Assistant ressources humaines (h/f)
Offre n° O029250113000687
Publiée le 14/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1, rue Pierre Jestin, Plabennec (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
14/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
grille indiciaire + Régime indemnitaire + prime annuelle + participation prévoyance +CNAS
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Directeur général des services et en collaboration avec la chargée des ressources humaines, l'assistant ressources humaines assure le traitement et la gestion administrative en matière de ressources humaines.
Missions / conditions d'exercice
Gestion des carrières
Assurer le suivi de carrières des agents et rédiger les actes administratifs se rapportant aux différentes étapes de la carrière
Procéder à la reprise des services antérieurs des agents stagiaires
Assurer le suivi et rédiger les arrêtés de régime indemnitaire
Collaborer à la mise en œuvre et au traitement administratif de l'évaluation annuelle des agents
Tenir et mettre à jour les dossiers individuels des agents
Préparer et instruire les dossiers retraites
Concevoir et mettre à jour des tableaux de bord
Gestion des contractuels
Elaborer les contrats de travail et des avenants
Préparer et délivrer des attestations employeurs
Gestion de la paie
Préparer, suivre le calcul de la paie
Saisir les éléments de gestion administrative du personnel dans le progiciel paie/carrière (variables mensuelles)
Réaliser, transmettre et suivre la DSN et les autres déclarations mensuelles, trimestrielles et annuelles
Assurer le traitement comptable de la paie
Gestion administrative du temps de travail
Contribuer à la mise en œuvre des dispositifs internes du temps de travail (temps partiels, ARTT, annualisation, congés, autorisations d'absences, compte épargne-temps)
Mise à jour du logiciel : création, suivi et suppression des agents, gestion des droits, actualisation des horaires, accompagnement des agents.
Gestion administrative de la protection sociale des agents
Mettre en œuvre la règlementation relative à la protection sociale : congés maladie, accidents de service, maternité, médecine préventive, invalidité, etc.
Instruire les dossiers auprès des instances et organismes : assurances (statutaire et pré-voyance), conseil médical, médecins experts, FIPHFP, etc.
Assurer le suivi des formations des agents
Informer en fonction de leurs demandes les agents et responsables des dispositifs de formation et des stages disponibles
Inscrire et suivre les inscriptions des agents auprès des organismes de formation, en particulier le CNFPT
Assurer un suivi des formations obligatoires
Tenir à jour des tableaux de bord de suivi des formations et du budget formation
Elaborer le plan de formation
Divers
Assurer une veille règlementaire
Informer agents et encadrants
Participer au comité de rédaction du journal interne "Le Plab'"
Participer à la préparation et au suivi des dossiers présentés au comité social territorial , participer aux réunions et à la rédaction des comptes rendus
Recueillir et agréger les données pour alimenter le rapport social unique
Suivre et constituer les dossiers de demandes de médailles d'honneur
Activités ponctuelles
Participer aux opérations électorales politiques
Assurer le suivi de carrières des agents et rédiger les actes administratifs se rapportant aux différentes étapes de la carrière
Procéder à la reprise des services antérieurs des agents stagiaires
Assurer le suivi et rédiger les arrêtés de régime indemnitaire
Collaborer à la mise en œuvre et au traitement administratif de l'évaluation annuelle des agents
Tenir et mettre à jour les dossiers individuels des agents
Préparer et instruire les dossiers retraites
Concevoir et mettre à jour des tableaux de bord
Gestion des contractuels
Elaborer les contrats de travail et des avenants
Préparer et délivrer des attestations employeurs
Gestion de la paie
Préparer, suivre le calcul de la paie
Saisir les éléments de gestion administrative du personnel dans le progiciel paie/carrière (variables mensuelles)
Réaliser, transmettre et suivre la DSN et les autres déclarations mensuelles, trimestrielles et annuelles
Assurer le traitement comptable de la paie
Gestion administrative du temps de travail
Contribuer à la mise en œuvre des dispositifs internes du temps de travail (temps partiels, ARTT, annualisation, congés, autorisations d'absences, compte épargne-temps)
Mise à jour du logiciel : création, suivi et suppression des agents, gestion des droits, actualisation des horaires, accompagnement des agents.
Gestion administrative de la protection sociale des agents
Mettre en œuvre la règlementation relative à la protection sociale : congés maladie, accidents de service, maternité, médecine préventive, invalidité, etc.
Instruire les dossiers auprès des instances et organismes : assurances (statutaire et pré-voyance), conseil médical, médecins experts, FIPHFP, etc.
Assurer le suivi des formations des agents
Informer en fonction de leurs demandes les agents et responsables des dispositifs de formation et des stages disponibles
Inscrire et suivre les inscriptions des agents auprès des organismes de formation, en particulier le CNFPT
Assurer un suivi des formations obligatoires
Tenir à jour des tableaux de bord de suivi des formations et du budget formation
Elaborer le plan de formation
Divers
Assurer une veille règlementaire
Informer agents et encadrants
Participer au comité de rédaction du journal interne "Le Plab'"
Participer à la préparation et au suivi des dossiers présentés au comité social territorial , participer aux réunions et à la rédaction des comptes rendus
Recueillir et agréger les données pour alimenter le rapport social unique
Suivre et constituer les dossiers de demandes de médailles d'honneur
Activités ponctuelles
Participer aux opérations électorales politiques
Profils recherchés
- SAVOIR FAIRE :
* Très bonnes connaissances du statut de la fonction publique territoriale
* Maîtrise des tableurs et progiciels paie et carrière
* Bonnes capacités de rédaction administrative
* Savoir lire et analyser des textes réglementaires
- SAVOIR ETRE :
* Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des échéances
* Être rigoureux dans la conduite des dossiers
* Être force de propositions et capacités d'initiatives sur un poste relativement autonome
* Savoir renseigner et conseiller
* Sens des relations humaines et discrétion professionnelle
* Très bonnes connaissances du statut de la fonction publique territoriale
* Maîtrise des tableurs et progiciels paie et carrière
* Bonnes capacités de rédaction administrative
* Savoir lire et analyser des textes réglementaires
- SAVOIR ETRE :
* Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des échéances
* Être rigoureux dans la conduite des dossiers
* Être force de propositions et capacités d'initiatives sur un poste relativement autonome
* Savoir renseigner et conseiller
* Sens des relations humaines et discrétion professionnelle
Contact et modalités de candidature
Contact
0298404132
Informations complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter M. GUENNOU, Directeur général des services au
02 98 40 41 32.
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, cv, dernière situation administrative) à Madame Le Maire, 1 rue Pierre Jestin 29860 PLABENNEC par courrier ou par mail à l'adresse suivante : ressourceshumaines@plabennec.fr
02 98 40 41 32.
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, cv, dernière situation administrative) à Madame Le Maire, 1 rue Pierre Jestin 29860 PLABENNEC par courrier ou par mail à l'adresse suivante : ressourceshumaines@plabennec.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE PLABENNEC
>1, rue Pierre Jestin
29860 Plabennec
>1, rue Pierre Jestin
29860 Plabennec
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.