Directeur/Directrice d'EHPAD Flora Tristan - 2212

Offre n° O029241203000100
Publiée le 03/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Briec (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
24/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Politiques de santé publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Attaché
Cadre de santé
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Centre Intercommunal d'Action Sociale recrute un directeur/ une directrice pour l'EHPAD Flora Tristan à compter du 01/04/2025.

Sous l'autorité de la directrice des services Personnes Agées et Handicapées, le directeur, la directrice assure la direction de l'EHPAD, géré par le CIAS Quimper Bretagne Occidental et travaille en étroite collaboration avec les autres services de la direction PAPH pour mettre en œuvre le projet politique de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
• Management des services et établissements :
- Assurer le management opérationnel de l’établissement (gestion administrative, managériale et budgétaire) en lien avec les services ressources du CCAS.
- Conduire la concertation avec les résidents et leur famille et assurer le suivi des plaintes.
- Veiller à la bonne organisation des services et à l’adéquation des moyens aux besoins des résidents dans un cadre budgétaire contraint.
- Participer à la gestion matérielle et technique de l’établissement dans le respect des règles de sécurité.
- travailler en étroite collaboration avec les 3 autres directeurs d'Ehpad et la directrice PAPH pour harmoniser les pratiques des établissements.

• Mise en œuvre des projets :
- Animer la réflexion et l’action en faveur des personnes âgées et des personnes handicapées en application des orientations du Conseil d’Administration du CIAS,
- Mener des actions de prospective dans le domaine
- Concevoir, proposer, accompagner et évaluer des projets de développement, dans le cadre de la politique définie pour le secteur,

• Animation et pilotage :
- Participer à l’élaboration du projet communautaire et organiser la coordination et la mutualisation d’actions auprès des personnes âgées hébergées en établissement.
- Participer à la représentation extérieure du CIAS,
- Participer aux relations avec les partenaires du CIAS, notamment le conseil Général et l’ARS,
- Suppléer la directrice PAPH le cas échéant.
Profils recherchés
Titulaire d’un diplôme ouvrant aux fonctions de directeur d’établissement social et médico-social, le candidat maîtrise l'environnement administratif, juridique, réglementaire et financier des EHPADS territoriaux.

Autonome et pourvu d'un très bon sens du relationnel, vous serez impliqué dans le management de l'établissement tout en vous inscrivant dans le dispositif des services personnes âgées personnes handicapées du CCAS de Quimper et du CIAS de Quimper Bretagne Occidentale.

Travail possible le week-end

Contact et modalités de candidature

Contact
02 98 64 51 00
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature à Mme la Présidente du CIAS de Quimper Bretagne Occidentale  - 8 rue Verdelet - 29000 QUIMPER, en joignant impérativement un CV, une lettre de motivation et votre dernier arrêté de situation administrative si vous êtes titulaire de la Fonction publique (ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude suite à réussite au concours).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.