Technicien informatique support utilisateur (F/H)
Offre n° O029250324000855
Publiée le 24/03/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Cs31046, Fouesnant (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
23/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Responsable du Pôle Système d'Information et Telecom, vous travaillez en équipe avec quatre techniciens, au sein du service informatique mutualisé. Vous serez notamment en charge du support technique aux utilisateurs, du déploiement de nouveaux matériels, de l'exploitation et de la disponibilité de l'ensemble de la téléphonie, ainsi que des systèmes informatiques, de la CCPF, du CIAS, des mairies info-gérées du territoire, et des sites associés.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
- Participer activement au support technique des utilisateurs (prises d'appels, enregistrement des problèmes, classification des incidents)
- Diagnostiquer et résoudre les dysfonctionnements matériels et logiciels
- Assurer le support des logiciels spécifiques en collaboration avec le support éditeur
- Assurer le déploiement de nouveaux matériels et logiciels
- Délivrer l'assistance aux utilisateurs, ainsi que les bonnes pratiques
- Assurer le support de la téléphonie IP de 1er niveau (avec collaboration du prestataire)
- Participer à la politique des d'achats de matériels
- Participer à la veille technologique
- Être force de proposition sur les projets informatiques
- Alimenter et maintenir à jour les documentations
- Participer activement au support technique des utilisateurs (prises d'appels, enregistrement des problèmes, classification des incidents)
- Diagnostiquer et résoudre les dysfonctionnements matériels et logiciels
- Assurer le support des logiciels spécifiques en collaboration avec le support éditeur
- Assurer le déploiement de nouveaux matériels et logiciels
- Délivrer l'assistance aux utilisateurs, ainsi que les bonnes pratiques
- Assurer le support de la téléphonie IP de 1er niveau (avec collaboration du prestataire)
- Participer à la politique des d'achats de matériels
- Participer à la veille technologique
- Être force de proposition sur les projets informatiques
- Alimenter et maintenir à jour les documentations
Profils recherchés
De formation informatique (BAC , BTS info), avec une riche expérience en support utilisateurs - Solides connaissances de l'environnement du poste de travail Windows 7/8/10 - Bonnes connaissances de bureautique Microsoft Office - Notions de Microsoft Windows Serveur / Active Directory - Connaissance de la méthodologie de résolution d'incidents - Connaissance des bonnes pratiques de l'outil informatique - Connaissance de l'outil GLPI - Connaissance de la téléphonie IP Alcatel (Oxo) serait un plus - Notions de réseaux IP
Connaissance de la sécurité informatique :
Antivirus à gestion centralisée - Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales serait un plus.
QUALITÉS DEMANDÉES : - Travail en équipe, rigueur, autonomie, sens des relations humaines, dynamisme ,motivation, méthode de travail - Etre pédagogue et avoir le sens du service aux utilisateurs - Permis B
Connaissance de la sécurité informatique :
Antivirus à gestion centralisée - Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales serait un plus.
QUALITÉS DEMANDÉES : - Travail en équipe, rigueur, autonomie, sens des relations humaines, dynamisme ,motivation, méthode de travail - Etre pédagogue et avoir le sens du service aux utilisateurs - Permis B
Contact et modalités de candidature
Contact
0298516127
Informations complémentaires
Lettre de motivation, Curriculum Vitae et arrêté de situation administrative si vous êtes fonctionnaire à adresser par mail à l'adresse suivante : recrutement@cc-paysfouesnantais.fr
Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire + CNAS + Prévoyance de groupe avec participation employeur + Temps de travail annualisé
Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire + CNAS + Prévoyance de groupe avec participation employeur + Temps de travail annualisé
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS FOUESNANTAIS
>Cs31046
29170 Fouesnant
>Cs31046
29170 Fouesnant
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.