TECHNICIEN INFORMATIQUE (F/H)
Offre n° O029250113000765
Publiée le 13/01/2025
Synthèse de l'offre
Située dans le Nord-Finistère et membre du pôle métropolitain du Pays de Brest, la Communauté d'Agglomération du Pays de Landerneau-Daoulas (CAPLD) réunit 22 communes et compte 50 997 habitants. Son territoire bénéficie d'une forte attractivité fondée sur sa vitalité économique, la qualité de son cadre de vie et de ses services publics.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
allée du Docteur Pouliquen, Landerneau (Finistère)
Poste à pourvoir le
17/02/2025
Date limite de candidature
12/02/2025
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
24 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement
(Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le(la) technicien.ne dédié(e) à la mutualisation :
suit l’administration des matériels informatiques présents dans les communes,
est en charge de la gestion des incidents d’exploitation et assistance utilisateurs,
assure également le conseil et l’accompagnement à l’acquisition de matériel et à la préparation budgétaire.
suit l’administration des matériels informatiques présents dans les communes,
est en charge de la gestion des incidents d’exploitation et assistance utilisateurs,
assure également le conseil et l’accompagnement à l’acquisition de matériel et à la préparation budgétaire.
Missions / conditions d'exercice
Assurer le bon fonctionnement des équipements informatiques et de téléphonie
• Assurer des visites de maintenance préventive sur site auprès des communes adhérentes,
• Conseiller et assurer un accompagnement technique des communes pour l’acquisition, l’installation, le paramétrage et l’exploitation des équipements informatiques et de téléphonie de niveaux 1, 2 et 3 : postes-utilisateurs, parc d’ordinateurs, tablettes, vidéoprojecteurs, téléphones fixes et mobiles, serveurs, routeurs…
• Assurer le suivi des parcs informatiques et de la téléphonie fixe et mobile,
• Supervision du réseau, gestion d’alertes et suivi d’activité sur GLPI,
• Diffuser les bonnes pratiques.
Résolution des incidents d’exploitation dans les délais
• Elaborer un diagnostic : identifier les causes des dysfonctionnements et pannes,
• Apporter des réponses aux demandes des utilisateurs,
• Intervenir pour tout type d’incident : niveaux 1, 2 et 3,
• Intervention sur site si nécessaire.
Applicatifs
• Assurer l’interface avec les éditeurs de solutions informatiques.
Infrastructure informatique
• Assurer la maintenance, le paramétrage et l’administration de l’infrastructure informatique,
• Assurer le maintien en condition opérationnelle de l’infrastructure informatique,
• Assurer l’application des règles de sécurité,
• Assurer le suivi des sauvegardes et de la solution antivirale,
• Connaitre et alimenter les procédures.
• Assurer des visites de maintenance préventive sur site auprès des communes adhérentes,
• Conseiller et assurer un accompagnement technique des communes pour l’acquisition, l’installation, le paramétrage et l’exploitation des équipements informatiques et de téléphonie de niveaux 1, 2 et 3 : postes-utilisateurs, parc d’ordinateurs, tablettes, vidéoprojecteurs, téléphones fixes et mobiles, serveurs, routeurs…
• Assurer le suivi des parcs informatiques et de la téléphonie fixe et mobile,
• Supervision du réseau, gestion d’alertes et suivi d’activité sur GLPI,
• Diffuser les bonnes pratiques.
Résolution des incidents d’exploitation dans les délais
• Elaborer un diagnostic : identifier les causes des dysfonctionnements et pannes,
• Apporter des réponses aux demandes des utilisateurs,
• Intervenir pour tout type d’incident : niveaux 1, 2 et 3,
• Intervention sur site si nécessaire.
Applicatifs
• Assurer l’interface avec les éditeurs de solutions informatiques.
Infrastructure informatique
• Assurer la maintenance, le paramétrage et l’administration de l’infrastructure informatique,
• Assurer le maintien en condition opérationnelle de l’infrastructure informatique,
• Assurer l’application des règles de sécurité,
• Assurer le suivi des sauvegardes et de la solution antivirale,
• Connaitre et alimenter les procédures.
Profils recherchés
Exploitation informatique
• Maintenance, dépannage, administration et sécurité,
• Procédures, normes et standards d’exploitation et systèmes d’exploitation,
• Principaux textes législatifs, réglementaires liés aux systèmes d’information et au RGPD.
Administration systèmes et réseaux
• Maîtrise des architectures et fonctionnalités des secteurs réseaux et Télécom,
• Administration d’une infrastructure et maintien en condition opérationnelle,
• Systèmes d’exploitation PC, serveurs,
• Réseaux (protocoles, routage, vpn),
• Sécurité (normes, pare-feu, supervision).
Suivi technique et administratif
• Capacité rédactionnelle (documentation, rapport d’activité),
• Recherche documentaire.
Savoir faire
• Bon relationnel et esprit d’équipe,
• Capacité d’analyse et de résolution de problèmes techniques,
• Polyvalence technique.
• Maintenance, dépannage, administration et sécurité,
• Procédures, normes et standards d’exploitation et systèmes d’exploitation,
• Principaux textes législatifs, réglementaires liés aux systèmes d’information et au RGPD.
Administration systèmes et réseaux
• Maîtrise des architectures et fonctionnalités des secteurs réseaux et Télécom,
• Administration d’une infrastructure et maintien en condition opérationnelle,
• Systèmes d’exploitation PC, serveurs,
• Réseaux (protocoles, routage, vpn),
• Sécurité (normes, pare-feu, supervision).
Suivi technique et administratif
• Capacité rédactionnelle (documentation, rapport d’activité),
• Recherche documentaire.
Savoir faire
• Bon relationnel et esprit d’équipe,
• Capacité d’analyse et de résolution de problèmes techniques,
• Polyvalence technique.
Contact et modalités de candidature
Contact
0298213767
Informations complémentaires
Merci de déposer votre candidature (CV et lettre de motivation) sur le site internet de la CAPLD - rubrique "bienvenue dans l'agglo" - "envie de travailler chez nous? Postulez!"
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.