Une ou un Assistant de direction
Offre n° O029250131000089
Publiée le 31/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
16 rue du Château, Brest (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
03/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction Culture Animation Patrimoines, le conservatoire de musique de danse et d'art dramatique de Brest métropole est un établissement labellisé par l'Etat, conservatoire à rayonnement régional, accueillant près de 2 000 élèves, doté d'un auditorium de 500 places.
L'établissement dispense un enseignement en cursus dans les disciplines musique, danse et théâtre, du 1er cycle à l'enseignement supérieur (CPES). Le CRR de Brest propose par ailleurs des classes à horaires aménagés en collèges, lycée (S2TMD) et université (Licence arts).
Vous travaillerez au cœur d'un établissement qui compte 110 agents, répartis entre des équipes pédagogiques, administratives et techniques
L'offre pédagogique du CRR est complétée par une action culturelle forte qui permet de multiples possibilités de rencontres et échanges avec des artistes invités, compositeurs et compositrices, chorégraphes et comédiens et comédiennes, dans le but de développer la culture artistique, favoriser la diversité des approches, permettre l'interdisciplinarité, et comprendre leur métier.
Le poste d’assistant.e de direction est au service de l'ensemble des activités de l'établissement et plus particulièrement de l'équipe de direction
L'établissement dispense un enseignement en cursus dans les disciplines musique, danse et théâtre, du 1er cycle à l'enseignement supérieur (CPES). Le CRR de Brest propose par ailleurs des classes à horaires aménagés en collèges, lycée (S2TMD) et université (Licence arts).
Vous travaillerez au cœur d'un établissement qui compte 110 agents, répartis entre des équipes pédagogiques, administratives et techniques
L'offre pédagogique du CRR est complétée par une action culturelle forte qui permet de multiples possibilités de rencontres et échanges avec des artistes invités, compositeurs et compositrices, chorégraphes et comédiens et comédiennes, dans le but de développer la culture artistique, favoriser la diversité des approches, permettre l'interdisciplinarité, et comprendre leur métier.
Le poste d’assistant.e de direction est au service de l'ensemble des activités de l'établissement et plus particulièrement de l'équipe de direction
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la direction du conservatoire à rayonnement régional de Brest, l'agent assurera les missions suivantes :
• Participer à l'organisation du service :
• Assister les membres de l'équipe de direction dans la gestion de leurs agendas
• Gérer les tâches administratives quotidiennes comme la gestion des appels téléphoniques, la prise de rendez-vous, la rédaction de courrier et tenu de dossier
Coordination
• Aider à la coordination des réunions, évènements professionnels du service dont les sptectacles;
• Gérer l'agenda de la directrice et de la direction-adjointe
• Gérer les différents documents du service, assurer enregistrement, leur diffusion et leur suivi.
Appui aux équipes
• Assurer le suivi administratif et le classement.
• Rédiger de courrier et tenu de dossier
• Assurer le suivi des tableaux de bord et base de données du service
• Participer à l'organisation du service :
• Assister les membres de l'équipe de direction dans la gestion de leurs agendas
• Gérer les tâches administratives quotidiennes comme la gestion des appels téléphoniques, la prise de rendez-vous, la rédaction de courrier et tenu de dossier
Coordination
• Aider à la coordination des réunions, évènements professionnels du service dont les sptectacles;
• Gérer l'agenda de la directrice et de la direction-adjointe
• Gérer les différents documents du service, assurer enregistrement, leur diffusion et leur suivi.
Appui aux équipes
• Assurer le suivi administratif et le classement.
• Rédiger de courrier et tenu de dossier
• Assurer le suivi des tableaux de bord et base de données du service
Profils recherchés
Titulaire d'un BAC, vous avez connaissance de l'organisation et du fonctionnement des services municipaux
Vous possédez des qualités rédactionnelles et relationnelles et êtes doté(e) d'une aisance verbale.
Méthodique, vous êtes reconnu(e) pour votre réactivité, votre rigueur et vous avez le sens de la discrétion.
Vous maîtrisez les outils informatiques (bureautique, pratiques de logiciels métiers, capacité à appréhender des logiciels métiers)
Vous possédez des qualités rédactionnelles et relationnelles et êtes doté(e) d'une aisance verbale.
Méthodique, vous êtes reconnu(e) pour votre réactivité, votre rigueur et vous avez le sens de la discrétion.
Vous maîtrisez les outils informatiques (bureautique, pratiques de logiciels métiers, capacité à appréhender des logiciels métiers)
Contact et modalités de candidature
Contact
0298335700
Informations complémentaires
Conditions de travail
Poste basé à :
Site du château du Conservatoire de musique, de danse et d’art dramatique avec réunions possibles sur l'ensemble du territoire métropolitain
Temps et horaires de travail
• Cycle de travail annualisé et saisonnier à temps complet
• Contraintes : Travail possible en soirée et week-end occasionnellement (6 par an), dans le cadre de la programmation du service
Avantages
• Régime indemnitaire et prime « vacances »
• Aide financière à la mutuelle
• Tarifs préférentiels (loisirs, cinéma, billetterie, chèques culture, et tarif préférentiel à l’association sportive métropolitaine brestoise)
• Participation aux frais de transports à hauteur de 75% pour un abonnement transport en commun
• Forfait Mobilité Durable
• Accès à une offre de formation variée, parcours managérial des encadrants
Conditions de recrutement
• Recrutement de candidats titulaires sur le cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux par mutation, mobilité ou détachement, de lauréats du concours ou par portabilité de CDI
• Accès par contrat d’un an pour les candidats reconnus travailleurs handicapés avant de devenir titulaire
• Accès sans concours pour les non fonctionnaires : recrutement direct avec possibilité de devenir titulaire au bout d’un an de stage (Les candidatures de fonctionnaires seront examinées en priorité)
• Poste à pourvoir dès que possible
Contacts
Des questions sur le poste ou les missions ?
Sophie THIERRY, Responsable du Conservatoire, 02 98 00 87 06
Des questions sur votre candidature ?
Marion LIBOUBAN, chargée de recrutement, 02 98 33 57 74
Poste basé à :
Site du château du Conservatoire de musique, de danse et d’art dramatique avec réunions possibles sur l'ensemble du territoire métropolitain
Temps et horaires de travail
• Cycle de travail annualisé et saisonnier à temps complet
• Contraintes : Travail possible en soirée et week-end occasionnellement (6 par an), dans le cadre de la programmation du service
Avantages
• Régime indemnitaire et prime « vacances »
• Aide financière à la mutuelle
• Tarifs préférentiels (loisirs, cinéma, billetterie, chèques culture, et tarif préférentiel à l’association sportive métropolitaine brestoise)
• Participation aux frais de transports à hauteur de 75% pour un abonnement transport en commun
• Forfait Mobilité Durable
• Accès à une offre de formation variée, parcours managérial des encadrants
Conditions de recrutement
• Recrutement de candidats titulaires sur le cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux par mutation, mobilité ou détachement, de lauréats du concours ou par portabilité de CDI
• Accès par contrat d’un an pour les candidats reconnus travailleurs handicapés avant de devenir titulaire
• Accès sans concours pour les non fonctionnaires : recrutement direct avec possibilité de devenir titulaire au bout d’un an de stage (Les candidatures de fonctionnaires seront examinées en priorité)
• Poste à pourvoir dès que possible
Contacts
Des questions sur le poste ou les missions ?
Sophie THIERRY, Responsable du Conservatoire, 02 98 00 87 06
Des questions sur votre candidature ?
Marion LIBOUBAN, chargée de recrutement, 02 98 33 57 74
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.