Un technicien support et exploitation (f/h)

Offre n° O029250123001300
Publiée le 23/01/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
7 boulevard du finistère, Quimper (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
28/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération indiciaire + RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
LE CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DU FINISTERE RECRUTE :

UN TECHNICIEN SUPPORT ET EXPLOITATION (F/H)

Descriptif de l’emploi :

Le CDG 29 est un établissement public au service des employeurs publics locaux du Finistère (communes, intercommunalités…). Il accompagne les élus locaux dans leur rôle d’employeur ainsi que les décideurs et responsables RH en mutualisant les moyens relatifs aux ressources humaines. Notre établissement est situé à Quimper et compte au sein de ses équipes environ 120 agents. Le CDG 29 est reconnu comme partenaire privilégié des employeurs publics. Il est organisé en 4 pôles : ressources, d’appui aux collectivités, emploi/carrière et prévention et santé au travail.

Missions principales :

Au sein du service informatique composé de 5 agents, et sous l’autorité du responsable de service, vous gérez le parc informatique et le service Desk.
Missions / conditions d'exercice
Activités :

Gérer les parcs informatiques, copieurs et téléphonie

Assurer un suivi régulier et en temps réel des équipements informatiques :
- Superviser le fonctionnement des applications et des serveurs, remonter les alertes aux techniciens
réseau et infrastructure.
- Mettre en œuvre les traitements d’exploitation.
- Veiller à la sauvegarde des données et à la sécurité en lien avec les techniciens réseau et infrastructure.
- Installer et paramétrer les matériels et applications des utilisateurs.
- Déployer et contrôler les mises à jour

Gérer le centre de service informatique :
- Répondre aux demandes des services liés à l’exploitation
- Diagnostiquer les différents incidents, résoudre les problèmes, en lien si nécessaire avec les techniciens réseau et infrastructure et le technicien développeur.
- Apporter l’aide nécessaire aux utilisateurs
- Etablir la documentation technique, les indicateurs et produire les rapports du centre de service.
- Gérer les comptes, appliquer les procédures de sécurité et veiller à leur efficacité.
- Gérer la plateforme GLPi

Anticiper les évolutions :
- Tenir à jour l’état des stocks et des licences, gérer l’obsolescence, et informer le responsable Informatique
- Participer à l’élaboration des évolutions et des besoins d’achats.
- Accompagner et former les utilisateurs, en lien avec les techniciens informatiques, lors des mises en production.
- Participer au déploiement des architectures réseau et systèmes sous contrôle des techniciens réseau et infrastructure.
- Proposer des évolutions de procédure.

Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du CDG
Profils recherchés
Profil recherché :

• Vous justifiez d’une expérience similaire au sein de la Fonction Publique Territoriale
• Vous maîtrisez les différents OS (MS, Apple, Android), les outils bureautiques, les outils de supervision, de sauvegarde, d’exploitation VMware, Activ Directory, Entra ID, Intune, ainsi que les outils de supervision de gestion de parc : PRTG, GLPi

Qualités professionnelles :

• Vous savez analyser les situations
• Vous savez communiquer pour favoriser les relations avec les services et agents du service informatique
• Vous savez organiser votre travail et prioriser les tâches
• Vous êtes curieux et réactif, polyvalent et autonome, consciencieux et rigoureux, disponible et patient

Caractéristiques particulières du poste :

Des interventions sont parfois nécessaires en dehors des heures ouvrées


Conditions de travail :

Lieu d'affectation : QUIMPER

• Temps complet + RTT et horaires modulables (choix du cycle de travail),
• Télétravail possible en fonction des impératifs de service,
• Rémunération indiciaire + régime indemnitaire,
• Adhésion CNAS,
• Carte titres restaurant,
• Contrat groupe prévoyance,
• Contrat groupe mutuelle,
• Forfait mobilité durable,
• Coffre-fort électronique.

Contact et modalités de candidature

Contact
0298641130
Informations complémentaires
Candidature :

Vous devez adresser votre candidature sous la référence « technicien_support_exploitation » à l’adresse mail suivante : recrutement@cdg29.bzh pour le 28 février 2025 au plus tard, à l’attention de :

Monsieur Le Président
Centre de Gestion de la Fonction Publique territoriale du Finistère
7 boulevard du Finistère
29000 QUIMPER

Elle doit impérativement comporter un CV, une lettre de motivation, la copie de votre diplôme en lien avec le poste et pour les agents titulaires le dernier arrêté de situation administrative.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur ce poste, vous pouvez contacter Yann KERLOCH, responsable du service informatique: ykerloch@cdg29.bzh


Travailleurs handicapés :

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Protection des données personnelles :

Les données seront conservées au maximum deux ans après le dernier contact avec le candidat. Le destinataire des données est le centre des ressources internes du CDG. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et en cas de motifs légitimes de suppression, de limitation et d’opposition au traitement de vos données Vous pouvez exercer ces droits en adressant un email à l’adresse : dpd@cdg29.bzh. En cas de difficultés, vous pouvez également saisir la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) d’une réclamation.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.