Secrétaire général de mairie (h/f)

Offre n° O029250301394316
Publiée le 04/03/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie - rue de la mairie, Roscanvel (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
04/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Attaché
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + prime mensuelle + participation prévoyance attractive + adhésion CNAS
Descriptif de l'emploi
Roscanvel, commune de 825 habitants, est située sur la presqu'île de Crozon, face à la rade de Brest. Entourée par l'océan et des paysages naturels à couper le souffle, son environnement préservé offre un cadre de vie idéal pour les amoureux de la nature et des activités de plein air.
Dynamique, elle peut se prévaloir d'un tissu économique et associatif riche que les élus ont à cœur de soutenir et développer.
C'est pour accompagner l'équipe municipale que Roscanvel recherche sa/son futur(e) secrétaire général(e) de mairie.
Missions / conditions d'exercice
Élaboration et suivi du budget communal, prospective et pilotage financier, recherche de financements et subventions ;
Assistance et conseils aux élus, gestion administrative des conseils municipaux, mise en œuvre et sécurisation des décisions ;
Management des services et gestion RH (paie, carrière, gestion des plannings des agents de l'école et du camping, etc) ;
Suivi et gestion administrative des travaux communaux (rédaction des appels d'offre, préparation des CAO, etc) et suivi de l'aide sociale ;
Organisation des élections et suivi des listes électorales.

Enfin, vous serez amené à superviser et à suppléer occasionnellement l'agent d'accueil sur les missions d'accueil, d'urbanisme et d'Etat civil.
Profils recherchés
Vous manifestez un intérêt prononcé pour les finances locales et justifiez de solides compétences vous permettant d'être un véritable appui dans l'élaboration et le suivi du budget.
Vous disposez de connaissances juridiques et d'une capacité d'analyse et de synthèse vous permettant d'accompagner les élus dans les dossiers complexes et sensibles.
Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités relationnelles et managériales.
Enfin, une expérience dans la fonction publique territoriale, idéalement sur des fonctions similaires, serait appréciée.
Vous êtes familier avec les principales suites bureautiques et informatiques liées au type de poste

Vous êtes :
- dynamique et autonome ;
- organisé(e) et disponible ;
- polyvalent(e) et adaptable ;
- doté (e ) d'un bon relationnel et savez travailler en équipe et en réseau ;
- force de propositions et diplomate.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Si vous vous reconnaissez dans cette description, envoyez votre candidature (CV, lettre de motivation, arrêté portant dernière situation administrative).

Le jury de recrutement se tiendra le 29/04/2025.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.