Chargé de gestion comptable et assistant administratif (f/h)

Offre n° O029250101392289
Publiée le 23/01/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Mairie - Rue du Docteur Vourc'h, Plomodiern (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
23/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La commune de PLOMODIERN (2250 habitants) recrute un(e) chargé(e) de gestion comptable et assistant administratif à plein temps.
Missions / conditions d'exercice
Effectuer le gestion comptable et financière de 4 budgets
- Engager et mandater les dépenses
- Emettre les titres et recettes
- Facturation des loyers
- Suivi financier des marchés publics
- Suivi financier des subventions
- Assurer le suivi de l'inventaire des investissements
- Etablir les déclarations de TVA
- Assurer l'enregistrement comptables des emprunts et leur suivi administratif

Participer à la préparation et à l'exécution des budgets
- Participer à la préparation des BP, DM, et CA en lien avec la DGS
- Suivre l'exécution des budgets en lien avec la DGS

Gestion administrative des ressources humaines
- Rédaction des actes administratifs liés à la carrière des agents
- Constituer les dossiers liés à la carrières
- Gestion de la paie : préparation payes, saisie des salaires, mandatement (assurer un doublon avec la DGS pour le traitement de la paie)

Activités complémentaires
- Elaboration de courriers, rapports ...
- Permanence à l'accueil de la mairie un samedi matin sur 3 (heures récupérées)
- Réaliser toute autre mission ou activité contribuant au bon fonctionnement du service
Profils recherchés
Formation diplômante en gestion et comptabilité appréciée
Connaissance de la comptabilité publique M57
Maitrise de l'outil informatique (dont les logiciels JVS)
Connaissance du statut de la fonction publique

Contact et modalités de candidature

Contact
0298166217
Informations complémentaires
La fiche de poste peut être demandée par mail à : dgs@plomodiern.bzh

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.