe.
- Maîtrise de Microsoft office (Publisher,...), CANVA
- Polyvalence, rigueur, discrétion, autonomie aisance orale ;
- Sens du travail en équipe ;
- Expérience sur un poste similaire souhaité;
- Bonne orthographe.
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.